Habitués Tchoupy Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 coucou..les p'tits loups cette fois, je viens avec un sujet bien léger mais on ne peut plus sérieux pour qui apprécie boire une bonne grenadine bien fraîche ou même un "tango" (pour un belge digne de ce nom..c'est une bière avec un soupçon de grenadine!)J'aimerais savoir où en trouver à Québec..j'ai essayé Métro, Maxi, IGA..mais rien à l'horizon Qui peut m'aider?merci.Tchoupy..qu'a soif Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 (modifié) Normalement y'en a dans tous les magasins que tu as cités!Au IGA près de chez moi, tout comme au métro et au maxi, il y en a.A mon avis, tu ne cherches pas au bon endroit dans le magasin. Tu as demandé à un vendeur?Car faut pas chercher à côté des jus de fruits nécessairement, comme en Belgique. Le sirop de grenadine est souvent près des préparations pour drinks ou cocktails. Le plus connu, notamment vendu au IGA est le sirop de grenadine Château Thierry, 350 ml, pour 2,99.Voilà! Modifié 22 mars 2005 par Alain Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Si tu cherches le sirop de grenadine, on en trouve souvent dans la section des boissons gazeuses, dans les supermarchés (dans le même coin que le Brio, le sirop de menthe, le pina colada et l'angostura).On trouve des sirops de fruits concentrés (de marque Torani) chez Second Cup et dans d'autres cafés (eh oui, ils en utilisent mais ils en vendent aussi à la bouteille). On trouve des sirops de fruit (grenadine, orgeat, pamplemousse) dans de nombreuses épiceries fines et dans certaines pâtisseries. Par exemple, Latina sur la rue Saint-Viateur. Ils tiennent une marque française dont j'ai oublié le nom et une marque italienne aussi.Bref on en trouve un peu partout! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Ils tiennent une marque française dont j'ai oublié le nom et une marque italienne aussi.←Tesseire ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Tesseire ?OUIIIIIIExact! Je cherchais du sirop de framboise en 1998 quand j'habitais près de l'université (eh oui j'ai la mémoire longue)... et j'en ai trouvé de marque Tesseire dans une fruiterie fine sur Côte-des-Neiges (je crois que c'était chez Exofruit). Il y a d'autres marques chez Metro sur la même rue, si je me souviens bien. Citer
Habitués mohnath Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Si tu es sur Montréal la majorité des boucheries Arabes ont le sirop de Grenadine d'amende et de Menthe .. de Marque Duval et d'autres marques Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Ainsi que l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger, pour parfumer les dessers et puddings ...Épiceries arabes faciles à trouver sur Côte-des-Neiges et Jean-Talon surtout (stations Parc, Acadie par exemple). Est-ce que "Alger la blanche" existe encore sur Côte-des-Neiges? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Hello!A Metro, j'achète la marque Wiliams. Les bidons ressemblent à ceux de Teissere.Par contre je ne trouve le sirop de citron (le préféré de mes schtroumpfs) qu'épisodiquement.Marie-Laure Citer
Habitués shagrine Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 lorsque j'ai demandé apres du sirop de cassis, il se trouvait au rayon SAQ...puis si tu veux prendre ca, je te le déconseille, c'est une horreur absolument pas du tout le meme gout que chez nous! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 Mais qu'elle bonne question Tchoupy J'ai aussi cherché et pas trouvé..... maintenant je sais. Merci pour vos réponses. J'en connais trois qui vont être contents aujourd'hui Nanne Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 J'en trouvé chez IGA rue ste zotique prés de la plaza st hubert, c'est qu'il n'y a pas trop le choix. Bon tango moi je préfère la country Rivages Citer
Habitués sky Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 A Montréal on trouve du Tessiere dans les épiceries fines françaises (sur Laurier, au Marché Atwater ou Jean Talon). Au supermarché tu en trouves aussi mais de marque canadienne.Sky. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 ou même un "tango" (pour un belge digne de ce nom..c'est une bière avec un soupçon de grenadine!)et si on rajoute de la limonade ça fait un Monaco chouchou qui a travaillé dans un bar dans son jeune temps Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 faut avoir le portemonnaie bien rempli pour acheter du Teissere 10$ la bouteille... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 faut avoir le portemonnaie bien rempli pour acheter du Teissere 10$ la bouteille... ←C'est fort (Sirosport ) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 C'est ça acheter des produits importés... Citer
Habitués loutre Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 j'en avais trouvé pas mal de différents chez IGA en bas du complexe desjardins...la marque? était-ce Tesseire ou williams???je ne sais plus , j'avoue...! Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 sujet léger pas tant que ça !!! Moi j'ai mis 2 mois à trouver un presse-fruits tout bête, vous voyez ? pas un électrique, un tout simple....et ben y'en avait nul part !!Vous croyez que je rigole ? Faîtes un essai et dites-moi où vous en avez vu un !...FR qui n'a rien d'autre à faire les prochaines 30 mn Citer
Habitués yams Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 sujet léger pas tant que ça !!! Moi j'ai mis 2 mois à trouver un presse-fruits tout bête, vous voyez ? pas un électrique, un tout simple....et ben y'en avait nul part !!Vous croyez que je rigole ? Faîtes un essai et dites-moi où vous en avez vu un !...FR qui n'a rien d'autre à faire les prochaines 30 mn←bon ben je prendrais le mien alors lolchristophe qui veut pas etre en manque de jus d'orange Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 oui effectivement prends le avec toi sinon 1 dollar ou 2 voilà ma source ! (après avoir essayé Wal mart, sears, loblaws, superc etc etc) Citer
Messages recommandés