Aller au contenu

Il est beau mon Québécois il est beau !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai rencontré ce messieur au printemps dernier dans sa cabane à sucre. D'ailleurs c'était une sortie immigrer.com. Il est très gentil. :

http://www.sucreriedelamontagne.com/

Il a aussi une cabane en Beauce.

Monika le connait bien d'ailleurs.

Le monde est petit.

Laurence

PS: Nicoco, tu voudrais insinuer que mon physique est moins vendeur !? wink.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Nicoco, tu voudrais insinuer que mon physique est moins vendeur !?
laugh.giflaugh.gif terrain glissant laugh.gif
Posté(e)

Ahhh les cabanes à sucre smile.gifsmile.gifsmile.gif

Vivement, J'adore l'ambiance, la bouffe, la musique country, les danses en ligne tongue.gif

GEANT !!!

• Habitués
Posté(e)
ta eu ton visa et ben je te félicite et je suis très heureux pour toi,mon départ inchallah"si dieu le veut"ça sera un mois après toi,bon voyage a l'avance.

Merci Freeman smile.gif

En tout cas avec sa bobine sur le guide du routard... ça va être une staaar

Je vais aller en Beauce avec mon Routard sous le bras pour me le faire dédicacer blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah bah non huh.gifbiggrin.gif

Je pensais à la couverture "façade" du prochain guide pour le Québec wink.gif

On rigole on rigole... mais je me demande comment prendre le fait d'avoir mis ce monsieur en page de couverture (cover boy tongue.gif ) d'un guide pour le Québec, car c'est assez cliché même s'il existe biggrin.gif

Pour moi le guide du routard a fait du second degré...

Posté(e)

Juste pour la petite histoire... Pierre a fait des études d'ingénieur et a viré de bord plus tard. Et je trouve que sa cabane est superbe! Des hommes barbus comme lui, il y en a plus que vous ne croyez, et elle n,esta ucunement un indicateur de "civilisation" ou niveau d'éducation etc. Je comprends vos réactions qui sont typiquement européennes d'ailleurs, et ça me rappelle furieusement ma belle-mère qui pense que son fils (euh mon mari...) n'est QUELQU'UN en apparence que lorsqu'il ne porte PAS sa barbe. Ici au Canada, une barbe se porte, t oui, elle se porte encore plus loin des grandes villes, j'assume cette vérité constatée.

Laissez donc vos préjugés loin derrière vous lorsque vous venez de ce côté-ci de la grande bleue. Vous ne savez pas qui se "cache" derrière cette belle barbe!

Monika

fan de barbu depuis toujours tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

moi je dis que c'est dégueulasse du sirop d'érable dans une barbe...ou vice-versa! wacko.giflaugh.gif

peanut

P.S.: Monika, je te taquine! tongue.gif

Posté(e)

Des fois j'oublie volontairement de me razer, ma compagne me dit que je la pique, alors je me demande si j'avais une barbe assez genereuse que Pierre qu'est ce qu'elle aurait dit biggrin.gif . Et peut etre "qui sait" qu'elle ne se serait jamais mise avec moi si c'etait le cas blink.gif.

Posté(e)

Monika

As tu de la barbe toi?

lol s'est une joke wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Juste pour la petite histoire... Pierre a fait des études d'ingénieur et a viré de bord plus tard. Et je trouve que sa cabane est superbe! Des hommes barbus comme lui, il y en a plus que vous ne croyez, et elle n,esta ucunement un indicateur de "civilisation" ou niveau d'éducation etc. Je comprends vos réactions qui sont typiquement européennes d'ailleurs, et ça me rappelle furieusement ma belle-mère qui pense que son fils (euh mon mari...) n'est QUELQU'UN en apparence que lorsqu'il ne porte PAS sa barbe. Ici au Canada, une barbe se porte, t oui, elle se porte encore plus loin des grandes villes, j'assume cette vérité constatée.

Laissez donc vos préjugés loin derrière vous lorsque vous venez de ce côté-ci de la grande bleue. Vous ne savez pas qui se "cache" derrière cette belle barbe!

Monika

C'est clair qu'il y a une histoire derrière !

J'ai vu moi aussi des reportages (pas seulement au Canada) sur des gens très éduqués, scientifiques , qui décident de virer de bord et vivre plus proche de nos origines réelles.

J'ai beau charrier, au fond, j'envie l'époque ou les gens batissaient eux mêmes leurs maisons, se déplacaient avec des "machines" alimentées par du foin et pas du pétrole, étaient capables d'être autosuffisants, et étaient globalement à l"écoute de la nature....

Je sais pas si notre bonhomme correspond à la description...

Mais pour vous donner une idée, mon livre culte quand j'étais enfant (et jusqu'assez tard d'ailleurs) c'était "la petite maison dans la prairie"....

• Habitués
Posté(e)

Monika

C'est clair qu'il y a une histoire derrière !

J'ai vu moi aussi des reportages (pas seulement au Canada) sur des gens très éduqués, scientifiques , qui décident de virer de bord et vivre plus proche de nos origines réelles.

J'ai beau charrier, au fond, j'envie l'époque ou les gens batissaient eux mêmes leurs maisons, se déplacaient avec des "machines" alimentées par du foin et pas du pétrole, étaient capables d'être autosuffisants, et étaient globalement à l"écoute de la nature....

Je sais pas si notre bonhomme correspond à la description...

Mais pour vous donner une idée, mon livre culte quand j'étais enfant (et jusqu'assez tard d'ailleurs) c'était "la petite maison dans la prairie"....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Oui j'ai rencontré ce messieur au printemps dernier dans sa cabane à sucre.  D'ailleurs c'était une sortie immigrer.com.  Il est très gentil.    :

http://www.sucreriedelamontagne.com/

Il a aussi une cabane en Beauce.

Monika le connait bien d'ailleurs.

Le monde est petit.

Laurence

Madame Laurence, je suis bien sur que votre sourire est plus belle que la sourire de monsieur de la longue barbe smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

Ben Laurence, si tu te laisses pousser la barbe et que tu mets une chemise carreauté ça pourra le faire !! blink.gifblink.gifbiggrin.giflaugh.gif

....euh oups je suis partie ! ph34r.gif

Zazie... wink.gif