Aller au contenu

Lettre ouverte à PP et à ses amis...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je rappelerais juste une chose : ceci est un forum d'aide aux immigrants !

Vos histoires perso ne regardent que vous ! Si vous êtes tous les deux assez immatures pour ne pas savoir vous arrêter et régler ce conflit comme des adultes responsables, hors du forum, ça VOUS regarde, et ça n'a aucun rapport avec l'immigration.

L'immigration est une chose sérieuse, et Dieu sait qu'il faut bien la préparer. Alors s'il vous plaît, revenons à nos moutons et évitez d'encombrer ce forum qui rend de multiples services aux futurs (et anciens) immigrants !

ZigZag92

Entièrement d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus...

Ebsline

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Je rappelerais juste une chose : ceci est un forum d'aide aux immigrants !

Vos histoires perso ne regardent que vous ! Si vous êtes tous les deux assez immatures pour ne pas savoir vous arrêter et régler ce conflit comme des adultes responsables, hors du forum, ça VOUS regarde, et ça n'a aucun rapport avec l'immigration.

L'immigration est une chose sérieuse, et Dieu sait qu'il faut bien la préparer. Alors s'il vous plaît, revenons à nos moutons et évitez d'encombrer ce forum qui rend de multiples services aux futurs (et anciens) immigrants !

ZigZag92

Entièrement d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus...

Ebsline

Mon point de vue est différent. Ebsline et ZigZag, je pense qu'il faut voir plus loin que ca. Je trouve trop naif de penser que ce forum est réservé uniquement à l'immigration (du style préparations et procédures), je pense qu'on peut (ou du moins qu'il faudrait) qu'on y trouve plus que ca.

En effet, ca c'est exactement le role des anciens, c'est d'emmener une expérience, pas seulement de procédure, de la brune est arrivée ou de Youppiiiie je l'ai recu etc... non ca y en a et en masse.

Les anciens vont emmener une expérience de vie au Québec, ce qui à mon humble avis, est, de loin, bien plus important que la simple étapes des procédures.

Les procédures c'est un an ou deux, la vie au Québec ca peut être le reste de la vie.

Petit Prince et Totof ont deux visions du Québec, laquelle est la bonne ? bonne question, le but n'est pas de dire lequel est l'élu pour donner la bonne parole, mais le but est que chacun donne son point de vue. Tous les autres pourront lire, prendre, se servir, se comparer de ces expériences de vie.

Alors si maintenant vous pensez que ces débats la non pas leur place, je pense que vous faites une grosse erreur et que vous voulez vos oeillères et ne voir que ce qui vous intéresse.

De mon coté, je souhaite que Totof reste et continue à apporter sa version et sa vision propre, et ce malgrès les oppositions

Voila

Inukshuk2403

• Habitués
Posté(e)

C'est franchement pas cool ça, sad.gif

A peine j'arrive sur ce forum et commence à m'habituer à tes interventions dans les petits post "des Niçois" (face à la neige tongue.gif ) et tu décides de claquer la porte.

N'étant pas au courant de votre mésentente, unsure.gif

Je pense tout comme "Laurence", zappe tous ces propos et continu à apporter ton savoir et tes connaissances vécus à ceux qui en on besoins (comme moi par exemple).

Et attention, fais honneur au 06 au Québec gna.gif

En espérant que ce soit un coup de colère passager.

A bientôt, Pat. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Inukshuk2403,

je crois que tu te méprends sur le sens de mon message. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je dis simplement que les conflits perso n'ont rien à faire sur le forum...

ZigZag92

Posté(e)

Salut Totof,

J'ai quitté ce forum il y a qq mois pendant deux mois pour les mêmes raisons que les tiennes.

Je suis revenue sous un autre pseudo car je ne voulais pas que la chicane reparte de plus belle.

J'ai appris à zapper PP , si, si on y arrive crois moi !!

J'apprécie chacune de tes interventions que je trouve perninente pour les immigrants et émigrés.

Passe ta colère et reviens !!!

J'habite dans ton bout, si ton chemin s'amène un jour à St-Hubert, viens t'en prendre l'apéro !!

Posté(e)

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais je trouve quand meme que tu apportes un certain realisme et tu rappelles qques fois certaines realités(oui je sais c'est pareil).

Des fois je te trouve "grave" aussi mais c'est dommage de te "perdre".

Oui, c'est dommage.

C'est vrai que vous vous "emboucanez" souvent avec PP mais vous etes tous les 2 des "guerriers" du clavier.

Mais tu es un grand garçon et si vraiment tu n'as plus de plaisir a venir sur le forum tu prends la bonne decision.

On se croisera peut etre un jour.

@+

• Habitués
Posté(e)

Inukshuk2403

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le contenu du forum. Et j'apprécie beaucoup que des sujets dits "sensibles" y soient débattus...

Je souhaite vraiment que le droit à la liberté de parole, le droit aux réponses divergentes, et même le droit aux coups de gueules soient maintenus... mais quand cela devient de la gueguerre personnelle c'est vrai que c'est plus dur à supporter... et c'est dans ce sens là que j'ai accrédité en partie, ce que disait ZigZag

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Ben alors Totof,

Tu ne peux pas nous laisser, c'est dommage comme l'on dit les autres plus haut.

On ne se connait pas vraiment mis a part la rencontre a St Tite, et tu m'avais paru sympathique. smile.gif

Il s'agit d'un forum de discussion, on ammene chacun notre contribution, on a chacun nos points de vue, des positions bien arretées, parfois trop, mais n'est ce pas la le but du forum que de discuter, d'echanger. Alors certains messages t'agassent ou te font réagir, et bien essayes de prendre sur toi, reponds y, mais ne soit si vindicatif (t'es bien originaire du sud de la France tongue.gif ), ne le prends pas necessairement pour toi et uniquement pour toi. Okay certains sont s'addressent directement a toi, mais les MPs sont aussi la pour ca enfin je crois. Si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin ou de diplomacie, de courtoisie, pour ceux qui ne boivent pas, avant de repondre aux messages, peut-etre que cela passerait mieux. On n'est pas des sauvages, non? blink.gif

Si je prends le fil sur l'emission d'hier, je repondais a Petit-Lion et toi egalement, en essayant de comprendre l'utilité du fameux demarreur a distance. Evidemment que l'on va trouver des extremes au niveau de son utilisation, mais a te lire dans la reponse 22 de ce meme fil ainsi que le message de petit-Lion, je ne comprenais plus tres bien l'utilité de ce gadget, il m'a semblé qu'il fallait le banir, d'ou mon message, j'essaye de comprendre. Alors evidemment à l'ecrit tout est question d'interpretation, difficile de rectifier le tir ou d'argumenter sa reponse aussi facilement qu'a l'oral. L'humour c'est bien , les carricatures aussi, ca me fait bien rire, mais apres l'interpretation...c'est suivant les individus. Puis ta reponse apres mon message aurais je du le prendre personnellement, ais je repondu, je ne crois pas qu'il faille sauter sur l'occasion pour s'envoyer des piques, on est la pour s'informer, faire partager nos experiences, s'entraider dans la mesure du possible.

Bref j'espere que ce message sera aussi compris par d'autres que toi Christophe.

Alors a quand les chroniques de Totof06, la vie d'un banlieusard, tu nous en as deja fait part dans quelques messages, mais ce serait bien de developper. La semaine de travail a Montreal, la vie de quartier en dehors de Montreal, les escapades en region en fin de semaine...c'est pas les sujets qui te manquent...Je suis certains que l'on aurait droit a belles proses...

A bientot de te lire.

Benoit.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime bien lire des messages dans ce style même s'ils ne sont pas directement liés à l'immigration ! ça remplace un peu Dallas ! niark1.gif , ça rajeunit drôlement !

Effectivement tu peux prendre les nerfs parfois, mais il faut toujours taper 7 fois sur la touche espace avant d'envoyer ton message ! tongue.gif

Faudrait peut-être mettre une nouvelle section dans le forum genre jeu en réseau avec des grosses artilleries de guerre, comme ça les forumistes pourraient régler leur compte en direct sans éclabousser les lignes de discussions (on s'y retrouve plus après !) huh.gif

Posté(e)

Au moins, on peut dire que tu as attiré du monde : 1105 lectures smile.gif

Au sujet du forum, je pense qu'il est assez dangereux de déïfier le Québec comme certains le font systématiquement. L'immigration est une chose importante, et de "vendre" le Québec comme ça, sans parler des choses qui peuvent nous déranger ici, peut être mal vécu par certains immigrants croyant trouver le bonheur tant promis, pour finalement retourner à la maison un an plus tard.

Je pense que c'est ça qui dérange Totof, les gens aux oeillères. Mais bon, c'est sur qu'il faut essayer de voir les points positifs, mais il faut aussi regarder la réalité en face. Et surtout, il sera souhaitable que les personnes qui ont une opinion autre que celle du "clan" ne se fassent pas rabrouer ouvertement.

Je vis au Québec, avec mon québécois, entourés quasiment que de Québécois. Je n'ai plus de problème d'adaptation (enfin presque : j'ai souffet et je souffre encore après 7 ans sur ce sol, du choc culturel).

On est là pour aider les futurs immigrants, aidons les, mais si c'est pour leur faire voir le Québec du point de vue de "grands penseurs français", il y a maldonne !

Quant aux chicanes, j'ai appris (j'ai été bien conseillée, merci Olivier tongue.gif ) je ne vais plus voir les messages de certaines personnes comme ça au moins, ça m'évite de passer mes soirées en colère, pas bon ça ph34r.gif

Voilà, je suis très triste de voir partir Totof, qui apportait un "style" dans ce forum. Enfin, y en a que ça réjoui sleep.gif Pas moi.

• Habitués
Posté(e)

Lettre ouverte, ça veux-tu dire qu'il peut y avoir une réponse ouverte ?

Il y aurait beaucoup de choses à dire... mais je m'en tiendrais à l'essentiel : t'es au moins aussi fautif que moi sur ce coup-là, car il faut être deux pour s'obstiner et tu ne laisse pas ta place ! Dire le contraire serait mentir à toi-même. Mais ça ne regarde que toi !

Il faut absolument être d'accord avec moi dis-tu ????? Oh là ! Que fais-tu donc avec les avis différents du tiens ? Que fais-tu lorsque ON OSE ne pas être d'accord avec toi ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Toujours à ramener ta grande gueule sur le forum dès qu'il y a quelque chose qui ne te convient pas ! la preuve :

Bref, tu as gagné, après plus de 2000 messages, je quitte, comme beaucoup avant moi, ce forum. Lorsqu'il n'y aura plus que toi et tes amis ici, tu pourras décrire TON Québec. Ensembles, vous pourrez discuter à n'en plus finir sur ce qu'est un "Maudit Francais", sur ce qui ne va pas en France, sur votre vision des syndicats, de la politique, sur ce qui doit figurer ou pas sur ce forum, de la manière d'apprêter le boeuf stogonoff... Et pendant tout ce temps vous n'aiderez personne et vous resterez "en marge" du Québec.

Je trouve ce paragraphe éloquent ! ... Pour toi : faut pas s'en prendre aux syndicats, faut RIEN dire de mal sur la France, faut surtout pas parler de politique (en tout cas, lorsque ça n'est pas dans ton sens), etc. etc.

Puis les départs, je rigole : il n'y a jamais eu autant de monde ici ! laugh.gif Je ne dois peut-être pas en faire fuir assez !!! tongue.gif

En tout cas, j'ai rien de plus à dire... le départ des uns, l'arrivée des autres... Tu vois, je ne parlerais pas des gens que tu as dégoûté aussi de ton côté, et comme disait Sarmi, il y a généralement d'autres raisons derrière tout ça !

Tu pars ? Bof... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre !

• Habitués
Posté(e)

Salut Totof,

on veut garder notre meilleur représentant du 450!!!

450 : le nombre qui explique pourquoi Totof voit tant d'

épais qui font tourner leur moteur aussi longtemps
biggrin.gif

Quand j'y serai, je te dirai si dans mon 450 à moi c'est aussi grave que dans le tien wink.gif

Je suis assez d'accord avec Sarmi : quelle image de "frustré de service" tu as ! Je n'ai pas de souvenir de points positifs que tu aurais attribués au Québec, même si tu l'as peut-être (ou sûrement) fait !

De temps en temps, tu as su apporter des nuances, comme le dit Sarmi encore. Mais c'est quand même le négativisme qui l'emporte, à mes yeux. On dirait que tu subis ton immigration sur le forum (!), puisque dans la vraie vie tu dis que tout va bien.

La question que je me pose à ton sujet, c'est aimes-tu le Québec ? D'ailleurs tu n'es pas ici pour le Québec il me semble, mais plus par amour, non ? C'est peut-être ça le point délicat. Enfin...

Je crois aussi qu'avec 2000 messages, tes multiples mises en garde sur tout ce qui ne va pas au Québec, on t'a aussi laissé décrire ton Québec, comme tu dis !

Et malgré cela, je suis navré que tu veuilles t'en aller.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Bah, c'est sûrement juste une petite déprime saisonnière... Courage, le printemps arrive bientôt! tongue.gif

Sérieusement, même si beaucoup ne donnent plus signe de vie depuis belle lurette, y'a encore plein de gens intéressants ici. smile.gif Tu devrais au moins rester pour ceux qui t'apprécient. Et puis de toute façon, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, sinon, ça ferait un monde vraiment ennuyeux.

Biscuit.

Posté(e)

rolleyes.gif

C'est amusant, j'ai cessé de venir sur ce forum depuis un an environ, sans doute pour les raisons qui sont la cause de ton départ....

Parce qu'il est malvenu de critiquer tel ou tel point qui nous semble négatif, qu'il est de bon ton d'encenser le Québec et que, enfin certains (es..) prennent un malin plaisir à fustiger les mauvais côtés (avérés ou non) de la France !

J'ai l'impression que rien n'a changé...C'est assez désolant !

tongue.gif

Posté(e)

Hello !

Je passe aussi beaucoup moins souvent sur le forum tellement les sortes de petites guéguerres persos sont courantes. C'est dommage. Allez sur un forum plus adéquate pour le faire, nan ? C'est comme du spamm, en fait. Ça devient dur de trouver des infos pertinentes à qui les cherche tant il y a des réglements de compte hyper bas...

Bonne route à ceux qui partent et salut aux nouveaux !

bye

G

Posté(e)
Lettre ouverte, ça veux-tu dire qu'il peut y avoir une réponse ouverte ?

J'y ai t'y droit moi aussi à la réponse ouverte ? (je suppose que la réponse est "non", parce qu'avec mes "15 ans d'age mental" (dixit Petit-Prince (en MP, mais qui n'a pas trouvé d'autre argument pour me contredire), qui a tout vu, tout vécu, et qui en sait plus que les autres) je ne dois pas avoir assez de recul sur la vie pour pouvoir pretendre répondre à ces questions)

Mais je vais le faire quand même, pour ma dernière intervention sur ce forum (qui laissera la libre place à PP pour continuer à étaler ses idéaux, hors contestation de ceux qui vivent la réalité)

Il y aurait beaucoup de choses à dire... mais je m'en tiendrais à l'essentiel : t'es au moins aussi fautif que moi sur ce coup-là, car il faut être deux pour s'obstiner et tu ne laisse pas ta place ! Dire le contraire serait mentir à toi-même. Mais ça ne regarde que toi !

Il faut absolument être d'accord avec moi dis-tu ????? Oh là ! Que fais-tu donc avec les avis différents du tiens ? Que fais-tu lorsque ON OSE ne pas être d'accord avec toi ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Ca (re-)commence. Une réponse qui n'en es pas une, mais qui est simplement un retournement de la question. Une habitude chez toi. Reposer la question, ça évite de prendre parti et de répondre, et ça permet d'essayer de mettre l'adversaire en défaut (faut bien essayer).

Toujours à ramener ta grande gueule sur le forum dès qu'il y a quelque chose qui ne te convient pas ! la preuve :

Bref, tu as gagné, après plus de 2000 messages, je quitte, comme beaucoup avant moi, ce forum. Lorsqu'il n'y aura plus que toi et tes amis ici, tu pourras décrire TON Québec. Ensembles, vous pourrez discuter à n'en plus finir sur ce qu'est un "Maudit Francais", sur ce qui ne va pas en France, sur votre vision des syndicats, de la politique, sur ce qui doit figurer ou pas sur ce forum, de la manière d'apprêter le boeuf stogonoff... Et pendant tout ce temps vous n'aiderez personne et vous resterez "en marge" du Québec.

Je trouve ce paragraphe éloquent ! ... Pour toi : faut pas s'en prendre aux syndicats, faut RIEN dire de mal sur la France, faut surtout pas parler de politique (en tout cas, lorsque ça n'est pas dans ton sens), etc. etc.

Et réciproquement, car tu réagis de la même façon. La preuve: ta réponse (qui n'en est pas une, d'ailleurs, mais encore un retournement de question).

Je vais faire comme toi, te retourner la question, le paragraphe (en changeant seulement le mot "France" par le mot "Quebec":

Je trouve ce paragraphe éloquent ! ... Pour toi : faut pas s'en prendre aux syndicats, faut RIEN dire de mal sur le Quebec, faut surtout pas parler de politique (en tout cas, lorsque ça n'est pas dans ton sens), etc. etc.

Si tu veux, je peux puiser dans les 350 pages du forum pour montrer que tu as exactement la même attitude. Je ferais comme toi. Sortir des phrases de leur contexte pour montrer qu'elle sont dans le sens que je veux.

Puis les départs, je rigole : il n'y a jamais eu autant de monde ici !  Je ne dois peut-être pas en faire fuir assez !!!

Sauf que depuis quelques temps, tu fais fuir les "pur laine", ou ceux qui sont installés depuis plus longtemps que toi et qui apportaient vraiment quelque chose de constructif, d'instructif, sur ce forum.

En tout cas, j'ai rien de plus à dire...

Si seulement c'était vrai ...

Bof... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre !

Ca passe tellement bas que ça ne m'en touche même pas une.

Aurevoir Petit-Prince ...

Posté(e)

Soliléo,

je vais mettre des "quote" partout alors disons que je suis d'accord avec toi à 100%.

PP euh non rien, je vais encore perdre mon temps..., disons que ça me fait mal que tu fasses fuir du "vrai" monde ph34r.gif

Posté(e)
Je crois aussi qu'avec 2000 messages, tes multiples mises en garde sur tout ce qui ne va pas au Québec, on t'a aussi laissé décrire ton Québec, comme tu dis !

Tiens je l'avais ratée celle là !! Ben là, redflag ......... merci ô censeur ! Si c'est pour lire des con... pareilles, vais prendre un pti recul moi sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon, et si on revenait à des choses plus orienté vers le forum ?

Évidement, cette discussion va droit vers le mur, alors je vais la fermer de ce pas.

Laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement