Aller au contenu

1 QUESTION SUR LA CIE AIR TRANSAT


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je suis dans l'attente de la réponse de l'ambassade pour mon PVT date de départ 05 mai et pour 1 an... donc je cherche un billet nice - montréal et j'en ai trouvé un par AIR TRANSAT mais je connais pas du tout cette cie et je voulais savoir si vous aviez des infos comme les bagages le poids autorisés etc... et si ils vendent des cartouches de cigarettes à l'intérieur de l'avion et à quel prix. Car mon copain lui est parti avec Air France et a pu acheter des cartouches directement dans l'avion et encore moins cher qu'au duty free de l'aéroport !

Au faite une deuxième question y a t'il quelqu'un qui a déjà pris un billet valable 1 an si oui par qui et le prix ?

Merci d'avance et vivement le départ.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués

J'ai voyagé via Air Transat le service correspond au prix !!!! c'est à dire juste le minimum ... côté poids de bagages 20kg en soute c'est pas beaucoup mais tu trouveras tous les renseignements sur leur site.

J'ai eu un billet Paris -Montréal AR non pas à 12 mois mais 11 mois avec British Airways via Nelles Frontières coût en avril 2004, 581,49 euros (avec assurance). J'utiliserai le retour mercredi prochain !!!! (poids de bagages 2X32 kg en soute - service très correct mais escale à Londres)

Bon courage à toi

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nana,

je prend air transat depuis 2 ans et ce sont les seuls qui font Nice - Mtl direct,en plus ce sont les moins chers.

Pour les bagages c'est 20 kilos en soute et 10 dans un bagage a main.

Jusqu'a present ils ont étés ponctuel avec les vols que j'ai pris.

2 Films,les hotesses sont ok.

Par contre prend un sandwich ou 2 car meme si une compagnie aerienne n'a pas pour vocation de faire du 4 **** là c'est vraiment pas bon,mais c'est pas le principal la preuve je la prend encore en Mai.

Pour l'instant je n'ai eu que de bonnes experiences avec air Transat mais qui sait ?

Pour les clopes, oui ils en vendent mais je ne sais plus a quel prix.

Voila c'est tout.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voyagé via Air Transat le service correspond au prix !!!! c'est à dire juste le minimum ... côté poids de bagages 20kg en soute c'est pas beaucoup mais tu trouveras tous les renseignements sur leur site.

J'ai eu un billet Paris -Montréal AR non pas à 12 mois mais 11 mois avec British Airways via Nelles Frontières coût en avril 2004, 581,49 euros (avec assurance). J'utiliserai le retour mercredi prochain !!!! (poids de bagages 2X32 kg en soute - service très correct mais escale à Londres)

Bon courage à toi

Ebsline

Merci pour tes infos je me doutais bien qu'au prix d'air transat ça serait pas le top !! alors je sais pas j'ai trouvé un aller simple a 213 euros et direct nice - montréal donc c plutôt cool parcequ'avec British j'avais 4 heures d'attente à heathrow l'horreur !! (surtout que ça fait 4 mois que j'attends de rejoindre mon copain RP) je sais pas ce que tu en pense ? mais mon PVT est de 12 mois et c sûre que je ne rentrerai pas avant vu que je suis avec mon copain donc les billets A/R environ 400 euros valable max jusqu'en février ou mars donc je serai obligé de me payer un retour en + (je pense pas que ce soit intéressant ?) sinon les billet modifiable que j'ai trouvé sont a 549 euros et modifiable contre 100 euros

Bon voilà tout c que j'ai magasiner !!

Au cas où d'autres personnes ont des idées bienvenue sur ce post !!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que nuos avons pris pour venir nous installer ici... Et nous n'avons même pas payé le supplément de bagages. Il faut juste faire attention parce qu'à l'intérieur des avions, ils en s'embarassent pas trop avec le taux de change : $1 = 1 euro pour acheter le casque pour écouter le film.

Mention spéciale aux pilotes d'Air Transat dont plusieurs se sont récemment illustrés pour leur aptitude à voler :

- Moteurs en panne,

- Dérive arrière arrachée !

Chapeau ! tongue.gif

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mention spéciale aux pilotes d'Air Transat dont plusieurs se sont récemment illustrés pour leur aptitude à voler :

- Moteurs en panne,

- Dérive arrière arrachée !

Sympa t'es rassurant biggrin.gif

Je prends un vol Air transat le 30 avril, avec un peu de chance j'aurais oublié ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Merci pour tes infos lou nissart !!

Dis moi tu pars a qu'elle date de nice ? moi j'hésite de réserver mon billet vu que je n'ai pas encore reçu ma lettre de l'ambassade mais vu que c un PVT et qu'il y a toujours de la place je suis sûre qu'il n'y aura pas de soucis avec ma demande mais bon ? le problème est que si je réserve pas maintenant je risque de ne plus trouver de bon prix ? j'ai trouvé comme date le 06 mai à 8h20 ou le 13 (ça craint c un vendredi ! laugh.gif )

Bon et toi tu pars quand ?

Nice is so nice (malgré tout!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si ils vendent des cartouches de cigarettes à l'intérieur de l'avion et à quel prix.

Ça me surprendrait beaucoup qu'ils vendent des cigarettes dans l'avion. Si tu as absolument envie d'acheter des cigarettes pas cher, il reste la boutique hors-taxes ou... la contrebande! dry.gif

En passant, tous les vols des compagnies canadiennes sont strictement "non fumeur", que ce soit dans la cabine, dans l'aire d'embarquement immédiat, dans les accès ou dans les toilettes. Et tu devras t'y habituer au Canada: de nombreux lieux publics sont strictement "non fumeur", et le règlement est généralement respecté à la lettre dans les lieux sécurisés (aéroports, immeubles gouvernementaux, stations de métro).

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cigarettes a vendre dans l'avion ne sont pas a fumer sur place smile.gif Seulement a emporter, mais comme il s'agit d'un vol internationnal, les prix sont détaxés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ils vendent des cartouches de cigarettes à l'intérieur de l'avion et à quel prix.

Ça me surprendrait beaucoup qu'ils vendent des cigarettes dans l'avion. Si tu as absolument envie d'acheter des cigarettes pas cher, il reste la boutique hors-taxes ou... la contrebande! dry.gif

En passant, tous les vols des compagnies canadiennes sont strictement "non fumeur", que ce soit dans la cabine, dans l'aire d'embarquement immédiat, dans les accès ou dans les toilettes. Et tu devras t'y habituer au Canada: de nombreux lieux publics sont strictement "non fumeur", et le règlement est généralement respecté à la lettre dans les lieux sécurisés (aéroports, immeubles gouvernementaux, stations de métro).

T'inquiète je compte pas fumer dans l'avion je suis éduquée quand même !! laugh.gif

C'est juste pour faire 1 petite provision de cigarette pas chèr et en + c'est 1 marque (philipp moris) qu'a pas trouver mon copain à montréal, sinon lui il en a bien acheté à l'intérieur c les hotesses qui passent avec des magazines ou l'on peut acheter parfums, cigarettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Pendant que j'y suis..... qui peut me dire ce que l'on peut apporter de france dans l'avion bon je sais pas de fromages ni nourriture périssable mais je sais pas de la tapenade par exemble en bocal ? ou des tomates séchées à l'huile enfin des souvenirs quoi....

Allez dites moi tout vous qui êtes déjà de l'autre côté de l'océan..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale aux pilotes d'Air Transat dont plusieurs se sont récemment illustrés pour leur aptitude à voler :

- Moteurs en panne,

- Dérive arrière arrachée !

encore des pilotes formes au canada....... biggrin.gif

excel. totof !

berni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo biggrin.gif

Pour les cigarettes dans l'avion, moi je les ai acheté à 20 Euro ( ou 22) , si t'as de l'argent canadien c'est dans les 30$...Par contre moi la marque c'étais des Marlboro (un truc comme ça!). Et en effet la bouffe est dégueu je me contente souvent juste du petit pain dans le repas (excellent).

J'ai voyager avec Air Transat 2 fois et la 2e fois ils ont retarder le départ.

Bon j'espère avoir pu t'aider au moins pour les clopes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roxy !

Dis moi on a le droit a combien de cartouche ? à l'aéroport ils m'ont 3 et à l'ambassade du canada à paris ils m'ont dit 200 cigarettes donc 1 seule ?

Donc si j'ai bien compris on peut payer en euros dans l'avion ?

En tout cas toutes ces infos sont bien sympa je pense que je vais réserver par air transat car ils sont vraiemment pas chèr mais 20 kg de bagages je sais pas si c assez vu que je pars pour 1 an enfin on verra.....

BYE BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roxy !

Dis moi on a le droit a combien de cartouche ? à l'aéroport ils m'ont 3 et à l'ambassade du canada à paris ils m'ont dit 200 cigarettes donc 1 seule ?

Donc si j'ai bien compris on peut payer en euros dans l'avion ?

En tout cas toutes ces infos sont bien sympa je pense que je vais réserver par air transat car ils sont vraiemment pas chèr mais 20 kg de bagages je sais pas si c assez vu que je pars pour 1 an enfin on verra.....

BYE BYE

La limite est de 200 cigarettes par personne. A savoir, dans l'avion, il y a nettement moins de choix qu'à l'aéroport.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris on peut payer en euros dans l'avion ?

Oui pour tout les trucs du catalogue on voit le prix en Euro et en Dollar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, on a le droit à 200 cigarettes, c'est à dire une seule cartouche.

Pour les Philipp Morris, pas de bol. On en trouve pas au Québec. Ce qui se rapproche le plus, c'est les Craven A.

Dans l'avion, pas de Philipp Morris non plus. Rien que des Marlboros. Donc, prévois d'en acheter à l'aéroport.

A+

PS : Totof, t'es fou !! blink.gif Ma mère prend Air Transat au mois d'avril pour venir me voir... Je vais pas en dormir de la nuit avec ton histoire !!! wacko.gif

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mention spéciale aux pilotes d'Air Transat dont plusieurs se sont récemment illustrés pour leur aptitude à voler :

- Moteurs en panne,

- Dérive arrière arrachée !

encore des pilotes formes au canada....... biggrin.gif

excel. totof !

berni

laugh.gif

Je confirme : les pilotes canadiens sont très appréciés à l'étranger. Ceux de Jet's go se sont même illustrés pour leur capacité à voler sans argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Totof, t'es fou !!  blink.gif  Ma mère prend Air Transat au mois d'avril pour venir me voir... Je vais pas en dormir de la nuit avec ton histoire !!! wacko.gif

t'inquiette pas, la plupart des avions décolent avec une bonne dizaine de pannes mineures .... y a pas que air transat ... c pour tout le monde

c'est juste pour dédramatiser, hein

euh , finalement pas sur d'avoir reussi sur le coup, la unsure.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement