Aller au contenu

les immigrantes et le voile

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ton sujet était de savoir si oui ou non une loi comme en france serait possible au Québec.

Et bien oui car le Québec va être confronté aux mêmes difficultés que la France a eu. Le gouvernement ne s'est pas réveillé un matin en décidant d'interdir tous signes religieux ostentatoires à l'école. Le gouvernement a été OBLIGÉ de légiférer car les négotiations n'ont pas fonctionné. Le sujet a été tellement médiatisé que les vraies raisons ont été oubliées. Les filles refusant d'enlever leur voile dangereux en cours de chimie, en cours d'escalade......n'ont pas voulu de compromis. Le gouvernement a donc du trancher.

Certes cette loi peut paraître dure mais elle a permis de donner aux directeurs d'école un texte sur lequel s'appuyer pour éviter les abus.

Sky.

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut

Bravo confessions intimes. Je t'applaudit fort.

Bahadyna

Posté(e)

Voile dongereux !! pourquoi ça tue??

• Habitués
Posté(e)

Je vais donner mon avis sur le sujet, plutôt chaud:

Ca ne me dérange pas du tout de voir une femme cachée sous un voile. Ca attire mon regard, légèrement.

Mais je pense que les "signes religieux", c'est du privé.

A la maison, ou dans la mosquée.

Sachant par contre que c'est un mode de vie d'ainsi se camoufler dans ses vêtements, en public, ca ne me gêne pas. Pourquoi cela me dérangerait-il? Ca, ou un gros manteau, ou des cheveux rouges, ou un piercing sur le sourcil...

Bien sûr, dans une école laïque, qui a ses règles, ca n'a pas de raison d'être.

Pour résumer, je respecte les autres religions, et leurs pratiques. Le mélange des cultures est riche, tant que sa cohabitation se fait dans le respect de l'autre.

Alain

• Habitués
Posté(e)
Mais ma question est a suivante: pourquoi ne pas considerezle voile comme n'importe quelle vetements.

D'accord, mais je réclame alors qu'il y est un peu plus de couleur ! biggrin.gifwink.gif

Posté(e)

à condition que tu devient premier ministre du Canada ou du Québec

Bahadyna

Posté(e)
Salut

Bravo confessions intimes. Je t'applaudit fort.

Bahadyna

A ton service,

je veux juste ajouter une chose a ce post:

il ne faut pas avoir peur des femmes reconverties

il ne faut pas avoir peur des musulmans, des juifs, des crétiens, des noires, des arabes, des homosexuels ....chacun est comme il est

R.E.S.P.E.C.T

comme disait Aretha Franklin

• Habitués
Posté(e)
à condition que tu devient premier ministre du Canada ou du Québec

Bahadyna

Comment dites ?

Ce message a été financé généreusement par le gouvernement du Canada. happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Quote : Voile dongereux !! pourquoi ça tue??

IL y a eu des problèmes avec des voiles prenant feu dans les cours de chimie.

• Habitués
Posté(e)

lol !!!

Posté(e)

Pardonnez mon ignorance ... mais y'avait pas une histoire comme quoi le voile n'était pas "religieux" (cad pas inscrit dans le Coran) mais de pratique "locale" (cad depuis longtemps dans certains villages, groupes ...) ?

D'ailleurs autre petite question, les musulmans pourront surement m'éclairer,mle Coran, c'est surtout une multitude d'interprétations différentes ou un livre traduit de la meme façon et suivi de façon identique par tous les musulmans (bon pour le peu que je connais grace à mes amis ... je sais que les 5 piliers de l'Islam sont valables pour tout le monde ... mais après il m'a semblé que chacun interprétait les choses à sa façon, vrai ou pas vrai ??)

Sophie, qui essaie de faire avancer les choses en se cultivant !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Beh alors y a pas de réponse à la question de Sophie? Pour une fois qu'on a quelquechose de constructif et de culturant biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bahadyna,

J'ai bien eu un signal comme quoi tu m'as envoyé un MP, mais hotmail est en plein bug et je peux pas le lire! Ce sera pour plus tard mais merci quand même.

Mélanie

Posté(e)

Si quelqu'un a besoin d'information, il n'a qu'à me le demander. Je lui envoie un MP directement.

Posté(e)

BONJOUR LA GANG

"correction a toutes les fausses idees qui circulent dans ce sujet"

pour commencer,le voile est une obligation dans le coran et non une coutume du vieux temp ! les inscriptions du coran sont claire et net pour toutes personnes pratiquante.

n'importe qu'elle femme peut attirer les regards avec un décolte,mais pas n'importe la quelle peut attirer les gens avec son intelligence et sa personalite!

en gros la femme voilé dis en gens:regarde mes qualites internes qui vont demeurer et non a ma beauté qui va disparaite avec les rides un beau jour!

pourquoi on est tous exciter de voir une femme a moitié nue sans aucune objection,mais parcontre une femme couverte est un point de craintes et d'exclamation! !! et un ado alors a l'école qui porte un t-shirt avec des signes satanics et diaboliques,que devient ce cas la!j

e veux dire on s'oppose juste a ce qui satisfait nos yeux

c'Est comme si tout attachement au mot : DIEU,c'est comme si ca serais desmodé!!

je suis absolument d'accord qu'il a des gens qui mettent le voile parceque son mari a dis pis son pere pis patati patata!mais en islam si tu met pas le voile par conviction alors ca conpte pas dutout!c'est bien une obligation mais il faut le mettre quand tes convaincu et quand tes pretes!

le voile est un respect pour la dignite de la femme avant tout.et une C.O.N.V.I.C.T.I.O.N.

PASSEMOTS, tu ne peux pas savoir si un accessoire religieux porte une difference ou non sur une personne!!aussi longtemp que tu sera pas a la place de cette personne et comprendre ses principes et la nature de ca pratique ! pour ca m je peux te rassurer! j'ai passé par le meme resonement que toi au passé.

on peux pas quitter nos valeurs et nos croyances pacequ on change de terre.c'est des principes,des convistions,des valeurs,un mode de vie qui permet a chaque personne de s'identifier.sinon l,immigration l'aurait exiger sur ses formulaires smile.gif .je veux vous dire que chaqun a son mode de vie,chaqun regarde sa liberte d'un different angle.pour quelqu'un la liberte et davoir le droit de choisir son orientation sexuelle,pour un autre c'est d'avoir le droit d'exprime son opinion librement,et pour d'autre c'est le droit de s'habiller librement!

j'espere avoir éclaircie mieu le VOILE EN ISLAM pour vous!

LIVE, AND LET THE OTHERS LIVE

• Habitués
Posté(e)

On dit ici que la femme doit porter le voile pour ne pas attirer le regard de l'homme car les relations sexuelles sont interdites avant le mariage...

Pour moi, c'est là le pb du port du voile. Pcq je mettrais un barette dans mes cheveux, je deviendrais un objet sexuel. C'est vraiment limiter la femme à son corps que de vouloir le cacher.

Je suis désolée, je dois dire mon opinion: une femme voilée fait reculer le mouvement des femmes dans le monde en la réduisant à un objet de séduction qu'on doit masquer. Et ne dites pas qu'ainsi apparaissent ses autres qualités...

Et Brad Pitt??? N'est-il pas un objet de séduction? Pourquoi les hommes qui suscitent également qq frissons chez nous les femmes (et chez certains hommes)ne doivent-ils pas se cacher? Tout est là...

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Salut,mon cher ami Cavalera,je suis tout a fait d'accord avec toi,et bravo pour ta brave réponse,il faut que tu sache qu'en Algérie on demande pas aux femmes étrangères de cacher leur cuisses ou leur poitrine,on demande pas aux étrangers de ne pas importer de l'alcool ,pourtant l'Algérie est un pays musulman,je pense de porter une robe longue ou une voile n'est pas un danger ou une menace pour la sécurité du Canada ou la France ou autre pays.

Je pose la questions a tout le monde ou est le danger de voir une femme avec une voile?ou avec une robe longue?

Est ce que la voile est une bombe atomique?

J'aimerai ajouter a tout le monde que l'islam est une réligion de paix de tolérance et d'amour et comme Cavalera a dis dans son message VIVRE ET LAISSER LES GENS VIVRENT.

Je souhaite a tout le monde "Chrétiens,Musulmans,Juifs" bonne chance dans leur vie. smile.gif

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)

oui, oui , oui....

ça laisse bien pensif tout ça.

il ne me semble pas que tel ou tel peuple lorsqu'il "débarquait" sur une "nouvelle terre" ai adhéré aux pratiques déja en place.

le problême depuis la nuit des temps, c'est l'intolerence, le besoin de pouvoir qui poussent certains à vouloir imposer ses idées les pensant meilleures.

je trouve que cette diversité est splendide.

imaginez un monde où nous serions tous pareils.... glare.gif

quand au port du voile en cours de chimie , oui je comprends que cela puisse être dangereux. dans ces cas là, il faudrait imposer une tuque à tous (mm à ceux qui ont les cheveux long) wink.gif par mesure de sécurité. et ça c'est mon opinion , personne ne pourra la changer...

pour repondre à ceux qui parlent de couleur, d'accord avec eux.

j'ai la chance de vivre pres d'un quartier "haut en couleur" et j'ai remarqué qq "appartenances" (qui sont là affaire de coutumes ).

les femmes turques portent des foulards à fleurs, les arabes de toutes les couleurs avec des motifs moins flashant, les portugaises le portent noirs et les françaises grises façon bandana.

celles qui font le ménage le mettent façon turban.

je crois avoir fais le tour...

bonne journée smile.gif

Posté(e) (modifié)

Juste pour repondre aux personnes qui disent que les femmes doivent porter le voile en privé et non en public.

Je repond que ca ne sert à rien, puisque la femme se voile pour l'etranger et non pas pour sa famille (mari, frere, enfants, parents..). à la maison elles ne portent pas le voile à moins qu'il y est qlqun d'etranger.

Modifié par Yagami
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement