Aller au contenu

aux ex-PVTistes ayant changé leurs statuts


buttercup

Messages recommandés

hello à tous,

mon PVT se termine dans 2 mois, et en ce moment je cherche un moyen de prolonger ma présence à Toronto...

Je ne vois que 2 possibilités :

* le visa de travail temporaire, mais il faut un avis positif du HRSDC, une chose quasi impossible

* le visa emploi de perfectionnement, qui semble plus approprié

Donc, j'aimerais savoir s'il était relativement facile d'obtenir ce dernier visa. J'ai lu quelque part que Vanessa l'avait eu en 1 heure à l'ambassade, mais il me semble que ce soit la seule... est-ce un coup de chance ?

Comment ont procédé les autres ? par voie postale depuis le Canada ?

Pour rassurer mon éventuel employeur, j'ai dit que malgré que mon visa actuel expire en juin, je pouvais obtenir un visa de travail en 3 jours - en comptant l'aller/retour vers Paris et le dépôt de ma demande à l'ambassade... j'espère n'avoir pas raconté n'importe quoi blink.gif

Voilà, si les ex-PVT pouvaient m'indiquer leurs moyens et délais d'obtention du visa emploi de perfectionnement, ce serait sympa. Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Buttercup, smile.gif

Je suis rentrée à Toronto samedi dernier après un petit séjour à Paris... J'avais un PVT moi aussi qui a expiré le 4 mars.

Effectivement je te confirme que le stage de perfectionnement est très facile à obtenir!

Nous étions 2, mon copain et moi, et nous l'avons eu dans l'heure (pour info attention, l'ambassade est ouverte de 8h30 à 11h00 du matin, du lundi au vendredi).

Comme le PVT, on a eu une lettre de l'ambassade et c'est à l'aéroport de Toronto que le visa est agraffé au passeport.

La bonne nouvelle c'est que nous pouvons avoir l'OHIP avec ce visa, alors nous n'avons pas pris d'assurance privée et on nous a rien demandé à la douane tongue.gif !

N'hesite pas si tu as des questions,

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis dans le meme cas. Mon PVT se termine le 30 juin et j'ai dis à mon employeur qu'obtenir une prologation de visa était facile.

Alors solution

1/ Je fais la demande du Canada. Je me fais envoyer le visa par la poste et je vais faire le tour du poteau par Seattle.

Quequ'un a testé de le faire du Canada ?

2/ Je part un jeudi de Vancouver pour aller en France et je reviens le weekend sur Vancouver. Je me laisse une marge.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a également eu en 1 heure comme Vanessa et Karro.

Autre question. Peut on demander son stage de perfectionnement avant la fin legal de son PVT. Est-ce que ca peut sonner faux à l'ambassade ?

BREF DES AVIS S'il vout plait !!!! kloobik.gif

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut c'est moi encore !

Je n'arrive pas à modifier mon fil de discussions donc je refais un autre message.

Voilà j'ai avec mon boulot une très bonne assurance santé. Ma question est de savoir si je vais tout de meme devoir prendre une assurance privée. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caroline,

Comment vas-tu ? Merci pour les bonnes nouvelles que tu m'apportes !! c'est super si on peut avoir le stage de perfectionnement aussi simplement que le pvt et qu'en plus on a droit à l'OHIP !!! c'est pas géniale la vie à Toronto ?? tongue.gif

Bon ben, en fait, j'ai un peu anticipé le truc, parce qu'il faut d'abord que je me trouve le job qui doit aller avec le visa !! biggrin.gif

Si tu veux aller prendre un verre un de ces 4, c'est ok pour moi... Je t'enverrai un email bientôt. wink.gif

Happytaz,

je crois avoir lu qu'un certain Fred quelque chose avait fait sa demande par courrier par l'intermédiaire d'une personne en France et que lui était resté au Canada... mais je ne sais pas quels sont les risques, si risque il y a... enfin, ce serait quand même bête de ruiner ses chances d'avoir le stage de perfectionnement.

La chose qui pourrait me gêner un peu, c'est de demander 3 jours à son employeur pour faire le visa alors que si ça se trouve j'aurais à peine commencé à bosser...

Au fait, si tu comptes rentrer en France pour faire ta demande, si je calcule bien : un départ de Vancouver un jeudi te fera arriver à Paris le lendemain, soit vendredi... ce qui n'est pas un peut trop juste pour aller à l'ambassade sachant que les heures d'ouverture sont de 8h20 à 11h...

Et voilà, j'en ai profité pour remonter mon message pour avoir d'autres feedbacks !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Effectivement cela est risqué de faire la demande du Canada mais disons que je suis encore dans ma periode d'essaie et je ne voudrais pas demander trop de jours alors que je ne serais dans la sociétè que depuis 3 mois.

C'est vrai que partir un jeudi serait court. Si je me decide à partir je le ferai un mercredi je pense.

Mais se serait cool de savoir le pourcentage d'entretiens dans les dossiers de stages de perfectionnement.

Merci à tous pour cotre aide. kloobik.gif

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement