Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens juste poster ce message pour savoir si nous sommes plusieurs dans le même cas!

Depuis la naissance de mon fils, je n'ai pas eu d'opportunité d'emploi et je suis donc mère au foyer..cette situation ne me déplaît pas car je suis là pour ma famille même si j'aimerais beaucoup retrouver un travail qui me permetterait de m'épanouir dans un autre rôle que celui de mère et compagne.

Pour celles qui sont dans le même cas que moi...que comptez-vous faire en arrivant au Québec?

Je compte bien chercher du travail mais mon expérience sera alors minime puisque j'ai arrêté de travailler...aurais-je encore plus de difficulté à trouver un boulot? Même avec une équivalence d'études?Le monde de la petite enfance a toujours besoin d'éducatrices!!!!

merci pour vos témoignages.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour tchoupy, cool.gif

je ne suis pas mère au foyer et je trouve que c'est le plus beau métier du monde s'occuper de ses enfants...et je tire mon chapeau pour ça.....

pour ce qui du travail dans le domaine de la petite enfance tu n'auras pas de problème car le secteur est toujours en demande car il ya une pénurie et comme tu as une équivalence tu pouras t'inscrire dans cette formation.

Je sais que la personne qui garde ma fille a fait une formation agrée dans un C.P.E. et elle est garde les enfants à domicile depuis deux mois seulement et elle a déjà une liste d'attente d'enfants...

donc pour te dire que la demande existe..

bonne chance à toi.... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes encouragements...je suis contente devoir que je ne chômerai pas!!! wink.gif

Je pense aussi que maman au foyer est le plus beau métier du monde mais malheureusement un seul travail ne suffit plus maintenant!

Bizzes et à bientôt.

Tchoupy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour Tchoupy!

Ma fille adore ce personage!!! smile.gif

En fait, une fois ici, en attendant que tu puisse faire cette formation, tu peux proposer ta candidature aux Commission Scolaires elle ont besoin de personnes qui ont du temps libre pour travailler dans les écoles en tant que surveillantes, aide aux devoirs, activités parascolaires...ets.

Généralement le salaire est entre 10-12$/heure...c'est toujours ça... et les horaires sont intéréssante pour garder une vie de famille... wink.gif

D'autres infos...je suis là! cool.gif

Bye,

Sarmisegetuza

Posté(e)

Coucou Tchoupy, wink.gif

Moi aussi je suis mère au foyer pour le moment et je compte bien me trouver une formation une fois là-bas qui m'aidera à me réinssérer dans la vie active. A propos de cela, lors de notre voyage à Sherbrooke, nous avions pris rendez-vous avec un agent de l'immigration et ce qu'il nous a dit été plutôt trés encourageant. biggrin.gif Il existe donc toutes plusieurs associations qui aident les mères qui ont consacrer plusieurs années à élever leurs enfants, à se réinsérer dans la vie active. De plus les horaires des facs étant beaucoup plus souples que chez nous,................. tu vois !!!

Tu devrais trouver facilement ce qu'il te convient !

A + Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Super...j'adore les nouvelles de ce genre!!!! encore encore!!!

Je suis contente de voir aussi que je pourrais travailler dans les écoles car ma formation de base est instit maternelle(en Belgique)

J'espère que mon équivalence me permettera au moins d travailler comme éducatrice...le dossier part vers la fin de mois et on verra bien!!! je croise les doigts.

Merci à vous deux et si j'ai besoin...je ferai appel à toi Sarmisegetuza...et quand à Kathy, on se retrouvera peut-être sur les bancs de la fac!(nos départs seront plus ou moins rapproché...setembre2004...!!!)

Bizzes.

Tchoupy wink.gif