Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT LES AMIS

j'avoue que j'ai le morale dans les bottes depuis avant hiet date de la réception de ce courrier qui m'a assomé...franchement je ne comprend plus grand chose dans cette procédure. j'ai passé la vm le 18 mai 2004 et voilà deux semaine j'ai recu un appel;de l'ambassade me demandant si je compte m'installer au canada avnt le 18 mai 2005, je répond oui, on me dit alors que je recevrai bientôt la brune pour l'envoi du passeport. deux jours plus tard on me raplle pour me dire qu'il ya encpore quelques vérification à fairte mais ca ne saurait tarder...une semiane après je recois un courrier m'informant que l'enquête sur les antécédent est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois.....

je suis sous le choc moi qui a tout planifié pour un départ en mois d'avrir voit son "rêve" brisé d'un seu lcoup, contraint d'attendre encore.....plusiuers mois... une anné, deux, trois...sept....je ne sais quoi penser sur ce changement subit da'ttitude.

Quelqu'un parmi les maghrébins ( pas les européens car eux c à peine trois semaines après la vm et tout est bon ) a recu un tel courrier et c'a pris combien de temps après....

je fume du thé et le cauchemar continu

massi, le dissulusioné

Posté(e)

Salut mon cher ami,malheureusement les choses ont beaucoup changés dans la procédure d'immigration pour les Maghrébins,pour ton info le fédéral a introduit l'entrevue de sécurité que j'espère qu'elle sera pas obligatoire pour tout les Maghrébins,je connais même des cas en Algérie et au Maroc dont leur procédure a pris beaucoup de temps due a l'entrevue de sécurité.

On a pas le choix et c'est leur droit de vérifier avec les futurs immigrants mais ce qui m'enerve pourquoi uniquement avec les Maghrébins?même si tu réside en France c'est la même chose.

Ne stresse pas mon ami,je te conseille de s'armer de patience et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir.

• Habitués
Posté(e)

Salut Massi !

Je comprend ton cas et je me permet de se mettre à ta place ! Sincerment c'est un tout p'tit peu découragent mais bon ce n'est ce genre de décisions qui vont ne décourager. Alors encore du courage et de la patience.

Et pour te rassurer je te dit que tu n'est pas le seul car moi aussi j'ai passé la VM le 10/06/2004 (soit un mois aprés ta visite) et voîlà que je suis toujours en attente de la Brune. Une récente correspondance par mail avec l'ambassade pour me renseigner sur mon cas, la réponse était :

"Dès que l'enquête sur les antécédents sera terminée, nous serons en mesure d'émettre votre visa."

Patience, et patience et enfin patience...

Posté(e)

je pennse qu'il doit y avoir une érreure quelques part, l'anquétte prends plus de temps pour les maghrébains installés à l'étranger que ceux qui vivent en lagérie.

alors patiente encore massi

Posté(e)
SALUT LES AMIS

j'avoue que j'ai le morale dans les bottes depuis avant hiet date de la réception de ce courrier qui m'a assomé...franchement je ne comprend plus grand chose dans cette procédure. j'ai passé la vm le 18 mai 2004 et voilà deux semaine j'ai recu un appel;de l'ambassade me demandant si je compte m'installer au canada avnt le 18 mai 2005, je répond oui, on me dit alors que je recevrai bientôt la brune pour l'envoi du passeport. deux jours plus tard on me raplle pour me dire qu'il ya encpore quelques vérification à fairte mais ca ne saurait tarder...une semiane après je recois un courrier m'informant que l'enquête sur les antécédent est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois.....

je suis sous le choc moi qui a tout planifié pour un départ en mois d'avrir voit son "rêve" brisé d'un seu lcoup, contraint d'attendre encore.....plusiuers mois... une anné, deux,  trois...sept....je ne sais quoi penser sur ce changement subit da'ttitude.

Quelqu'un parmi les maghrébins ( pas les européens car eux c à peine trois semaines après la vm et tout est bon ) a recu un tel courrier et c'a pris combien de temps après....

je fume du thé et le cauchemar continu

massi, le dissulusioné

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, algérien de France (résidence temporaire) et c?est vrai que d?après les témoignages sur le forum, le cas des algériens n?est pas du tout enviable à cause de problèmes de sécurité (des terros potentiels !!) mais que veux-tu qu?on fasse si on veut aller au Québec il faut accepter le jeu,? je te conseille de s?armer de patience car c?est notre seul recours. Moi, je viens juste de commencer la procédure et j?ai peur aussi que le processus ne se termine pas avant juillet 2006 car au-delà je ne pourrais pas rester en France. J?espère que ta situation va se débloquer très prochainement car je me permets de te dire que je sens ce que tu endures on est tous dans la même galère, tu ne devrais pas te sentir seul.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
je pennse qu'il doit y avoir une érreure quelques part, l'anquétte prends plus de temps pour les maghrébains installés à l'étranger que ceux qui vivent en lagérie.

alors patiente encore massi

C'est normale cette attente car les antécédents sont vérifiés dans les pays ou tu a vécu et voyager !

Posté(e)

je ne sais pas pourquoi;mais certains sont devenus les champions de fausses informations,qui peuvent jouer sur le moral des postulants à l'immigration,qui en plus de l'attente,et les aléas des différentes ,étapes qui apporte chacune son lot quotidien de cauchemar,le voilà le candidat ,encore soumis à un pillonnage systématique de fausses informations,qui peuvent lui jouer sur le moral et augmenter encore le rythme de son stress,comme si ce n'est pas largement suffisant.

à ce que je sache,il n'y a pas d'entrevue de sécurité pour les candidats postulants dans le cadre de l'immigration économique.ce qui est le cas de la majorité d'entre nous.

les seuls candidats qui seront soumis eventuellement à passer l'entrevue de sécurité,c'est les candidats qui sont parrainés et encore ce n'est qu'une simple formalité d'aprés les témoignages mème de ces candidats qui ont passé cette entrevue.témoignage qu'on a eu tous l'occasion de lire dans le forum de discussion.

autres candidats qui sont susceptibles de passer l'entrevue de sécurité,ce sont les candidats qui ont exercé des fonctions qu'on appelle sensibles,comme les forces de sécurité,les militaires ,ceux qui ont occupé des fonctions dans l'état comme maire etc...mais ils sont tellement rares,qu'il n'y a pas lieu de faire cas.

la question que je pose y'a t il quelqu'un qui a passé l'entrevue de sécurité en dehors de ces cas là? à ma connaissance non.

jamais je n'ai lu un témoignage de ce genre.

donc laissons les candidats poursuivre leur processus d'immigration le plus normalement du monde.à chaque étape suffit sa peine.et surtout de ne pas les accabler avec des fausses informations qui risquent de heurter leur sensibilité et briser davantage leur moral.

et il me semble que la quasi majorité des candidats (pour ne pas dire tous) sont des cadres et connaissent parfaitement le processus de l'immigration.ils leurs arrivent parfois de s'inquieter et de poser des questions qui relèvent beaucoup plus des délais relatifs aux différentes étapes. c'est presque la majorité des questions posées.

• Habitués
Posté(e)
SALUT LES AMIS

....j'ai passé la vm le 18 mai 2004 et voilà deux semaine j'ai recu un appel;de l'ambassade me demandant si je compte m'installer au canada avnt le 18 mai 2005, je répond oui, on me dit alors que je recevrai bientôt la brune pour l'envoi du passeport. deux jours plus tard on me raplle pour me dire qu'il ya encpore quelques vérification à fairte mais ca ne saurait tarder...une semiane après je recois un courrier m'informant que l'enquête sur les antécédent est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois.....

massi, le dissulusioné

Salut massi...

je pense à un truc en lisant ton message, et je me dis qu'il ne faut pas que tu t'en fasses avec le courrier où c mentionné "Plusieurs mois" , fies toi surtt sur l'appel téléphonique, pcq ça, ça apportais des information qui te sont "Personnalisées" (propres à ton dossier), par contre les lettres de l'ambassade c tjrs des lettres circulaires, un genre d'imprimé que l'on rajoute juste ton nom, et ton N° de dossier, donc c rien de propre a ton dossier en particulier .

Je ne serais pas étonné de te revoir nous revenir avec LA bonne nouvelle sous peu smile.gif et je te le souhaite de tt coeur... je te souhaite bon courage, et tte la chance qu'il te faut pour que cette galère finisse vite !! smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

bonjour smile.gif

je te souhait bon courage et arme toi de la patience tlm sont passer par la des fois ca deviens trop mais que veut tu les choses sont comme ca avec eux mais bon pour l'anquéte des antécédent ca prend un peu de temps surtout vue que tu vit a l'etranger car normalement ca prend entre un mois et trois mois pour des personnes qui ont jamais quitter leurs pays dans les cas des personnes qui vit a l'etranger je ne sais pas vraiment combien ca prenderais de temps patience et je te souhait bonne chance smile.gif

Posté(e)

Bonjour

Du calme cher cousin, je comprend totalement ta réaction et l?émotion suscité par la lettre du l?ambassade. La déception succède brutalement à l?euphorie. Il faut bien se contrôler, et ne pas céder facilement au découragement et se stresser pour rien!

Alors je tiens vraiment à te rassurer que ton cas n?a rien de préjudiciable à ton cher rêve de t?installer à Québec.

Tu aura ta réponse dans les délais qu?on t?a communiqué, alors il faut s?attendre à une convocation incessamment, la rapidité de l?enquête sur les antécédents judiciaires est en fonction des lieux où ta vécu et voyager.

Enfin, il n?y a pas lieu et justification à s?affoler ou s?imaginer des scénarios, profites bien du temps qui te reste encore en France pour mettre un peu d?argent de coté, car la seule évidence qui se profile dans ton horizon c?est que tu dois impérativement te préparer pour le départ avant mais 2005.

Patience! ça va venir!

Voilà j?espère te remonter le moral.

Tanmirth et bonne chance pour le reste

Posté(e)
je ne sais pas pourquoi;mais certains sont devenus les champions de fausses informations,qui peuvent jouer sur le moral des postulants à l'immigration,qui en plus de l'attente,et  les aléas des différentes ,étapes qui apporte chacune son lot quotidien de cauchemar,le voilà le candidat ,encore soumis à un pillonnage systématique de fausses informations,qui peuvent lui jouer sur le moral et augmenter encore le rythme de son stress,comme si ce n'est pas largement suffisant.

à ce que je sache,il n'y a pas d'entrevue de sécurité pour les candidats postulants dans le cadre de l'immigration économique.ce qui est le cas de la majorité d'entre nous.

les seuls candidats qui seront soumis eventuellement à passer l'entrevue de sécurité,c'est les candidats qui sont parrainés et encore ce n'est qu'une simple formalité d'aprés les témoignages mème de ces candidats qui ont passé cette entrevue.témoignage qu'on a eu tous l'occasion de lire dans le forum de discussion.

autres candidats qui sont susceptibles de passer l'entrevue de sécurité,ce sont les candidats qui ont exercé des fonctions qu'on appelle sensibles,comme les forces de sécurité,les militaires ,ceux qui ont occupé des fonctions dans l'état comme maire  etc...mais ils sont tellement rares,qu'il n'y a pas lieu de faire cas.

la question que je pose y'a t il quelqu'un qui a passé l'entrevue de sécurité en dehors de ces cas là? à ma connaissance non.

jamais je n'ai lu un témoignage de ce genre.

donc laissons les candidats poursuivre leur processus d'immigration le plus normalement du monde.à chaque étape suffit sa peine.et surtout de ne pas les accabler avec des fausses informations qui risquent de heurter leur sensibilité et briser davantage leur moral.

et il me semble que la quasi majorité des candidats (pour ne pas dire tous) sont des cadres  et connaissent parfaitement le processus de l'immigration.ils leurs arrivent parfois de s'inquieter et de poser des questions qui relèvent beaucoup plus des délais relatifs aux différentes étapes. c'est presque la majorité des questions posées.

Tres bien dit Arslan, c vrai les candidats qui sont en cour de procedure sont deja suffisament stresser comme ca, alors ne venez pas les tracasser avec des informations nullement fondées mad.gif .

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire ton message Massinissa, et je veux t?écris pour te rassurer mon ami que t'es pas le seul à avoir vécu cette situation, j?espère qu?en prenant connaissance de mon cas ça te remontera le moral et àa te donnera de l?énergie pour finir le chemin que t?a déjà entamé. Je te comprends parfaitement cher ami, d?ailleurs lorsque je t'ai lu ton message m'as fait tout de suite rappeler mon parcours pour avoir ce Visa et les 16 mois d?attente depuis le dépôt de ma demande du visa ( et actuellement j'ignore si ce n'est pas une bêtise d'avoir pensé un jour d'immigrer au Canada).

Mon parcours est le suivant: J'ai déposé ma demande de Visa le 23 Septembre 2003 à l?ambassade du Canada de Paris, en suite j?étais convoqué pour la visite Médicale que j?ai passé le 06-12-2003, et depuis je n'ai reçu aucune suite, j'ai contacté pas mal de fois l'ambassade par courrier (Je précise) pour me renseigner sur l?état de ma demande et me donner une explication à ce retard mais leurs réponses étaient toutes vagues, à chaque fois c'est la même réponse et c?est la même phrase qui revenait "L?étude de votre demande est en cours, nous attendons les résultats sur les antécédent et ça pourrait prendre encore plusieurs mois ... etc ". Après une longue attente, je me disais que le visa pour le Canada est incertain, alors le mieux est d'oublier tout ça et de penser à rester en France ou carrément de retourner en Algérie, après tout même chez nous les gens vivent très bien (Notre pays est l?un des meilleurs au monde si ce n?est pas le pouvoir et la mal gérance ), j?ai pensé à pousser un peu plus loin mes études alors je me suis inscrit en Thèse en Informatique et en même temps je cherchais un poste dans le domaine, ma recherche d'emploi a donné ses fruits, j'ai trouvé un poste en tant qu?Ingénieur en Informatique ici à Paris, franchement depuis je suis devenu froid pour le Canada, mais tout de même je ne veux pas abandonner la démarche au milieu, surtout que ça m'a coûté une bonne partie de mon temps et de mon argent. Le mois d'Octobre 2004, un an après la visite Médicale, j?étais convoqué pour une deuxième Visite médicale, car les premiers résultats ne sont plus valables (Ils sont valables qu?un an), j'ai passé comme la deuxième visite médicale le 26-11-2005 histoire d?aller jusqu?au bout (d'ailleurs chez le docteur il y avaient beaucoup d?Algériens qui sont dans le même cas que moi), en suite le mois de Février dernier (04 février 2005) j'ai reçu la lettre me précisant que les visas étaient prêts et que je peux aller les retirer, mais franchement ça me dit rien, si pour certains c'est un événement alors pour moi ce n?est pas le cas, elle n'a rien de plus que les lettre ordinaires que je recevais. Et comme j?était pris par le travail alors je n'ai récupéré le Visa qu?après presque un mois (02 Mars 2005). Et maintenant, moi et ma femme nous demandons si c'est un bon choix de partir, nous comptons comme même partir histoire de valider les Visas et de demander la Résidence Permanente et de se faire une d?idée du Canada, en suite on verra??..

Voilà mes chers amis un résumé de mon cas, donc en un mot cette démarche m?a coûté presque 16 mois d?attente ! ! ! Franchement, si je le savais à l?avance je ne penserai jamais à ces démarches d?immigration au Canada. Si le temps est précieux, il est précieux pour tout le monde et sans exception, ça me fait mal au c?ur lorsque je vois les délais ne sont pas les mêmes ? Passer 2 ans à attendre l?incertain c?est très dur, c?est horrible, mais nous nous avons un avantage qui est « Nous sommes armés de la patience et ça depuis longtemps, d?ailleurs même nos ancêtres le sont » et à l?occasion je rends hommage à tout les attendeux, et je vous dis courage mes amis, le bout du tunnel est pour bientôt, alors courage. Il ne faut pas s?inquiéter trop si la procédure prend plus de temps que prévu, chose est sûre elle finira par donner ses fruits (Je le souhaite pour tout le monde). Bon courage pour la suite Massinissa et à tous les attendeux.

Merci mes ami et à très bientôt.

Hassane.

Posté(e)

"Je viens de lire ton message Massinissa, et je veux t?écris pour te rassurer mon ami que t'es pas le seul à avoir vécu cette situation, j?espère qu?en prenant connaissance de mon cas ça te remontera le moral et àa te donnera de l?énergie pour finir le chemin que t?a déjà entamé. Je te comprends parfaitement cher ami, d?ailleurs lorsque je t'ai lu ton message m'as fait tout de suite rappeler mon parcours pour avoir ce Visa et les 16 mois d?attente depuis le dépôt de ma demande du visa ( et actuellement j'ignore si ce n'est pas une bêtise d'avoir pensé un jour d'immigrer au Canada).

Mon parcours est le suivant: J'ai déposé ma demande de Visa le 23 Septembre 2003 à l?ambassade du Canada de Paris, en suite j?étais convoqué pour la visite Médicale que j?ai passé le 06-12-2003, et depuis je n'ai reçu aucune suite, j'ai contacté pas mal de fois l'ambassade par courrier (Je précise) pour me renseigner sur l?état de ma demande et me donner une explication à ce retard mais leurs réponses étaient toutes vagues, à chaque fois c'est la même réponse et c?est la même phrase qui revenait "L?étude de votre demande est en cours, nous attendons les résultats sur les antécédent et ça pourrait prendre encore plusieurs mois ... etc ". Après une longue attente, je me disais que le visa pour le Canada est incertain, alors le mieux est d'oublier tout ça et de penser à rester en France ou carrément de retourner en Algérie, après tout même chez nous les gens vivent très bien (Notre pays est l?un des meilleurs au monde si ce n?est pas le pouvoir et la mal gérance ), j?ai pensé à pousser un peu plus loin mes études alors je me suis inscrit en Thèse en Informatique et en même temps je cherchais un poste dans le domaine, ma recherche d'emploi a donné ses fruits, j'ai trouvé un poste en tant qu?Ingénieur en Informatique ici à Paris, franchement depuis je suis devenu froid pour le Canada, mais tout de même je ne veux pas abandonner la démarche au milieu, surtout que ça m'a coûté une bonne partie de mon temps et de mon argent. Le mois d'Octobre 2004, un an après la visite Médicale, j?étais convoqué pour une deuxième Visite médicale, car les premiers résultats ne sont plus valables (Ils sont valables qu?un an), j'ai passé comme la deuxième visite médicale le 26-11-2005 histoire d?aller jusqu?au bout (d'ailleurs chez le docteur il y avaient beaucoup d?Algériens qui sont dans le même cas que moi), en suite le mois de Février dernier (04 février 2005) j'ai reçu la lettre me précisant que les visas étaient prêts et que je peux aller les retirer, mais franchement ça me dit rien, si pour certains c'est un événement alors pour moi ce n?est pas le cas, elle n'a rien de plus que les lettre ordinaires que je recevais. Et comme j?était pris par le travail alors je n'ai récupéré le Visa qu?après presque un mois (02 Mars 2005). Et maintenant, moi et ma femme nous demandons si c'est un bon choix de partir, nous comptons comme même partir histoire de valider les Visas et de demander la Résidence Permanente et de se faire une d?idée du Canada, en suite on verra??..

Voilà mes chers amis un résumé de mon cas, donc en un mot cette démarche m?a coûté presque 16 mois d?attente ! ! ! Franchement, si je le savais à l?avance je ne penserai jamais à ces démarches d?immigration au Canada. Si le temps est précieux, il est précieux pour tout le monde et sans exception, ça me fait mal au c?ur lorsque je vois les délais ne sont pas les mêmes ? Passer 2 ans à attendre l?incertain c?est très dur, c?est horrible, mais nous nous avons un avantage qui est « Nous sommes armés de la patience et ça depuis longtemps, d?ailleurs même nos ancêtres le sont » et à l?occasion je rends hommage à tout les attendeux, et je vous dis courage mes amis, le bout du tunnel est pour bientôt, alors courage. Il ne faut pas s?inquiéter trop si la procédure prend plus de temps que prévu, chose est sûre elle finira par donner ses fruits (Je le souhaite pour tout le monde). Bon courage pour la suite Massinissa et à tous les attendeux.

"

salut

Tant mieux pour toi si t?as pu trouvé un emploi qui correspond à ton diplôme et ta formation initiale, et je te félecite, mais je ne suis pas du tout sur que ta réaction par rapport à l?émission de ton visa soit celle que t?as bien voulu exposé sur le forum.

Très sincèrement et franchement si les choses ne sont pas telles que les sont aujourd?hui, aurait tu réagis de cette manières, n'allais-tu pas chercher ton visa illico sans perdre une seconde ?

Honnêtement ?

Posté(e)

salut les amis

je vous remerci pour vos témoignages.c'est sympa de votre part. je vous rassure que l'orage est passé et que j'ai retrouvé ma sérénité. ce quim'a juste énérvé c'est qu'on se foute de la gueule des gens. car j'étais tranquille avant cette appel téléphonique et je n'envisageais pas obtenir le visa avant 15 mois apr(s la vm. Et voilà on me dit c'est bon puis on te renvoit au calendes greques....:c'est du foutage de guele!!!!!

Désormais je suis certain que je suis encore au minimum pour une année en France.

je travaille un peu en parallèle des études que j'ai repris.

JE SUIS CONTENT PÖUR TOI hassan. A ta place je n'immigrerai jamais au canada :Marié,travail dans ton domaine, proche du pays...qu'est ce qu'il y a de mieux !!

je fume du thé et je reste éveillé car, depuis toujours, le cauchemar continu

A la prchaine

massi