Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Mon mari est allé voir un avocat, et il lui a dit que a partir du 25 août (date où l'ambassade à recu le courriel du CIC pour notre paiement) faut compter 70 à 90 jours, faut-il le croire?? moi j'en ai marre d'attendre, qu'est-ce qu'il font, ils s'amusent à se lancer des élastiques et faire des mimes pour passser le temps???Je suis fatiguée de cette attente, personne peut nous dire QUAND? même mon mari en a mal au coeur, il ne travaille pas, il ne fait rien 24/24 7/7 mais juste attendre, et il est entrain de perde tout l'$ qu'il a gagné en Arabie avant de retourné en Égypte.Je suis malheureuse, je n'ai plus de motivation au travail et bientot c mon évaluation, et je sais qu'elle ne sera pas très bonne, Je sais plus koi faire, j'arête pas de pleuré, je ne souris plus, j'en peu vraiment plus Ya plein de visa ki sortent ces jours ci POURKOI PAS NOUS?????? Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Nef...Bien sûr, je n'ai pas de réponse à tes questions...C'est dur, très dur... et je ne sais pas si mon message va pouvoir te faire du bien.Suis passée par là.Mais c fini, et bientot pour vous 2 aussi ces moments très durs seront finis et oubliés.Mon conseil, fonce dans le travail ou dans autre chose, dis à ton homme de faire la meme chose, n'importe quoi, meme bénévolement, pour vous occuper l'esprit. je sais que c plus facile à dire qu'à faire! Mais c la seule solution pour tenir!Et meme envisagez les pires délais!!! Noël meme pourquoi pas!Comme ça, qd ça arrivera, p etre plus vite que vous ne le pensiez, ce sera la gde joie! je pense que de toutes façons, la pratique du CIC, c de donner les délais les plus larges possibles pour ne pas décevoir... Alors c votre tour oui!Tiens bon Nef!Vous avez fait le plus dur, tu vas pas craquer maintenant! Pense à tous le bonheur que tu vas avoir bientôt! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 14 septembre 2003 Habitués Posté(e) 14 septembre 2003 Ben oui, Nefertiti!Le travail c'est un très bon moyen de s'extirper de ses pensés noirs....Courage, tout vient un jour, je sais c'est dur, mais ça ne dépend pas que de vous...Amicalement,Sarmisegetuza Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Tiens le coup ma belle crois moi je sais ce que tu vie présentement nous ont a pas encore fini mais le visa est proche .Ont a eu des haut et des bas bcp de bas mais l'amour et la patience sont les seul remede a cette souffrance bonne chance garde confiance et comme le dit les autres bientot ont va tous avoir notre amour a nos coté et toute un vie a vivre ensemble .Amitier Manon xx Citer
Habitués nour30 Posté(e) 14 septembre 2003 Habitués Posté(e) 14 septembre 2003 Nefertiti!!!je lis ton message avec les larmes aux yeux , je suis très sensible et pas indifférente à ce que tu dis, je compatie vraiment à ta douleur , c'est trop dure effectivement d'attendre dans le vide , mais sache ma chérie que tu n'es pas la seule , on est des milliers sans exagérer à chacun son histoire , ses peines , moi même j'ai versé des larmes ,le processus d'immigration est un parcours épineux . je tiens à féliciter ton courage on dit que :"l'absence des mots conduit à la mort"toi tu parles , tu verbalises ta peine, ton angoisse, ta colère , c'est un bon signe que tu es vivante ,tu n'es pas morte pour te décourager comme cà et foncer droit dans la déprime NON l'avenir avec ton adorable époux est devant toi , sois courageuse et tenace pour lui , tout passe dans la vie , même les mauvais moments , mais fais stp attention à ton boulot et sache que tu as une grande responsabilité , celle de soutenir ton mari , de lui donner du courage , il déprime , c'est normal , mais tu dois te ressaisir pour lui donner l'espoir et le courage pour tenir le coup , stp ne gâche pas ton énergie , essaye de réfréner ta colère pour garder le morale surtout pour ton époux .on dit aussi que :"la pensée est au service de l'action" alors chasse cette pensée coléreuse et négative, par amour essuies tes larmes pour concentrer ton attention sur ton mari , il a vraiment besoin de toi .de plus tu n'as pas le droit de baisser les bras , pas maintenant c'est le bout du tunnel aussi un dicton tibétain dit:"si le Problème a une solution rien ne sert à s'inquiéter s'il n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien"je te comprends nefertiti c'est difficile d’être taciturne et de contenir son émotion ,votre tour viendra et votre visa est pour trés bientôt inchallah ...... si tu as besoin de te confier , tu peux demander mon email à laurence.n’hésites pas nefertiti c'est avec grand plaisir .sincèrement et amicalement nour . Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Bonjour Néfertiti,Pas de défaite, pas d'abandon, ni toi ni ton mari ne devez plier l'un et l'autre face à la difficulté, cette période de doute ne va pas durer !Vous vous êtes battus jusque là pour être réunis, vous avez rassemblé vos efforts pour mener à bien et à terme votre parrainage, ce n'est pas maintenant sur la dernière ligne droite que vous allez flancher .Néfertiti, je comprends bien combien cette attente t'est insupportable, qui la supporterait?! Mais il ne faut pas que ce que tu ressens comme un sentiment d'impuissance n'ait d'impact sur la qualité de ton boulot et puisse te porter préjudice dans le cadre de ton évaluation professionnelle. Vous devez à nouveau reprendre courage et vous encourager mutuellement pour ne pas vous laisser aller et surtout aller de l'avant, çà en vaut le coup c'est la fin!On pense à vous! Sandra Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Bonjour NéfertitiC'est pas sans émotions que j'ai lus ton message....Mais sache que bientot tt ceci seras que du passé, que des souvenirs a raconté a tes enfants etc ...C'est difficile de vivre loin de nos époux,comme tu le dis si bien crois moi des larmes on en versent a profussion ,car nous ce que l'on veut ce qui nous tient le plus a coeur c'est d'être enfin avec notre époux...Bientot vous aurez cette joie de vous retrouvé ce bonheur, alors Néfertiti ne te décourage pas reste possitive reste patiente malgré tt cette attente..Donne ce courage qui est en toi a ton époux et vous allé passé au travers de tt cette attente ....Je t'envoie des ondes possitives Néfertiti inchallah angayie xxxxxxx Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Bonjour Néfertiti, j'aurais une question à te poser concernant vos délais pour le parrainage.Pourquoi ces délais de 30 à 90 jours? À quelle étape en êtes-vous exactement? J'imagine que vous avez reçu une réponse positive puisque vous avez payé la dernière tranche pour le visa. Avez-vous reçu une lettre vous disant que le visa était prêt à être émis?Je veux te dire en terminant que je comprends parfaitement ton découragement, toutes ces procédures sont inhumaines... Il faut une bonne dose de courage et d'amour pour passer au travers! Je ne doute pas que tu aies les deux.Amitié,Ittoz Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 14 septembre 2003 Habitués Posté(e) 14 septembre 2003 Je comprends très bien ce que tu vis car ca fait 14 mois que je n'ai pas vu mon mari et j'ignore quand il sera ici. Même si on a gagné a la cour d'appel le 25 juillet, ca va prendre encore des mois et des mois. Ils doivent retourner le dossier a Paris, c'est tout ce que j'ai pu savoir par mon député. Les députés sont là mais ils ne peuvent rien faire pour nous aider à part téléphoner a tous les 2 ou 3 mois pour savoir ce qui se passe avec notre dossier. Je suis découragée et moi mari encore plus parce que lui aussi ne travaille pas, il passe son temps à broyer du noir, genre immigration doive avoir perdu notre dossier. Je ne sais même plus quoi lui dire pour l'encourager, j'ai tout fait mais si le député ne peut pas nous aider je n'ai aucune idée qui peut faire accélérer notre dossier. L'adjointe du député m'a juste dit qu'il manquait de personnel et qu'Immigration avait beaucoup de dossiers a traiter.Bon courage a toi aussiGhislaine Citer
Messages recommandés