Aller au contenu

Immigrer sans y avoir mis les pieds avant?


ohotos

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demandais s'il ya des experiences de personnes qui ont immigré sans etre allé visité le Quebec ou le Canada avant. Ou est-ce qu'il y en a parmi vous qui comptent le faire? Moi personellement je compte immiger sans visiter avant, ce qui peut vous sembler bizarre/stupide... mais ne me fait pas peur a moi! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pourquoi fais tu ce choix ?

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux y faire un tour avant. Un quinzaine de jour par exemple, pour pas avoir de surprise en arrivant.

Je pense que c'est plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'étais jamais venue ici avant d'y immigrer et ca se passe très bien mais l'avantage est que j'avais déjà immigré dans un autre pays donc c'est un "concept" que je connaissais bien (autre mentalité, éloignement familial...).

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'etions jamais venus avant d'immigrer

et ca se passe vraiment très bien

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on part également sans jamais y avoir mis les pieds. On quitte jobs, maison, amis, famille mais l'opportunité se présente aujord'hui et c'est un vieux rêve alors on fonce parce qu'on se dit que l'on a pas grand chose à perdre : si ca ne nous convient pas, on revient et c'est tout, on aura juste claquer un peu de fric pour les paperasses, l'avion... mais l'expérience nous tente depuis très longtemps, on n'était pas suffisamment courageux auparavant pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi nous somme jamais aller au canada et nous faisons le grand saut tres bientot toutefois comme le dis lizzie nous avons dejà fais une immigration donc on à une idée de comment ça se passe toutefois chaque immigration est differente. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup d'expériences qui infirment ma vision sur le sujet, moi en tout cas, je ne pense pas que je l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Philippe,

Quand on y réfléchit bien, quels sont les risques ? Qu'est ce qu'on a à perdre ? On a tout à gagner au contraire, même une expérience négative est une expérience.

Après les opportunités font que parfois on peut franchir le pas ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses, il y en a quand même qui on fait ce grand pas ou qui vont le faire sans connaitre le pays! smile.gif

Moi aussi j'ai déjà pas mal bougé, de l'Allemagne à la France il y a 12 ans et puis en Espagne il y a deux ans - bon, a chaque fois je connaissait déjà le pays et en plus c'est l'Europe mais je pense que je n'ai pas de problemes pour m'adapter. En plus je connais trés bien la vie "à l'americaine" de mes nombreux sejours aux USA. Je pense ce qui sera le plus dur est de s'adapter au climat, je me suis toujours juré que, si je devrais bouger un jour ce sera pour un pays plus chaud... mais le Quebec est bien plus froid que l'Europe du sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Philippe,

Quand on y réfléchit bien, quels sont les risques ? Qu'est ce qu'on a à perdre ?

Justement, je pense que si on doit émigrer à l'étranger le fait de le visiter permet de limiter le risque d'échec. De toutes façons, me concernant, l'idée d'émigrer au québec ne m'est venu qu'après y avoir fait un stage et pas avant. Donc, si un jour on décide de franchir le pas (le + dur reste à convaincre ma copine), je n'irais pas forcément au québec avant le grand départ, puisque nous y sommes déjà allé. Donc il est clair que pour moi la question ne se pose pas. blink.gif Mais qu'est ce que je fous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends très bien Philippe, j'ai eu le même cas avec mon épouse car je suis un peu plus nomade et aventurier qu'elle ne l'est. Mais après de longues discussions et débats elle n'a pas su répondre à cette question toute bête : "Qu'est ce que l'on risque d'essayer ?" et ca a été le déclic : on amis de côté toutes les mauvaises raisons purement matérielles, on s'est dit que la famille et les amis seraient ravis d'avoir un point de chute au Canada pour les vacances et que l'on risquait de devoir gérer des files d'attente pour les recevoir...

A toi de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet a été souvent débattu !!! biggrin.gif

Moi, je fais partie de ceux qui sont venus immigrer sans n'y avoir jamais mis les pieds avant, mais pour moi, c'était pas la peine, mon coeur y était déjà depuis longtemps !!! tongue.gif

Je pense qu'en effet, on n'a pas grand chose à perdre, si ce n'est que des sous, mais plaie d'argent n'est pas mortelle et on ne les emmène pas avec nous dans la tombe, donc... soyons fous !! biggrin.gif

Certains ici étaient déjà venus au Québec, et en sont repartis car finalement, ça ne leur correspondait pas. D'autres comme moi n'y étaient jamais venus et y sont toujours car ça leur plait.

Venir ou ne pas venir, là n'est pas la question. La question est de savoir, si une fois arrivé, on peut y vivre et si le Québec correspond bien à la façon dont on a envie de vivre notre avenir, c'est tout !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

L?expérience de chacun en matière de voyage et d'adaptabilité est un facteur important pour savoir si il faut venir avant.

Avant de m'installer ici je n'étais jamais venu et tout s'est très bien passé. Une installation/ intégration dépend de tellement de facteurs que c est pas facile de dire si oui ou non il faut venir avant, la démarche est très individuelle.

Par contre ce qui est vrai c est que comme l'immigration fait partie de la vie du Canada, les structures administratives sont très adaptées aux nouveaux arrivants. Donc si pour beaucoup de pays le fait de n'y être jamais allé avant peut sembler déraisonnable, ici ça le semble un peu moins.

Même si évidement dans l'exercice de style parfois périlleux qu'est une immigration, une visite préliminaire ne peut pas faire de mal?.

Ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour moi, prendre la decision d'immigrer m'est venue depuis longtemps ;mais je n'ai lancé la procedure que recemment; bien sur je n'ai jamais été au Canada mais je fonce quand meme (si j'arrive à obtenir mon CS evidemment !)

d'autant plus j'ai choisi de m'installer dans une province anglophone qui est l"Alberta.

Je sais que c'est une aventure mais je pense que ça vaut la peine du fait de l'égalité des chances .

Le probleme ici c'est que celle ci (l'egalité des chances) fait defaut alors pourquoi hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Moi non plus je n'ai jamais visité mais ça ne me fait pas du tout peur, il est clair que ce ne sera pas façile et qu'il y'aura certainement des hauts et des bas, mais parfois il faut prendre des risques, et heureusementque ce forum est là, car on a quand même des réponses à énormément de questions. Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté le même sujet il y a quelques jours....et j'ai eu à peu près les mêmes réponses.mais je compte bien foncer même si je ne suis jamais allée.et je me répète, mais lors de mon entretien, le conseiller m'a dit que ça ne me servirait à rien de faire un séjour touristique, et que je ferais mieux de garder mon argent pour l'arrivée définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi non plus, je n'étais jamais venu ici avant d'immigrer et je n'avais pas d'expérience de voyage passé.

Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans cette décision.

Point positif : tu n'as pas la vision de touriste et idéalisée qu'ont beaucoup de personnes qui sont déjà venues ici en tant que touristes. La vision de touriste est faussée. Tu n'as pas de nombreuses contraintes que tu as par la suite.

Point négatif : tu ne sais pas du tout a quoi t'attendre au niveau culture ou presque, donc soit tu aimes, soit tu détestes. En fait le risque est surtout financier.

Je trouve que si on se renseigne bien sur notre futur métier (combien de personnes arrivent ici en se disant qu'on aura de toute façon besoin d'elle et qui pense pouvoir échapper au fait de devoir recommencer des études... on retrouve cela même chez les personnes qui sont déjà venues avant), sur les difficultés de l'immigration (et ce forum est là pour ça), et autres, je ne vois pas où est le problème.

Tout est une question de préparation finalement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Itou pour nous: jamais visité le pays avant notre immigration...

PAr contre, avant cela nous avions quitté Paris (ou nous avions tous nos amis et notre travail) pour déménager en province à Angers où nous connaissions personne et n'avions aucun travail...eh ben..je trouve que la demarche est deja un peu similaire...!!!

Mais pour revenir au sujet, l'idée d'arriver en pays inconnu et d'avoir à tout decouvrir ...je trouvais ca vraiment exaltant!

Et je ne regrette rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je vous conseille vivement de voir le Québec (surtout la région où vous voulez vous installer avant d'immigrer et d'engager des frais). Venez comme si vous étiez déjà immigrés, renseignez vous sur les appart (visitez juste pour voir et voir aussi ce qu'on vous répond!) sur les garderies, faites des courses dans les supermarchés locaux et vous vous ferez peut être une idée de ce qui vous attend!

Ok on a rien à perdre sauf de l'argent et notre santé mentale!!! nous en tout cas nous allons refaire le chemin inverse: Montréal-Paris car nous avons trop idéaliser! bref je ne veux pas dire qu'il est impossible d' immigrer sans y être venu mais je pense que nous y aurions réfléchi à deux fois si nous l'avions fait... car depuis 15 jours nous nous torturons l'esprit pour savoir si finalement ce pays nous correspond et notre réponse est finalement non!!! c'est dommage mais c'est ainsi et voir c'est pouvoir se faire une idée plus juste même pour les "habitués de l'immigration".

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi non plus, je n'avais jamais visité avant. J'étais sûr de mon coup, et ça a marché. Il faut dire que je ne quittais pas grand-chose en France smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement