Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous

Question d'autre technique... j'ai un telephone DECT de marque Siemens (DECT, Repondeur...) et deux combinés supplementaires... une systeme de qualité que je souhaiterais ammener au Québec....

Pour la question de l'alimentation en 110V pas de problème avec des Transfo 220/110 mais pour la prise telephonique elle meme, est-ce le meme standard (au niveau forme et cablage)

Merci pour vos lumieres

Th.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos lumieres

Téléphone et lumière, serais-ce de l'humour ? laugh.gif

Bon il faut savoir qu'il n'y a pas de prise cigogne comme en France (en forme de T inversé), mais seulement des prises RJ 11.

Voici à quoi ressemble une prise male et femelle RJ 11 :

user posted image

Je te conseillerais plutôt de te racheter un téléphone ici évitant ainsi d'avoir plusieurs convertisseurs de tension. De plus je ne suis pas sûr si c'est le cas d'un téléphone sans fil que les gammes d'ondes sont dans celles permises. Ici en général 950 Mhz.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'aurais aimé prendre le mien Siemens GIGASET, mais je viens de voir sur la notice que la plage de fréquence est de 1880 à 1900 Mhz. sad.gifsad.gif

C'est vraiment pas envisageable ? Il n'y a aucune solution ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Que risques-tu à le prendre? Ca marche: tant mieux..Ca marche pas, et bien tu es quitte pour en racheter un autre. De toute façon....

• Habitués
Posté(e)

Bien M'dame !! biggrin.gif

Mais d'un autre côté si je suis sûre que ça ne marchera pas, je le vends avant de partir ! wink.gif

Posté(e)

J'ai un telephone Alcatel DECT acheté en France et ca fonctionne très bien ici. Le téléphone est un système assez standard je pense. Par contre, il parrait que certains répondeurs ne fonctionnent pas, du à la sonnerie qui est différente ici et qu'il ne recconnait pas. Pour la prise, il suffit d'achter un fil ici parce qu'habituellement la connection du fil au téléphone est la même. C'est le cas pour le mien. Ici, chaque bout de la fiche est identique.

• Habitués
Posté(e)

Même si votre téléphone sans fil n'utilise pas une fréquence autorisée par le CSA... personne ne viendra inspecter votre installation!!! smile.gif Donc ça peut valoir la peine, surtout si vous l'avez payé cher. Au pire, si ça ne marche pas, ramenez-le en France lors d'un voyage de vacances ou vendez-le sur eBay.