Aller au contenu

arriver séparément? j'arrive 10 jours avant

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

est-ce un problème ? J'arrive à Montreal le 4 mai et elle le 14 mai, comme elle est la réquérente principale, je me demande si cela pose un problème ?

MErci d'avance,

Greg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Greg,

C'est le requérant principal qui doit passer le premier ou tout du moins en même temps que les autres.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est impossible! Le requerant principal doit etre present avec toi. Est-ce que je me trompe? Les autres?

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, le requérant principal doit arriver en premier ou en même temps.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

meerde ! qu'est ce qu'on va faire ???

Il y a pas d'arrangement possible ??

Greg

Posté(e)

je confirme, vous pouvez y allez avec e requérant principal ou après lui, si c'est la première entrée

• Habitués
Posté(e)

je comprends pas où est le problème ? Il y a un explicatif de tout cela sur le site de l'ambassade ?

Greg

• Habitués
Posté(e)

Je confirme le requérant principal est le seul menbre de la famille qui puisse débarquer avant les autres.

Je ne connais pas la raison de ceci...

• Habitués
Posté(e)

C'est juste une idée, comme ça, mais est-ce que Greg ne peut pas entrer juste comme touriste.

A l'arrivée, sa femme passe par l'immigration et greg fait un tour du poteau pour passer avec elle.

Possible? unsure.gif

Posté(e)

C'est juste une idée, comme ça, mais est-ce que Greg ne peut pas entrer juste comme touriste.

A l'arrivée, sa femme passe par l'immigration et greg fait un tour du poteau pour passer avec elle.

Ca serait possible en effet. Tout dépendra de l'indulgence de l'agent de douane qui recevra son passeport à Dorval : ce dernier dispose en effet d'un pouvoir discrétionnaire lui permettant de juger seul de la décision d'autoriser ou pas l'entrée au pays et sous quel statut. Je pense cependant qu'en ayant une bonne raison, le douanier devrait se montrer compréhensif.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Ah oui pourquoi pas ?? kloobik.gif

Ca a bien dû déjà arriver à quelqu'un d'autre !

• Habitués
Posté(e)

cela serait une bonne idée, entrer comme touriste...

EN fait j'attends aussi une réponse pour un job, je sois avoir une réponse d'ici quelques heures, avec un contrat de travail en poche cela devrait être plus facile, non?

Mon emplyeur (potetiel) doit il alors faire une démarche dans ce sens ??

Merci !

Greg

• Habitués
Posté(e)
cela serait une bonne idée, entrer comme touriste...

EN fait j'attends aussi une réponse pour un job, je sois avoir une réponse d'ici quelques heures, avec un contrat de travail en poche cela devrait être plus facile, non?

Mon emplyeur (potetiel) doit il alors faire une démarche dans ce sens ??

Merci !

Greg

Oh la la Gregvdd,

et non tu ne peux point rentrer avant le requerant principal!!! et si tu rentres en touriste et ben tu ne peux pas travailler!!!

Alors seule solution c'est de prendre un petit aller retour pour elle aussi avant... (y doit bien y avoir quelques promos derniere minute pas trop cher)

La raison, est simple - c'est le requerant principal qui est garant de sa famille qu'il fait rentrer - c'est aussi la raison pour laquelle on met toujours la personne ayant le plus de point en requerant principal. biggrin.gif

Bon courage,

Abricoty

• Habitués
Posté(e)

Salut Greg,

Je pense que, moyennant un douanier assez comprehensif, tu ne devrais pas avoir de probleme... Il faudra juste bien préciser que tu ne souhaites avoir pour l'instant QUE un visa de touriste, sinon il va se méfier de toi !

Donc tu rentres comme touriste, tu attends ta douce sagement en visitant si tu veux(maisc'est une option tongue.gif ) et lorsqu'elle arrive, elle complete ses papiers avec son visa de requérante principale pour RP.

Après ca, avec elle vous allez ressortir du pays vers les US, vous vous faites refuser l'entree aux US pour motif de validation de visa canadien (ils sont habitués, mais vont quand meme vous "cartographier"...). Retour vers la frontiere canadienne et la, toi tu pourras enfin faire valider ton visa de RP, et le tour est joué !

Moi je le ferais comme ca en tout cas. Si tu ne demandes pas directement a valider ton visa de RP, je pense que le douanier sera cool...

Pour nous, c'etait l'inverse : je suis arrivé le premier comme requérant principal et j'ai validé mon visa mais ma blonde en arrivant n'a pas eu son visa de RP mais de touriste. On a donc du aller une semaine apres son arrivée au poste frontiere de Lacolle (plus provhe frontiere US) pour le lui valider.

Bon courage ! closedeyes.gif

HUB

Posté(e)

Comme cela a été dit, tu ne peux valider ton visa sans le requérant principal.

Donc SI on te laisse rentrer comme touriste (mais tu n'as aucune garantie de cela, c'est une grosse chance à prendre), tu devras faire valider ton visa à un poste frontière pour pouvoir travailler. Tu ne pourras évidemment le valider qu'avec le requérant principal à tes côtés.

Donc si ton but était d'arriver avant elle et de travailler, c'est raté, tu ne pourras pas.

A mon avis, la seule solution serait d'essayer de modifier l'un de vos billets pour que vous puissiez arriver ensemble.

Prendre un vol avant, et risquer de se voir refuser l'entrée sur le territoire, avec un retour à la case départ, c'est un gros pari.

Posté(e)

Donc SI on te laisse rentrer comme touriste (mais tu n'as aucune garantie de cela, c'est une grosse chance à prendre), tu devras faire valider ton visa à un poste frontière pour pouvoir travailler. Tu ne pourras évidemment le valider qu'avec le requérant principal à tes côtés.

ATTENTION, Je pense que pour rentrer au début comme touriste, il te faut absolument un billet d'avion Aller/retour sinon avec un aller simple, tu risque d'avoir des problèmes. A confirmer par les connaisseurs.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut gregdvd,

dans le pire des cas, on pourrait te demander de rentrer le jour même au pays...

un voyage du requérant principal s'impose ou un décalage de ton arrivée (ou un avancement de celle de ta blonde), encore plus si ton visa est déjà dans ton passeport...

méfiance méfiance

à moins que tu rentres au canada sans te présenter aux services de l'immigration... Hum pas génial comme idée ... je déconseille fortement.