Aller au contenu

Bises ou pas


cymico

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre je serai curieux de savoir ce que pensent les québécoises du baise-main dodotime.gif

Charles-Édouard poilant.gif

ps: j'ai trop déblayé de neige ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait téteux le baise-main...on sent que c'est trop exagéré et pas sincère... mellow.gif

euh...mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de baise-main... rolleyes.giflaugh.gif

peanut

P.S.: chouchou, tu lis dans mes pensées ou quoi?? tongue.gifunsure.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une anecdote. Quand je suis arrivée de ma cambrousse à Montréal dans mon école de snobs, toutes les filles se faisaient la bise le vendredi soir. Moi... je n'avais jamais embrassé une fille. La seule idée me révoltait. J'ai donc simplement lancé un "OK bye" général en saluant de la main et en leur tournant le dos. Pour moi, les bises étaient réservées aux membres très proches de la famille, c'est tout. Inutile de dire que je n'ai pas gagné un concours de popularité. ouafouaf.gif Une de mes collègues de classe me l'a mentionné un jour, et je l'ai rassurée (non je ne suis pas une brute) et je lui ai expliqué que ça ne se faisait pas trop dans ma région natale. Mais j'ai mis des mois à être capable de donner des bises, et dans certains cas, je ne l'ai jamais fait dans le cas d'amies pourtant très proches.

Encore aujourd'hui, les bises... le moins possible. Disons que ça ne me rebute pas, mais je n'y pense pas systématiquement, même si six ans en France m'ont bien changée.

Autre anecdote, quand j'ai présenté mon mari à mon frère et à mon neveu, mon mari s'est approché et les a... embrassés. Il ne l'a fait qu'une fois, croyez-moi. zentil.gif

Par contre, paradoxalement, mon père et moi (vous allez hurler, je le sens), on s'embrassait sur la bouche, et mes fils et moi aussi (sauf mon fils aîné qui ne le fait plus depuis que mon OB française nous l'a interdit sous peine que j'attrape toutes sortes de maladies très graves pendant ma 2è grossesse). Et quand on a une émotion à se transmettre (dans la famille) en fait, on s'étreint plusieurs secondes, plutôt que de s'embrasser. Ça me semble plus sincère que des bisous donnés pour se débarrasser.

Un truc qui m'énervait un max, c'est quand mes belles-filles se précipitaient dès le matin pour me donner le rituel baiser sur les joues. Et le soir quand je rentrais, et dès que je leur achetais un petit quelque chose, et le soir avant de se coucher, et patati et patata... Je les appelais secrètement les "pots de colle". Pas par méchanceté, mais c'était pour moi très paradoxal étant donné que d'autre part, elles ne faisaient jamais rien pour aider, et qu'elles étaient en fait même très méprisantes. Pour moi, le bisou était devenu vraiment une manifestation d'hypocrisie.

Au fait, jamais de bisous au boulot, sauf quand c'est l'anniversaire d'une collègue de travail à qui on parle fréquemment.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jayjay, ça me rappelle des souvenirs ça...

Quand j'étais plus jeune(enfant), on embrassait tout le monde sur la bouche dans ma famille(non, non, nous ne sommes pas une famille d'incestueux! tongue.gif ): les mononcles, les matantes, les cousins-cousines, grands-parents, parents, etc... Mais les hommes se donnaient des poignées de main tout de même...

Et je ne sais pas pourquoi, mais subtilement, on a commencé à se faire la bise sur la joue(une ou deux)avec le temps...

Mais moi aussi, je suis anti-bisou...je ne suis jamais la première à tendre la joue...je peux-tu te dire que je détestais les 4 bisous à tout bout de champ quand j'étais en France??? tongue.gif Quand ma belle-mère est venue ici, elle nous donnait 4 bisous le soir et le matin...durant la 1ere semaine...mais à la fin, c'était bonjour, bonsoir à mon grand plaisir! tongue.gif Elle avait pris les habitudes québécoises! smile.gif

peanut

P.S.: Pour toi Patou, je ferais une exception! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurk pis à part de ça, t'attrapes toutes sortes de rhumes, gastros et saloperies avec ces conneries de bisous.

VIVE LE QUÉBEC!!!!!!!!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En plus, les bises, c'est la porte ouverte aux bactéries

-"Biz, Biz ! Oups désolé je t'ai fais la bise alors que je suis malade" 

-"c'est pas grave"..........................AT'CHAAAAAA !!!

Le serrage de main est encore pire que la bise niveau bactéries. D'ailleurs, il y a, je pense, plus de maladies contagieuses par la main que par la bouche.

Le atchoum avec la main devant, et le serrage de main après, c'est bien pire et bien plus dégueulasse je trouve.

Depuis je me lave les mains très souvent, et en plus j'évite de toucher les poignées de portes, boutons d'ascenseur, etc... quand je ne suis pas chez moi.

Beurk pis à part de ça, t'attrapes toutes sortes de rhumes, gastros et saloperies avec ces conneries de bisous.

Vous me faites bien marrer avec vos bactéries et autres saloperies. Je suppose que vous portez des gants hiver comme été quand vous prenez le métro , le bus, votre panier au supermarché...

On a jamais autant traqué les bactéries ou autres microbes, moralité il n'y a jamais eu autant de maladies.

Pour revenir au sujet initial, je peux comprendre que le serrage de mains ou la bise soit contraignant ou dérangeante, mais il l'ai moins à mes yeux que d'être totalement ignoré. Je travaille pour la même compagnie depuis 4 ans et je croise beaucoup de personnes d'autres départements que le mien qui n'adressent ni salut ni regard, même des personnes que je croise dans mon quartier.

J'ai l'impression d'être transparent et ce n'est pas un problème personnel. Ces personnes vont te parler dans les réunions de travail mais en dehors rien, elles ne t'ont jamais vu... Nous sommes loin des bises et poignées de mains.

A plus et attention aux bactéries qui vous guettent. wink.gif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: Pour toi Patou, je ferais une exception! laugh.gif

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les bises sur la bouche, si elle est mignonne, j'optempérerai plus facilement biggrin.gif , sinon, j'en resterai à l'accolade

Pourvu que ma blonde ne lise pas ce post !! dry.gif sinon je vais me faire incendié user posted image

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bisous sur la bouche entre membres de la même famille????!!!

et a coté on s'approche pas des inconnus ?!!!

Y'a clairement des disparités culturelles importantes au Quebc !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chouchou a embrassé nicoco!!! tongue.gif

c'est Patou qui va être content!!! dry.gif  tongue.gif

peanut

toi ... tu vas l'avoir ton french kiss tongue.giftongue.gif

Chouchou sait qu'elle peut "effleuré" les levres de nicoco tongue.giftongue.gif

Fait tout de même chaud par ici... gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien marrer avec vos bactéries et autres saloperies. Je suppose que vous portez des gants hiver comme été quand vous prenez le métro , le bus, votre panier au supermarché...

On a jamais autant traqué les bactéries ou autres microbes, moralité il n'y a jamais eu autant de maladies.

A plus et attention aux bactéries qui vous guettent. wink.gif 

Je suis d'accord avec toi cymico. C'est facile de tomber dans la parano des bacteries et d'eviter de toucher quoi que soit des que tu sors de chez toi.

En fait j'en suis, mais je suis en rehab tongue.gif car j'en ai marre de me prendre la tete et celle de mon chum...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: Pour toi Patou, je ferais une exception! laugh.gif

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tongue.gif

Oui, mais moi j'ai droit au French wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi cymico. C'est facile de tomber dans la parano des bacteries et d'eviter de toucher quoi que soit des que tu sors de chez toi.

En fait j'en suis, mais je suis en rehab  tongue.gif car j'en ai marre de me prendre la tete et celle de mon chum...

Marion

laugh.giflaugh.gif

Tu prends la tête de ton chum pour avoir des bactéries ? blink.gif

biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la tête de ton chum pour avoir des bactéries ?  blink.gif

biggrin.gif  laugh.gif

biggrin.gif oui ben comme pas mal de filles j'ai parfois des tendances a exagerer au niveau de la proprete et des bacteries.

En tout cas, une solution: ne vous déplacez pas sans votre boite de lingettes antibacteriennes, et tenez vous prets a degainer et a proposer la lingette avant tout serrage de main. Ca demande un peu d'entrainement et de dexterite pour savoir proposer la lingette avec tact et élégance. biggrin.giftongue.gif

Marion qui remet sa boite de lingette dans le tiroir de son bureau ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je me realise que je me suis trompée dans ma citation damned.gif

C'etait pas cymico que je citais, mais filniz:

sans rancune cymico!

Vous me faites bien marrer avec vos bactéries et autres saloperies. Je suppose que vous portez des gants hiver comme été quand vous prenez le métro , le bus, votre panier au supermarché...

On a jamais autant traqué les bactéries ou autres microbes, moralité il n'y a jamais eu autant de maladies.

A plus et attention aux bactéries qui vous guettent. wink.gif 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, une solution: ne vous déplacez pas sans votre boite de lingettes antibacteriennes, et tenez vous prets a degainer et a proposer la lingette avant tout serrage de main. Ca demande un peu d'entrainement et de dexterite pour savoir proposer la lingette avec tact et élégance. biggrin.gif  tongue.gif

Wow ! J'ai l'impression que pour l'intégration, ca risque d'etre un beau fiasco ta méthode... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S.: Pour toi Patou, je ferais une exception! laugh.gif

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tongue.gif

Oui, mais moi j'ai droit au French wub.gif

ca c'est sur tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement