Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonjour, ça fait un bon moment que je suis pas venu ici car j'avais perdue toute espoir de retrouver mon amour au Maroc car j'avais perdue mon travail et j'ai eu des ti-problème (pas des problème super important là)....Je suis une québecoise de 21 ans Et je suis en relation de couple avec un Marocain sur l'internet et par téléphone....Malheureusement on n'a pas encore pus se voir en vrai accause que j'ai du prendre toute mes economie et j'avais une mauvaise planification!!!!Mais cette fois ca, c'est vrai, je part dans 7 mois ou un an MAX !!!Je vais rejoindre mon amour qui m'A demander en Mariage Mais tout ca me fait un peu peur! Je sais pas trop de koi j'aurais besoin, autant pourle voyage que pour le Mariage :SKel son les procédure là bas au Maroc ???combien de temps devrais-je rester là-bas ???Des objets ou vêtement déconseiller ???Ma carte intérak fonctionne t'elle au Maroc pour avoir un acces à mon copte bancaire ???La rencontre avant le mariage ca se passe comment en general? a-t-il des chose interdite (je parle ici des chose de couple )Vous avez vecu cet experience faite moi part de vos impression(si vous voulez )Enfin plein de question .... sans reponse pour moi !!!!!Alors si vous pouvert m'éclaire ça serais apprécier!!!merci à l'avance Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Tout d'abord rebienvenue sur le forum,Dis moi ça fait combien de temps que tu discutes avec ton copain au Maroc? De quel région est-il? Je te demande ça parce que je pars en avril pour 6 mois et si il est de la même ville que mon chum, je pourrais lui passer mon bonjour! C'est bien de planifier les choses à l'avance parce que tu as besoin d'un certain temps d'adaptation. Tu sais il faut que tu planifies au moins 3 semaines là bas. Pour 2 bonnes raisons. Premièrement, à mon avis tu as besoin d'apprivoiser la compagnie directe(en chair et en os) de ton chum, et tu vas voir comment les choses se passe avec lui. Regarde bien ses habitudes, comment il est avec sa famille, ses amis. Sera-t-il affectueux, démonstratif? Toutes celles qui sont mariées avec des arabes ( je parle en général biensur) ne sont pas tous super démonstratif. Mais évidemment il y a des exceptions biensur. Tu vas habiter où?Bon ce que tu as besoin comme document. Tu as besoin de faire venir du bureau du directeur de l'état civil , une preuve comme quoi tu es encore célibataire. Une recherche négative de ton poste de police. ( pas cher 10$ je pense)et un certificat médical qui atteste que tu n'as pas de maladie (mts) et que tu n'es pas enceinte. Pour ce qui est des documents c'est tout. Préparer vous mentalement parce que au Maroc ce n'est pas une période très facile. Il faut aller à l'ambassade demander une capacité de mariage pour toi. (C'est obligatoire) c'est comme quoi le canada t'autorise à te marier à l'étranger. ( c'est fou mais c'est comme ça) Ensuite ton chum va devoir bien s'informer par ou ça commence. les affaires étrangère, son extrait de naissance. mais je vais reprendre mes informations, mais je vais te revenir la dessu.Je veux pas avoir l'air d'une fille qui se mêle pas de ses affaires, mais je suis bien curieuse(je sais c'est un gros défaut) répond moi j'aimerai volontier t'aider.Oh en passant de quel ville es-tu? moi de Shawinigan et mon chum de Meknès.ciao et à + Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Dis moi ça fait combien de temps que tu discutes avec ton copain au Maroc?Ça va faire bientot 4ans que je discutte avec ... Plusieurs fois nous avons parler de notre mariage mais a vrai dire j'ai jamais vraiment eu le courage de le faire, faut croire que je n'était tout simplement pas prètte à tout ca ... Mais maintenant je le suis et je le sais ....De quel région est-il? Il est de Oujda ... Pour ce qui est de savoir si il est affeutueux ou pas, c'est pas une chose très importante pour moi car d'un cote je suis quand mm relativement independante... Mais c'est sur que j'aime recevoir un peu d'affection de la part de l'homme que j'aime ....Autre question, a-t-il des vaccins nécessaire pour aller là bas ??????? Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Dis moi ça fait combien de temps que tu discutes avec ton copain au Maroc?Ça va faire bientot 4ans que je discutte avec ... Plusieurs fois nous avons parler de notre mariage mais a vrai dire j'ai jamais vraiment eu le courage de le faire, faut croire que je n'était tout simplement pas prètte à tout ca ... Mais maintenant je le suis et je le sais ....De quel région est-il? Il est de Oujda ... Pour ce qui est de savoir si il est affeutueux ou pas, c'est pas une chose très importante pour moi car d'un cote je suis quand mm relativement independante... Mais c'est sur que j'aime recevoir un peu d'affection de la part de l'homme que j'aime ....Autre question, a-t-il des vaccins nécessaire pour aller là bas ??????? ←chere sirene: je pense que le coté administratif est difficile partout au monde surtout quand il s'agit d'un arabe qui épouse une etrangère (française;canadienne....)ne t'en fait pas ça passe.et je pense bien que ce n'est pas cela qui te range.tu veux savoir comment ca se passe un mariage marocain et surtout les coutumes oujdis .je peux te renseigner puisque je suis une femme marocaine et j'ai beaucoup d'amies oujdi en plus j'ai travailler comme professeur dans la region.les gens de cette region sont très instruits, connus par leur attachement aux traditions.cela veut direque chez eux la femme doit etre trés respectueuse dans sa maniere de s'habiller: pas question de porter des djins taille basse!! au moins ici .ne cherche surtout pas à aller dans une boite de nuit ou essayer de boire devant la famille car ca sera la fin du monde.et je pense que tu as une petite idée sur les permis et les'interdits dans les coutumes musulmanes.ce que je te dis est pour eux le plus important.les gens de cette region ont une qualité : la fierté a propos du mariage il est purement traditionnel rarement mixte.tu dois t'estimer heureuse car tu vas porter les plus habits traditionnel du maroc.j'etais toujours facinée par les robes oujdies qui coutent vraiment chers heureusement c'est la tache du mari de t'acheter ta trousse du mariage c'est imperatif. ma chère je suis à votre disposition pour quoi que ce soit .si tu as besoin d'autres information , je suis la. Citer
Ton_Maym Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonsoir sirene la question du vaccin me fait rire un peu mais je comprends que tu n'as aucune idée sur ce pays et que pour toi c'est l'inconnu .je suis marocain de casablanca et je suis marié à une quebecoise . Le maroc est un pays musulamn certes mais en meme temps ouvert à la modernité donc tu peux t'habiller comme tu veux et faire ce que tu veux . Ca depend aussi de l'endroit ou tu vas rester ( ex: si dans la famille a ton chum il y'a des gens un peu agés une micro jupe peut etre mal vue) .sinon pour le mariage , il faut compter 3 semaines a peu pres parce que c'est toute une procedure et comme ton mari est d'oujda et que l'ambassade est a rabat (12h de route) il faudra bien calculer un detail tres important a mon avis (le bureau du ministére de l'exterieur a rabat ferme a 14h donc il faut y aller le matin) . sinon le reste c'est entre les tribunaux et la police ( n'ais pas peur une simple enquete ) mais attention ils vont vous demander si vous avez couché ensemble , la reponse doit etre systematiquement NOOOOON .Pour ta carte bancaire , oui je pense que ca marche .ma femme a une carte VISA internationale et ca marche ici . pas de vaccin bien sur mais plutot evite de boire l'eau du robinet ca peut te donner des maux de ventre N'hesite pas si tu as d'autres questions , j'ai toujours le trajet de notre mariage en tete Bonne chance Ton_MAYM Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Je suis bien heureuse pour toi.Tu sais malgré toutes les bonnes intentions ça arrive quelque fois qu'il y a des personne malhonnête , mais pas jamais sur le site d'immigrer.com! C'est juste pour cette raison que je te demandais depuis combien de temps. Bon non tu n'as pas besoin de vaccin pour aller au maroc parce que c'est considérer comme une partie de l'europe. Fouille moé pourquoi l'europe, mais il y a aucun risque de quoi que ce soit. Tu ne bois pas l'eau locale, tu dois prendre de l'eau en bouteille et l'eau Sidi Ali est parfaite. Pas besoin de prendre l'eau Evian ( Trop cher pour rien) Oujda c'est sur la limite avec l'Algérie?? Ben je te souhaite toute la chance du monde et si ton coeur et ta tête te dis de foncer alors go..Pour le mariage tu dois prévoir un bon montant d'argent. Malheureusement le Maroc c'est un pays quelque peu sous l'emprise de demander de l'Argent pour avoir ce que tu veux, et ce même si on peut l'avoir gratuitement. Exemple si tu ne paye pas ils peuvent prendre 1 mois ou qui sait 2 mois pour te donner le documents que tu as besoin, mais si tu donnes un peu d'argent tu l'As le jour même. Tu comprends?? Alors il faut prévoir ces petits imprévu. Sinon tu vas adorer ce pays, c'est magnifique. On peut sortir la fille du Maroc, mais on peut pas sortir le Maroc de la fille.redonne moi des nouvelles, Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonjour Sirène,Concernant les documents, pour ajouter à liste mentionné ci-haut, il semble que l'extrait de naissance a été oublié.Le mieux est que ton éventuel mari aille voir un Adul, lui saura EXACTEMENT énuméré tous les papiers nécessaires à un éventuel mariage. Parce que, vois-tu, une fois arrivé là-bas, il serait bien malvenue que tu aies oublié un papier impérativement nécessaire au mariage.Aussi, il faudra te convertir à l'Islam, ce qui n'a pas été dit je pense. Tu peux faire ça ici-même avant ton départ, suffit de contacter une mosquée ayant pignon sur rue au Québec.Je ne peux m'empêcher de trouver plutôt "rêveur" toutes ces démarches, sans avoir au préalable rencontrer en "chair et en os" celui qui deviendra ton éventuel mari.Pourquoi ne pas au préalable, faire tout bonnement un voyage touristique au Maroc ? Pays très accueillant par ses gens et qui ne "risque" pas du tout, en respectant les règles les plus élémentaires.Bref, bonne chance... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Aussi, il faudra te convertir à l'Islam, ce qui n'a pas été dit je pense. Tu peux faire ça ici-même avant ton départ, suffit de contacter une mosquée ayant pignon sur rue au Québec.←Salut à tous...je voulais juste rectifier ce que Bertrand a avancé , pcq en aucun cas tu seras Obligée de te convertir à l'islam pour te marier avec un Marocain, et ça c partt au monde...à part celà, je te souhaite bonne chance, et mes meilleurs voeux pour ton futur mariage Le_saint Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 (modifié) Bonsoir Sirene,Tout d'abord , toutes mes félicitations pour ton futur mariage Je peux t' aider car je suis un Oujdi .Pour les démarches du mariage, il est préférable que ton futur mari aille consulter un adoul pour obtenir la liste des documents pour votre mariage. Car les lois change a tout moment chez nous et qu'il spécifie que c'est un mariage avec une canadienne car les listes ne sont pas les mêmes pour un mariage entre un marocain et une europeenne. Pour les démarches ca prends a peu pres 3 semaines.. si vous n'êtes pas pressés.Pour les effusions en public c'est préférable de vous abstenir car à Oujda ce n'est pas autant tolérer qu'a Rabat ou a Casablanca qui sont plus moderne, c'est plutot une question de respect envers les gens que tu cotoie. Dans sa famille, tout dépend de leurs habitudes à la maison.Ma femme , cocottes, a passer en tout presque 7 mois ( en 4 voyages ). Elle a tres bien compris ce qu'elle devait faire ou ne pas faire devant les membres de ma famille et aussi en public. Tout n'est qu'une question de respect voila tout.Certains peuvent tolérer certaines choses et d'autres pas .... c'est à toi de demander a ton mari comment ca se passe chez lui.Pour la cérémonie du mariage, il est vrai que les robes à Oujda sont magnifiques et il est vrai aussi que c'est le mari qui doit payer les vêtements.Les rituels sont différents dans chaque famille donc ton futur mari t'expliquera comment ca se passe dans la leur. Tu sera la reine de la fête soit en assuré.Tu pourra utilisé ta carte bancaire car il y a des guichets automatique dans plusieurs banques sur le Boulevard Mohamed 5 à Oujda.Je confirme que tu n'es pas obligé en quoi que ce soit de te convertir à l'Islam pour te marier et pas de vaccin non plus.Pour l'eau, ma cocotte, en a bu abondamment et n'a jamais été malade. C'est comme tu veux.Peut-etre que je connais ton futur mari qui sait . Bonne chance !Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ..Un oujdi qui vit depuis le 23 janvier au Lac St-Jean te dis : Fi forca kadima Modifié 11 mars 2005 par angegardien Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Oups j,ai oublié de te dire que pour les vetements, ne sachant pas quelle saison tu sera à Oujda, apporte-toi des vetements pour les temps frais et chaud. L'hiver est assez froid par contre surtout la nuit et de temps a autre le jour.A bientot,angegardien ! Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 mon chum de Meknès.ciao et à +← Waw, ton reste reste pas loin de ma ville de residence au Maroc,Bahadyna. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Dis moi ça fait combien de temps que tu discutes avec ton copain au Maroc? Il est de Oujda ... Pour ce qui est de savoir si il est affeutueux ou pas, c'est pas une chose très importante pour moi car d'un cote je suis quand mm relativement independante... Mais c'est sur que j'aime recevoir un peu d'affection de la part de l'homme que j'aime ....←les gens de la ville d'Oujda sont vrai trés sympas et chaloureux. je suis marocain et je te le garantie.Bahadyna Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 je voulais juste rectifier ce que Bertrand a avancé , pcq en aucun cas tu seras Obligée de te convertir à l'islam pour te marier avec un Marocain, et ça c partt au monde...à part celà, je te souhaite bonne chance, et mes meilleurs voeux pour ton futur mariage Le_saint←Tu as raison Le saint, ce n'est pas une condition de te convertir en Islam.Bahadyna Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Je suis bien heureuse pour toi.Oujda c'est sur la limite avec l'Algérie?? ←Effectivement, Oujda est tout près de l'Algérie. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 "Salut à tous...je voulais juste rectifier ce que Bertrand a avancé , pcq en aucun cas tu seras Obligée de te convertir à l'islam pour te marier avec un Marocain, et ça c partt au monde".Je m'écrase devant cette unanimité général concernant la non-necessité de se convertir à l'islam. Mais moi, selon mon expérience personnel, on m'a confirmé trois fois plutôt qu'une, que je devais me "convertir", prononcer la "Chahada?", si je voulais me marier à une musulmane.Serait-ce différent pour un canadien versus une musulmane, en opposition à une canadienne versus un musulman ? De toute façon, il n'y aura pas de mariage ( trop compliqué pour un canadien et une algérienne au Maroc, l'adul semblait décontenancé! ) , on entreprend les démarches via "partenaire conjugal". Advienne que pourra, inch allah ! :-) Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 (modifié) oui bertand parce que tu es un homme.La loi dit qu'un non-musulman ne peut épouser une musulmane.Tu dois etre un musulman avant de pouvoir épouser une musulmane.Mais une femme non-musulmane peut épouser un musulman sans etre obliger de se convertir.Voila la différence ! Sylvie! Modifié 11 mars 2005 par cocottes Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 salut vous allez bien ?? bon je sais pas votre prénoms mais ce que je sais et ce quiu est important c que vous voulez épouser un marocain , et comme ma femme et moi vous etes en train de vous poser quelques questions , ma femme et moi on viens de se marrier y'a méme po 15 jours donc bon je tiens a vous dire que depuis juillet passer y'a des trucs qui ont changer coter marriage et oui touys change lolllllll donc pour la capacite de marriage on va vous demander d'aller chez un notaire pour avoir un document attestant de la capacité de mariage à donner à l'ambassade voila c tres nouveau sa puis l'ambassade a fait un document officiel et l'engagement à prendre soin de l'autre et apres biensur y'a d'autre procedure a faire et puis moi je reste a rabat la capitale et je suis pret a 100 % a vous aider comme vous voulez ou vous voulez quand vous voulez faites moi signe , yassine Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 "Salut à tous...je voulais juste rectifier ce que Bertrand a avancé , pcq en aucun cas tu seras Obligée de te convertir à l'islam pour te marier avec un Marocain, et ça c partt au monde".Je m'écrase devant cette unanimité général concernant la non-necessité de se convertir à l'islam. Mais moi, selon mon expérience personnel, on m'a confirmé trois fois plutôt qu'une, que je devais me "convertir", prononcer la "Chahada?", si je voulais me marier à une musulmane.Serait-ce différent pour un canadien versus une musulmane, en opposition à une canadienne versus un musulman ? De toute façon, il n'y aura pas de mariage ( trop compliqué pour un canadien et une algérienne au Maroc, l'adul semblait décontenancé! ) , on entreprend les démarches via "partenaire conjugal". Advienne que pourra, inch allah ! :-)←Effectivement comme il t'as dis cocotte, c'est parce que tu es un homme. dans la religion musulmane, les femmes musulmanes ne pevent pas se marier avec un homme qui non musulman. mais pour les hommes, il suffit que la femmes soit chretienne ou juive. Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Pour les effusions en public c'est préférable de vous abstenir car à Oujda ce n'est pas autant tolérer qu'a Rabat ou a Casablanca qui sont plus moderne, c'est plutot une question de respect envers les gens que tu cotoie. Effusions ?? DSL mais po sur de comprendre la signification de ce mot donc pour la capacite de marriage on va vous demander d'aller chez un notaire pour avoir un document attestant de la capacité de mariage à donner à l'ambassade voila c tres nouveau sa puis l'ambassade a fait un document officielet l'engagement à prendre soin de l'autre et apres biensur y'a d'autre procedure a faire Je demande c'est papier là ici à Montréal ou une fois rendue à Oujda ou Rabat ???? Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Je demande c'est papier là ici à Montréal ou une fois rendue à Oujda ou Rabat ????←Rebonjour,ça depend de combien tu resteras au Maroc. Est-ce suffisant pour finir les étapes necessaires pour que ton chum reçoit au moins le CSQ OU NON ? parce que si tu rentre avant tu devrait changer ton adresse, no de tel.... Si je me trompe j'espère que quelqu'un puisse me corriger.Bahadyna Citer
Messages recommandés