Aller au contenu

Question sur les démissions

Invité

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari m'a conseillé de le consulter car je m'impatiente et je me pose des questions, comme beaucoup d'entre vous.

Cela rassure de ne pas se sentir seul.

Je vais d'ailleurs vous en poser une: nous avons passé la VM il y a quelque temps il a un emploi où le préavis est de 3 mois ce qui est long! Il voudrait poser sa démission ces jours-ci mais on a peur que ce soit trop tôt?! Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses!

en fait le délai dépend de 2 choses principalement:

Si vous aurez besoin de visite complémentaire... si tu n'as rien reçu un mois après la VM, ce devrait être bon.

Si vos enquêtes de sécurité sont terminées. On a vu des exemples ou l'emission du visa semblait retardée par des demandes de CJ qui tardaient à arriver.

Si tu n'es pas ds ces 2 cas là, prévoit 1 à 2 mois (3 maxi) pour recevoir la lettre "visa prêt à etre émis".

• Habitués

Prenez votre temps et attendez d'être sûrs d'avoir le visa en poche avant de vous lancer dans une telle procédure.

Je sais que le temps paraît rallonger lorsque l'on arrive à la fin mais il est parfois plus prudent de ne pas se précipiter. Attendre qqes semaines de plus peut vous être utiles pour préparer votre arrivée puisque cette fois, vous serez certains d'avoir le visa en poche.

bonne chance

• Habitués

Je suis d'accord avec PoM,

Tant que vous n'avez pas le visa en poche ... ne faite rien. On ne sait jamais même si cela à l'air d'être sans problème.

En plus cela vous fera plus d'argent wink.gif

Concernant les 3 mois de préavis ... cela peut se négocier dans pas mal de Cie (C'est ce que j'avais fait).

Si je peux vous donner un conseil ... évitez d'arriver en hiver ici (ou vers la fin). tout dépend si vous avez un appart etc ... mais si l'hiver est rude (comme l'année dernière) et que vous devez trouver un appart etc... c'est moins facile.

Ceci étant dit on a tellement hâte de partir ...

Quoi qu'il en soit ... à bientôt surement

Kremmig

D'acc avec Pom et Kremmig,

De toute façon, une fois le visa émis, vous avez un an à partir de la date de la visite médicale pour le valider en venant au Canada. Pour un tel projet, on 'a jamais assez de temps selon moi et là, on vous en offre wink.gif

O'Hana

Merci, à vous! smile.gif

Il est vrai qu'il y a peut de temps pour faire tout ce qu'il y a à faire. Notre impatience devrait se calmer un peu grâce à vous!

Nous allons encore patienter un peu avant de donner la démision!

Merci encore...

Bonjour,

Dans l'incertitude, c'est vrai que le +raisonnable serait de s'en tenir à l'avis de POM, Kremming & O'hana.

Mais pour m'en tenir qu?à la France, il est tout à fait possible de faire ses calculs quand on connaît la teneur de son dossier.

Je suis d'accord avec Pieralinea lorsqu'elle dit que votre décision dépend de deux choses:

-Votre dossier médical.

- Vos séjours de 6 mois consécutifs à l'étranger (au cours des 10 dernières années mais uniquement depuis vos 18 ans) dans le cadre de l'enquête sécuritaire.

Concernant votre dossier médical, idem qu'Aline: Si vous avez passé votre VM, sans demande d'examen complémentaire quelconque au bout d'un mois, pas de souci à se faire.

Concernant l'enquête sécuritaire, paradoxalement c'est pour ceux qui ont vécu au Canada qu'il faut parfois compter + de temps, parce que c'est l'Ambassade qui se fait elle même transmettre dans un délai de 3 mois vos CJ canadiens par la GRC. Ainsi après la VM, certains attendent 3 mois de + pour avoir leurs visas.

Mais si vous ne vous trouvez pas dans ce dernier cas et qu'il y a déjà 3 semaines/ 1 mois depuis que vous avez passé la VM selon moi il est possible de cadrer sa dém. par rapport à la période où vous voulez débarquer au Québec, le tout est d'être bon en calculs et de connaître la difficulté de son dossier;) .

Sandra wink.gif

Salut,

J'était dans le même cas que ton mari, 3 mois de délai pour ma démission.

Etant de nature assez pessimiste, j'ai attendu d'avoir le visa apposé sur mon passeport pour envoyer ma démission. Je l'ai envoyé pour le 30 juillet 2003 et là, je fais mon préavis de 3 mois. C'est sûr que c'est long, mais ça laisse le temps pour les préparatifs.

Mon mari lui n'avait pas ce problème de délai. Il s'est envolé le 25 août dernier pour le Québec afin de déjà nous trouver une maison. C'est fait, la maison est acheté, le contrat est signé devant notaire, donc, nous aurons déjà un toit à notre arrivée qui selon moi sera prévu avant le 15 décembre afin de tout mettre en ordre ici.

Pour ce qui est de l'hiver, ça ne me fait pas peur. J'aime cette saison et j'apprécie le froid. J'ai d'ailleurs déjà pu me rendre compte des hivers québécois lors de séjour ou j'ai vécu des - 35 degrés. C'est très froid, mais ça va me convenir tout à fait.

Voilà, voili, bonne journée à tous.