Aller au contenu

Bises ou pas


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Sonia ! !

Tu nous a fait un guide du bon vivre à NYC. Très utile tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Sonia ! !

Tu nous a fait un guide du bon vivre à NYC. Très utile  tongue.gif

Merci, c'est un peu exagere mais il y a quand meme du vrai la dedans!

A la demande de quelques forumistes, voila ce une description du "Give me five": user posted image

Pour ce qui est du greeting dans le ghetto, voila une image. Je pense vous avez deja vu cette maniere de se saluer dans les films americains?

user posted image

Je pense que les deux existent aussi au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Personnellement, ca me gonfle les gens qui se sentent obligé de serrer la main à tout le monde tous les matins et de demander comment ça va (alors qu'ils n'en ont rien à faire). Je préfère éviter le contact avec les gens dont je me contrefous. Donc le bonjour sans serrer la main, ca me convenait trés bien aux Etats-Unis.

Pareil pour la bise, si c'est une fille dont j'en ai rien à faire, je préfère m'abstenir.

A priori, les us et coutumes du Québec me conviennent mieux. Par contre, j'aime bien les accolades, surtout quand on a des coups de blues. smile.gif Je ne sais pas pour le Québec mais pour ce qui est des Etats-Unis, c'est assez courant. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Il y a meme des guides sur la maniere de serrer la main et de se saluer. C'est interessant de voir combien il y a de versions differentes et de manieres de se saluer selon les occasions, les lieux, les milieux, pays, les coutumes, etc. Autres versions US du "give me five" ou "gimme five"

user posted image

user posted image

We?ve all been through it. You?re introducing yourself to someone, all worried about making the right impression. You go to shake their hand, making sure that you?re not too weak, but not too firm, and suddenly, you?re holding on to a limp fish. That?s right. On a similar note, high fives seem to be a troubling issue for many people. I never realized how many different versions of high fives there are. Of course, the correct method involves two people, moving their hands toward one another, slapping palms, and lowering the arms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien là, j'avoue que je suis perdu. plus clairement, je rencontre un gars, qu'est-ce que je fais ? je rencontre une fille qu'est-ce que je fais. la bise ou l'accolade ? Une poignée de main pourrait-elle être suffisante quelle que soit la nature de la rencontre ?

La Cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien là, j'avoue que je suis perdu. plus clairement, je rencontre un gars, qu'est-ce que je fais ? je rencontre une fille qu'est-ce que je fais. la bise ou l'accolade ? Une poignée de main pourrait-elle être suffisante quelle que soit la nature de la rencontre ?

La Cible.

Finalement, un bon "allo, ça va bien?" me paraît le seul recours adaptable à tous publics! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, cela parait plus simple effectivement! On se mouille pas tongue.gifblush.gif ... Mais si on est pas assez amical, ca peut aussi deplaire parfois...

Original: le bonjour a la New Zealandaise (ca doit demander plusieurs heures de pratique ce truc, et pas mal de bosses aussi, surtout si on doit saluer tous les joueurs d'une equipe de rugby!! heu1.gif ... Encore faut-il aussi que la personne que l'on a en face soit a peu pres a la meme hauteur! Imaginez un peu la meme posture entre Shaquille O'Neil et Emmanuel Ungaro!!! laugh.gif )

user posted image

"different folks, different strokes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "handshake" dans l'armee: toujours tres raide. Cette version me semble la meme dans toutes les armees du monde (meme les femmes dans l'armee US serreront la main) A noter que c'est toujours l'officier du rang superieur qui tend la main.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous regardez "Des Chiffres et des Lettres" qui sera diffusé le 15 mars sur France 2, vous constaterez qu'il s'agit bien d'une émission française car Romejko et Bertrand Renard se fond la bise biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ou Au Revoir, le "Hi" ou "Goobye" rapstyle. Aussi pour "Peace".

user posted imageuser posted image

Sonia, c'est quel membre de Run DMC en photo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai HORREUR d'embrasser quelqu'un que je ne connais pas ou mes collègues le matin. C'est "salut tout le monde, ça va" ? , j'embrasse ma famille, mes amis très proches, mon chum pis mes trésors bien sûr smile.gif. La première fois que j'ai eu droit à une vraie étreinte ici, ça m'a fait drôle, j'aime pas trop non plus, ça colle trop.

Je pense que je suis une sauvage grrrrrr tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La première fois que j'ai eu droit à une vraie étreinte ici, ça m'a fait drôle, j'aime pas trop non plus, ça colle trop.

Attend qu'on se rencontre... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend qu'on se rencontre...

T'as adopté l'accolade québécoise ???

Tiens à propos, tu fais quoi quand tu rencontres une québécoise la première fois ? J'ai l'impression que les Français ne savent pas trop comment aborder une québécoise non ?? Remarque, les Québécois avec les Françaises, c'est pas mal maladroit non plus ! Complexe par rapport au "French Lover" ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ça ne me dérangerait pas de faire la bise à Romejko, remarquez.  rolleyes.gif

laugh.gifbiggrin.gif

A défaut de l'avoir en chair et en os, tu peux toujours l'embrasser sur la TV ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que la premiere fois que j'ai rencontrer une quebecoise je lui ai pas fait les bises (.. c'etait place ville marie) .. j'ai hesite à lui faire les bises de peur d'etre maladroit ... mais en la quittant elle m'a propose de faire les bises .. ca m'a rassure laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que la premiere fois que j'ai rencontrer une quebecoise je lui ai pas fait les bises (.. c'etait place ville marie) .. j'ai hesite à lui faire les bises de peur d'etre maladroit ... mais en la quittant elle m'a propose de faire les bises .. ca m'a rassure laugh.giflaugh.gif

biggrin.gif

Elle a ressenti en toi une attitude de French Lover, elle n'a pas pu résister !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que la premiere fois que j'ai rencontrer une quebecoise je lui ai pas fait les bises (.. c'etait place ville marie) .. j'ai hesite à lui faire les bises de peur d'etre maladroit ... mais en la quittant elle m'a propose de faire les bises .. ca m'a rassure laugh.giflaugh.gif

biggrin.gif

Elle a ressenti en toi une attitude de French Lover, elle n'a pas pu résister !! laugh.gif

comme nous toutes blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement