cananadia Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 bonjour mes amis pour la récupération de visa au niveau de l'ambassade de canada à paris,je veux bien avoir des precisions.en effet* est ce que je pourrai deposer par exemple le jeudi matinet le recuperer la semaine prochaine pas dans la méme journée??, ( question de temps).*est ce que la perssone qui doit déposer doit étre la méme qui le récupére,,, *sinon le quelle des noms dois t'on mettre sur la déclaration celle qui le dépose ou le récupéremerci j'attends vos réponse Citer
Habitués ebsline Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 D'après ce qui est écrit sur les papiers on depose le passeport le matin et on le récupère l'après midi. Pour ton cas je crois qu'il vaudrait mieux te renseigner auprès de l'ambassade lorsque tu deposeras ton passeport ... Mais ne peux-tu vraiment pas le récuperer l'après midi ? car perso j'aurai trop peur qu'il se perde dans les méandres de l'administration... Citer
Hassane Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour à tous, Pour le Visa, si tu déposes ton passeport le Jeudi, il te sera envoyé par courrier postale, tu ne pourras pas attendre jusqu'à la semaine d?après, par contre tu peux passer le Mercredi déposer ton passeport et retourner le lendemain pour le récupérer, mais il faut les informer car sinon ils le mettront directement au courrier, d'ailleurs quand j'ai récupéré le mien il y avait quelqu'un qui est venu recouper son passeport déposé la veille (Mercredi), et il est passé prioritaire devant tout le monde qui attendait. Pour la récupération du visa, une autre personne peut le faire à ta place et pas forcement celle qui l'a déposé, mais il faut mettre son nom sur la déclaration (Le nom de la personne qui devra récupérer le visa). J?espère que j?étais claire, car là je suis un peu pressé pour partir, j?ai un réunion. A très bientôt. Hassane. Citer
cananadia Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 OKK HASSANE et ebseline c'est noté merrci, bcp. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 eh ben, c'était plus pratique dans mon temps (l'année dernière, ). On le déposait, on attendait dans la salle d'attente, on nous le donnait et on sautait de joie parce qu'il est tout beau.Lizzie Citer
Habitués chara Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Salut ma cherealors tu n'as tjrs pas réglé ton probleme??????Ecoute comme je te l'ai dis si tu ne peux pas le récupérer le jour même , tu demande a ce qu'il te soit envoyé a l'ambassade d'Alger... A ce rythme la tu vas avoir ton visa l'année prochaine.......Prends une décision rapidemant Citer
cananadia Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 ne tinquiétte pas ma puce je l'aurai cette année, j'ai pas les bras croisé okk, de toute maniére j'aurai assez de temps pour confirmer ma réservation.okk allez le bon dieux ferra ce qui a de mieux.grosse bise pour toi Citer
cananadia Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 dites moi quelqu'un a déja fais un transefrt du visa de paris vers l'embassade de canada en algérie, combien s'a prends depuis la date de dépot ( dans le formulaire c'est noté 15 jours pour l'opposé) et pour le transfert??.est ce que c'est l'embassade qui nous préviendera ou comment s'a se passe.merci pour tous . Citer
Messages recommandés