kadi Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Ben voilà, hier l'adjoint de mon député m'a téléphonée en me demandant si j'étais bien assise. Après une petit oui incertain (a-t-il des mauvaises nouvelles celui-là?) il m'a annoncé que le dossier de mon mari était finalisé et qu'il allait recevoir sa brune dans les prochains jours.Quel soulagement! Quand même après 6 mois, je m'attendait pas à çà, quoique après leur appel la semaine dernière pour obtenir la liste de voyage, j'avais des petits doutes...Je souhaite à tous les autres en attente de vivre bientôt çà! Et en avant pour un autre record, je vous le souhaite! Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Salut,chère madame félicitations je suis très heureux pour vous deux,je vous souhaite bonne continuation. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 hé bien effectivement c' est presque un record.Toutes mes félicitations et bonnes retrouvailles ! Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 félicitations c'est rapide vos procédures mais le record reste tjrs a son proprio DAL Citer
Habitués langeveld Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 AHHHHHHHHH!!!!!! je vous jure u il y a des chanceux et tu fait parti de ceux la ..........alors félicitation et gros bisousxxxxxxx Citer
Habitués pipou Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 FélicitationJe suis contente pour vous 2, moi ca traîne, la semaine prochaine, je vais allée voir directement mon député, j'aurais due le faire avant, parce que ca a l'air de fonctionner, j'en aie marre d'attendreencore félicitation et bienvenue au QuébecPipou Citer
Habitués le_saint Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Ben voilà, hier l'adjoint de mon député m'a téléphonée en me demandant si j'étais bien assise. Après une petit oui incertain (a-t-il des mauvaises nouvelles celui-là?) il m'a annoncé que le dossier de mon mari était finalisé et qu'il allait recevoir sa brune dans les prochains jours.Quel soulagement! Quand même après 6 mois, je m'attendait pas à çà, quoique après leur appel la semaine dernière pour obtenir la liste de voyage, j'avais des petits doutes...Je souhaite à tous les autres en attente de vivre bientôt çà! Et en avant pour un autre record, je vous le souhaite!←Ttes mes felicitations ! ça a été rapide pour vous deux, vous detenez , si je ne me trmpe, la 2eme place, après DAL et son épouse, le record reste le leur, mais vous n'etre pas du tt loin derrière content pour vous deux, je vous souhaite que du bonnheur pour la suite Le_saint Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Ben voilà, hier l'adjoint de mon député m'a téléphonée en me demandant si j'étais bien assise. Après une petit oui incertain (a-t-il des mauvaises nouvelles celui-là?) il m'a annoncé que le dossier de mon mari était finalisé et qu'il allait recevoir sa brune dans les prochains jours.Quel soulagement! Quand même après 6 mois, je m'attendait pas à çà, quoique après leur appel la semaine dernière pour obtenir la liste de voyage, j'avais des petits doutes...Je souhaite à tous les autres en attente de vivre bientôt çà! Et en avant pour un autre record, je vous le souhaite!← Felicitation, effectivement vous êtes trés chaceux. c'est un delai pas mal court. Tu fait partie des 70% des gens qui ont obtenu le visa en six mois.Regarde sur le lien suivant (les tableaux sont à la fin de la page: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html Citer
kadi Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 Felicitation, effectivement vous êtes trés chaceux. c'est un delai pas mal court. Tu fait partie des 70% des gens qui ont obtenu le visa en six mois.Regarde sur le lien suivant (les tableaux sont à la fin de la page: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html←Ben en fait ça a pris trois mois pour le visa de résidence permanente. Je pense que leurs statistiques c'est uniquement pour l'étude du visa de résidence permanente, ils ne comptent pas à partir du dépôt du dossier pour l'autorisation de parrainage et le CSQ. Pour le record, j'aurai au moins battu celui des hommes . Mais là n'est pas la question,l'important c'est qu'on soit tous réunis un jour ou l'autre. Et encore une fois je le souhaite à tous.En passant, je ne sais pas si ça a eu une incidence, mais nous avons fait certifier le dossier judiciaire par le ministère des affaires extérieurs de l'Algérie. Peut-être c'est un truc pour aller plus vite. Je ne sais pas si tout le monde l'a fait. Nous on l'a su par hasard de faire cela. C'est un homme (ou un ange , je ne sais pas...) qui nous a dit de faire cela alors que nous attendions en file pour obtenir ce casier judiciaire.Bref, merci à tous et à bientôt! Citer
Neo Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Toutes mes félicitations ma chère madame,Je voulais savoir quelle est la procédure a suivre pour obtenir un CSQ pour les parrainés. Plus particulièrement, j'ai de la misère avec les ressources du garant. J'aimerais bien parrainer mes parents pour qu'ils soient plus près de moi. Mais selon le barème du MRCI et pour mon cas personnel, je dois justifier de 45000$ par année de ressources pour mes dépenses et celles des personnes que je parraine. Et je crain d'etre un peu en dessous de la somme exigée. Je voulais juste avoir une idée des papiers que tu as dû fournir pour démontrer que tu avais des ressources suffisantes (attestation de cotisation, bulletin de paye, feuille d'imposition, etc). Est-ce que le calcul des ressources du parrain se fait sur les bases strictes du barème ou bien ils se basent plutôt sur l'engagement du parrain de subvenir aux besoins du personnes parrainées?Merci pour vos réponses éclairées.Neo Citer
kadi Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 Toutes mes félicitations ma chère madame,Je voulais savoir quelle est la procédure a suivre pour obtenir un CSQ pour les parrainés. Plus particulièrement, j'ai de la misère avec les ressources du garant. J'aimerais bien parrainer mes parents pour qu'ils soient plus près de moi. Mais selon le barème du MRCI et pour mon cas personnel, je dois justifier de 45000$ par année de ressources pour mes dépenses et celles des personnes que je parraine. Et je crain d'etre un peu en dessous de la somme exigée. Je voulais juste avoir une idée des papiers que tu as dû fournir pour démontrer que tu avais des ressources suffisantes (attestation de cotisation, bulletin de paye, feuille d'imposition, etc). Est-ce que le calcul des ressources du parrain se fait sur les bases strictes du barème ou bien ils se basent plutôt sur l'engagement du parrain de subvenir aux besoins du personnes parrainées?Merci pour vos réponses éclairées.Neo←Bonjour Néo,dans mon cas je parrainais mon mari, je n'ai pas à justifier mes revenus. Pour toi, je ne pourrais pas te répondre, mais s'ils mettent un barème, c'est sûrement qu'ils le respectent. Enfin c'est toujours du cas par cas. Informe-toi directement au gouvernement, c'est le mieux à faire je pense.Bonne chance dans tes démarches! Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Je pense que leurs statistiques c'est uniquement pour l'étude du visa de résidence permanente, ils ne comptent pas à partir du dépôt du dossier pour l'autorisation de parrainage et le CSQ. ←Peut être oui peut être non, on sait pas comment il calcul les delais compiler dans ces tableaux.Bahadyna Citer
Habitués DAL Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Salam,Mes félicitations! 6 mois, c'est très beau! Même période que Zephstone! D'ailleurs, quelqu'un aurait les nouvelles de lui??? Bonne journée!DAL Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 bonjour a toije te félicites toi et ton mari tu dois etre super contente. Mais dit moi toi tu es du québec et ton mari de l'algérie si je me trompe peut tu me dire par la meme occasion cest koi au juste la liste de voyage merci a lavance et encore une fois félicitations libellule36 Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 salut,j"oubliais si je me trompe pas et bien ton mari na pas eu besoin de passer une entrevue alors jimagines que votre relation était vraiement fondé encore une fois félicitations libellule36 Citer
kadi Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 bonjour a toije te félicites toi et ton mari tu dois etre super contente. Mais dit moi toi tu es du québec et ton mari de l'algérie si je me trompe peut tu me dire par la meme occasion cest koi au juste la liste de voyage merci a lavance et encore une fois félicitations libellule36←Bonjour Libellule,la liste de voyage, c'est pour savoir si la personne a déjà voyagé hors de l'Algérie ou de son pays selon le cas. Nous avons envoyé une lettre par email et courrier recommandé en écrivant que mon mari certifiait n'avoir jamais voyagé hors de l'algérie dans sa vie et ça a suffit. Nous avons eu cette demande par téléphone. Je me suis fais dire que normalement c'est par courrier qu'ils font la demande avant l'entrevue, mais comme mon mari n'a pas à passer d'entrevue, je crois que c'est pour ca.Et oui, on avait vraiment un dossier irréprochable, ils n'avaient aucun doutes à avoir sur l'authenticité de notre relation.Je te souhaite bonne chance pour tes démarches! Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 bonjour a toi KadiTu peux me raconter un peu ton histoire stp sur ta rencontre, et tout ce dont tu as fourni comme preuve pour la demande de parrainnage et puis es ce que tu tes marié en algérie ou non?? etc...... merci pour ton information et félicitations encore tu peux me répondre ici ou bien en message privé merci a toi libellule36 Citer
kadi Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 bonjour a toi KadiTu peux me raconter un peu ton histoire stp sur ta rencontre, et tout ce dont tu as fourni comme preuve pour la demande de parrainnage et puis es ce que tu tes marié en algérie ou non?? etc...... merci pour ton information et félicitations encore tu peux me répondre ici ou bien en message privé merci a toi libellule36←Bonjour Libellule,je te réponds ici parce que je n'ai pas accès aux MP soit disant parce que je suis nouvelle. Ben voilà. On s'est rencontré une première fois à Alger en novembre 2003. Je suis restée un mois dans sa famille et tout s'est bien passé. Je me sentais comme chez moi, c'est des gens formidable. Le 17 novembre, on a fait el fatiha devant toute sa famille et des amis (mariage religieux devant le imam). Mais ce mariage ne compte pas au civil. Je suis retournée chez moi le 31 novembre. Entre temps on est allé à la wilaya d'Alger pour avoir l'autorisation de se marier à mon retour à Alger. Ça te prend ton extrait de naissance, ton passeport et une preuve que tu es célibataire. Cette preuve tu fais la demande au bureau de l'État civil du Québec.Puis je suis retournée à nouveau en mai pour 4 mois. Heureusement mon travail le permet, je suis traductrice à mon compte et je recois mes contrats par internet. Donc j'ai pu travailler là-bas sans problème. On s'est marié civilement en juin avec cette autorisation de la wilaya. On doit d'abord déposer le dossier au bureau des étrangers, puis tu passe une entrevue à la centrale de police. Ils vont te poser des questions pourquoi tu veux te marier, comment vous vous êtes connus , des trucs comme ca. Ils vont ensuite envoyé le dossier à la wilaya si c'est accepté.Puis tu vas chercher ton autorisation et tu passes à la mairie.Pour l'ambassade, j'ai envoyé des photos de mariage, de nos voyages, de la famille. Environ une vingtaine de photos. Mais ce qui a grandement aidé les choses, comme nous voulons des enfants, je suis devenue enceinte pendant mon séjour. Malheureusement, on a perdu le bébé dans le premier trimestre. Alors j'ai envoyé aussi mon dossier médical. Pour l'ambassade, il n'y avait plus de doutes que notre mariage était un vrai mariage. De plus, pour le dossier judiciaire, on l'a fait authentifier au ministère des affaires extérieures, peut-être qu'il n'y a pas eu d'enquêtes de sécurité à cause de cela je ne sais pas vraiment. Mais c'est mieux de le faire.Comme tu vois, on avait toutes les chances de notre côté... Si ta d'autres questions n'hésite pas à me contacter. Bonne chance dans tes démarches Citer
Messages recommandés