Aller au contenu

à l'aide parrainage!


luc_t79

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde sad.gif

avec un coeur déchiré que je vous écrit ce message pour vous dire que l'ambassade vient de m'envoyer une lettre on me disons qu'ils sont sur le point de prendre une décision pour mon visa et ils disent aussi là je n'ai pas assez de preuves de notre amour puisque ma femme est bien malade ne peut faire le voyage et moi impossible d'avoir un visa alors il me laisse jusqu'au 15 mai 2005 pour leurs justifier cela alors mes amis j'ai besoin de votre aide plus que jamais car je vais en mourrir à ne pas vraiment rejoindre ma femme qui est malheureusement entrain de pleurer à mourrir.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo Luc, que je compatis avec vous, ca m'attriste ce qui vous arrive.

Tu leur as deja fourni quoi comme preuves?

Ta femme et toi avez-vous joint une lettre expliquant votre relation , ce que vous éprouvez l'un pour l'autre. Il y a plusieurs forumistes qui l'ont fait, dont moi d'ailleurs.

Des photos, des comptes de téléphone, des cartes d'appels, les copies des billets d'avion, carte d'embarquement, car je pense que ta femme est surement aller te voir. Les lettres que vous vous êtes écrits depuis la demande et tout ce qui est susceptible d'être une preuve. Vos amis et vos parents peuvent aussi vous écrire des lettres en disant qu'ils connaissent votre relation, qu' ils te connaissent etc..

Voila a quoi j' ai pensé pour le moment , si il me vient d'autres idées je t'en fait part... Bon courage a vous deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde sad.gif

avec un coeur déchiré que je vous écrit ce message pour vous dire que l'ambassade vient de m'envoyer une lettre on me disons qu'ils sont sur le point de prendre une décision pour mon visa et ils disent aussi là je n'ai pas assez de preuves de notre amour puisque ma femme est bien malade ne peut faire le voyage et moi impossible d'avoir un visa alors il me laisse jusqu'au 15 mai 2005 pour leurs justifier cela alors mes amis j'ai besoin de votre aide plus que jamais car je vais en mourrir à ne pas vraiment rejoindre ma femme qui est malheureusement entrain de pleurer à mourrir.

merci d'avance

Bonjour Luc_t79...

c fou ce qu'on peut nous faire ressentir à travers ces procédures ! sad.gif mais bon, faut pas lacher l'ami...

Pour commencer, la décision en question, je ne crois pas du tt que ce soit celle que toi et ta femme apprehendez (Refus), pcq je n'ai jamais entendu parler d'un refus ds un cas de parrainage sans avoir à passer par une entrevue...

Pour ce qui est des preuves qu'ils te demandent, essayes de rassembler absolulment tt ce que tu trouves ayant rapport avec votre relation, des photos (si y en a), des AR Postaux de courriers emis entre ta femme et toi, des E_mail, et conversations, des cartes d'appels téléphoniques...etc

Aussi, ds mon cas ma femme et moi avions rédigé des lettres bien détaillées où on a raconté des faits qui se sont passé depuis qu'on se connais, démontrant à quel point aussi on tiens à vivre ensemble..on avais joint a ces lettres d'autres lettres rédigées par nos proches (Famille, amis intimes..etc)...donc en gros, faut mettre le paquet à fond .

Et tiens bon l'ami, c une étape comme d'autres ds ces procédures (Infernales), ne désespère pas, soutenez vous l'un et l'autre le plus que possible (je sais que c pas moi qui vous apprenderez qlq chose ladessus smile.gif ) ... dis toi qu'au pires des cas, et si malgrés l'envois que tu vas leur faire d'ici Mai 2005, s'ils trouveront que vous n'avez pas assez de preuves, ils te convoqueront en entrevue, et à ce niveau tu pourras t'exprimer devant l'agent . Lors de mon entrevue, je n'ai même pas sortis les preuves que j'avais apporté avec moi, tt été basé sur le coté "Verbal" smile.gif

Allez Bon courage l'ami, et tien nous au courant...et bonne rétablissement à ta femme inchallah smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je vous remercies tous pour vos messages biensûr il y a un probléme pour nous c'est qu'on s'est jamais rencontré car pour moi impossible d'avoir un visa touriste comme vous le savez et pour ma femme a une phobie depuis bien longtemps qu'elle n'a pas voyagé en plus aussi de sa situation financière qui n'est pas assez stable pour faire le voyage alors on a mis des lettres des amis de déclarations des emails tout qui fait voir notre relation mais apparament c'est pas suffisant et je dois vraiment trouver tout ce qui prouve notre amour.

alors les amis des suggestions et des idées sont tous les bienvenues merci à vous tous Cocotte, Omar biensûr qui nous soutiens tous depuis toujours merci et j'espère vraiment que ça va être réglé avant le 15 mai.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut encore Luc

tu pourrais leur demander lorsque tu retournera tes justificatifs , que tu aimerais passer une entrevue pour leur prouver que votre relation est authentique etc ... explique leur bien aussi le pourquoi qu'il ne vous est pas possible de vous rencontrer ... C' est peut-être une solution a envisager

Allez bon courage a vous deux

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cocotte je pense que c'est une bonne idée en tout cas j'ai pas bcp le choix je dois vraiment prouvé ma relation avec ma femme et pour ça je vais devoir ramasser tout ce qui est possible.

merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compatis avec vous, c'est vraiment désolant mais je me demande comment vous vous êtes mariés car tu parles de ta femme mais tu dis que tu ne l'as jamais rencontré?

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est la question que je me pose.

Comment vous êtes-vous mariés si vous ne vous êtes jamais rencontrés ???? glare.gif

Si c'est vraiment le cas, ça doit être cela qui accroche auprès des agents de l'Ambassade, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je suis désolé de ne pas avoir été claire avec vous je vous explique.

voilà on est pas mariè du tout on a déposé un dossier dans la catégorie de partenaire conjugal donc on a jamais eu l'occasion de se voir pour se mariè pourquoi ? parce que ma femme souffre en ce moment et le médecin lui a dit qu'elle ne pourra pas faire des voyages ça lui causes des maux de tête et elle peut s'évanouir à tout moment donc voilà la raison pour laquelle on pouvait pas se mariè pour prouver notre lien. biensûr elle a demandé à son médecin de lui faire un certificat médical pour ça justifiant pourquoi on a pas pu se voir, en ce qui me concerne comme tous le monde le sait impossible d'avoir un visa touriste cela ils le savent très bien à l'ambassade donc on ne peut pas se rencontrer.

voilà maintenant je suis entrain de préparer des lettres de ma mère, mon père qui a eu l'occasion de parler avec ma felle, mon frére témoignant pour nous que notre relation est bien authentique qu'elle est très forte avec biensûr des relevé de téléphone aussi , des email que j'ajouterai alors mes amis voilà c'est ça notre histoire.

le monsieur de l'ambassade m'a dit qu'il était sur le point de prendre une décision concernant ma demande de visa et qu'il a jugé pour le moment les preuves insuffisantes que je dois démontré qu'il y a un lien plus fort et surtout à long terme.

donc j'attend toujours vos suggestion, j'ai entendu aussi parler du mariage par intérime si quelqu'un à des informations sur ça ? ça serai vraiment une solution.

ou par exemple comment faire pour avoir un bien qui est nous deux porte les deux nom comme un compte bancaire puisque justement j'ai reçu de virement que j'ai fais pour ma femme dans ce compte qui porte son nom seulement mais pas le miens alors dite moi ce que je dois faire ? j'ai jusqu'au 15 mai 2005 si je ne donne pas des preuves il va continuer à traiter ma demande et apparament c'est une refus qui s'en vient avec ce qu'il a en ce moment entre ses mains.

ah pour Cocotte qui m'a suggérer de demande une entrevue pour prouver cela merci bcp d'avoir pensé à ça et je viens de mentionné cela dans les lettres que je prépare.

aller à bientôt je vous tiens au courant de ce qui va se suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

le monsieur de l'ambassade m'a dit qu'il était sur le point de prendre une décision concernant ma demande de visa et qu'il a jugé pour le moment les preuves insuffisantes que je dois démontré qu'il y a un lien plus fort et surtout à long terme.

donc j'attend toujours vos suggestion,

Re Luc_t79 ...

G pensé à autre chose aussi, toi, ou ta femme pourriez prendre une assurance vie, elle pourrais la prendre et la mettre à ton nom...ce qu'ils veulent c des preuves matériels ds votre cas (partenaire conjugaux), et je crois que l'assurance vie en est une .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde sad.gif

avec un coeur déchiré que je vous écrit ce message pour vous dire que l'ambassade vient de m'envoyer une lettre on me disons qu'ils sont sur le point de prendre une décision pour mon visa et ils disent aussi là je n'ai pas assez de preuves de notre amour puisque ma femme est bien malade ne peut faire le voyage et moi impossible d'avoir un visa alors il me laisse jusqu'au 15 mai 2005 pour leurs justifier cela alors mes amis j'ai besoin de votre aide plus que jamais car je vais en mourrir à ne pas vraiment rejoindre ma femme qui est malheureusement entrain de pleurer à mourrir.

merci d'avance

Salut

Je ne sais pas quoi te répondre. C'est trés particulier comme situation. Il n'y a pas de preuves tangibles de votre relation. Un parrainage necéssite des piéces, des preuves , des photos ensemble, des témoignages sur votre vie commune passée et présente. Tout ce que je peux te proposer c'est que ta "femme" vienne à La Maisonnée à Montréal ou téléphone, et on recherchera une solution; sIl en existe une on la trouvera. Demande Slim. Mais je ne te promet rien. Nous avons des intervenants qui travaillent sur le parrainage ainsi qu'un service d'aide juridique, tout ça c'est gratuit bien sur. Courage et il faut y croire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! blink.gif

pas évident votre histoire en effet...mais je me dis qu'il faut que vous vous rencontrez au moins une fois...si ce n'est pas pour l'immigration, que ce soit au moins pour confirmer que vous êtes bien faits l'un pour l'autre! Elle ne pourrait pas prendre le bateau pour se rendre chez vous? Je sais que c'est beaucoup plus long, mais si c'est la seule solution...

Bonne chance tout de même...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh boy! blink.gif

pas évident votre histoire en effet...mais je me dis qu'il faut que vous vous rencontrez au moins une fois...si ce n'est pas pour l'immigration, que ce soit au moins pour confirmer que vous êtes bien faits l'un pour l'autre! Elle ne pourrait pas prendre le bateau pour se rendre chez vous? Je sais que c'est beaucoup plus long, mais si c'est la seule solution...

Bonne chance tout de même...

peanut

Parlant bâteau...tu connais le nom où le site des transports par bâteau outre-mer?

Juste pour infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

le monsieur de l'ambassade m'a dit qu'il était sur le point de prendre une décision concernant ma demande de visa et qu'il a jugé pour le moment les preuves insuffisantes que je dois démontré qu'il y a un lien plus fort et surtout à long terme.

donc j'attend toujours vos suggestion,

Re Luc_t79 ...

G pensé à autre chose aussi, toi, ou ta femme pourriez prendre une assurance vie, elle pourrais la prendre et la mettre à ton nom...ce qu'ils veulent c des preuves matériels ds votre cas (partenaire conjugaux), et je crois que l'assurance vie en est une .

Le_Saint

Hé hé bonne idée que tu as eu cher ami... comme on dit: plusieurs têtes valent mieux qu'une biggrin.gif

il y a aussi une carte de crédit si ta femme en a une ou elle pourrait t'en faire faire une à ton nom ce serait une autre preuve.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous du fond du coeur

merci le_saint (Omar) pour ton idée c'est que je vais demander à ma femme de faire c'est toujours un plaisir de recevoir tes suggestions.

merci aussi à Cocotte qui pense avec nous à trouver des solutions.

un très grand merci d'avance pour oscar1946 de me proposé de l'aide et je vais demander à ma femme de vous retrouver juste j'aimerai avoir une adresse ou le téléphone pour qu'elle puisse vous téléphoné à l'avance je sais que vous ne pouvez rien me promettre mais le fait de me proposer votre c'est déjà ça j'apprécie bcp. notre situation est unique Dieu a voulu qu'elle soit ainsi que ma femme soit malade et que moi je sois condamné à ne pas pouvoir aller la rejoindre pour au moins leurs montré qu'on s'aimen vraiment j'accepte la volonté du Dieu reste maintenant l'ambassade j'espère de tout coeur et j'ai confiance et espoir de la retrouver tôt ou tard je ne lâcherai jamais j'ai besoin d'elle plus que j'ai besoin de partir.

merci à vous tous à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mr-freeze

je sais que c'est un cas difficile que je suis entrain de vivre mais merci quand même de me souhaiter bonne chance je n'ai bien besoin.

les amis j'aimerai juste vous dire que je ne lâcherai pas et que je vais faire tout pour y arriver s'il faut je ferai 100 fois la demande de parrainage en tout cas je suis déterminé à y aller jusqu'au bout j'ai confiance si Dieu le veut que je vais réussir et même là j'ai toujours espoir que cette année je serai avec ma femme adorée qui elle aussi est belle bien déterminée de ce côté.

donc vous suggestions biensûr sont toujours les bienvenues ce que plusieurs d'entre vous est entrain de faire et je vous en remercie du fond du coeur.

voilà je voulais juste m'exprimer sur ça parce que je sais que chacun de nous a sa propre situation et peut-être je serai là à éclairer aux autres si peut-être il y en a comme dans mon cas ce que je ne souhaite biensûr à personne.

je vous souhaite tous longue vie et surtout pour ceux qui ont réussi à passé comme Le_Saint, Cocottre, AngeGardien...etc profitez bien de cela et faite honneur tous à vos sentiment car cette chance ne se présente qu'une fois dans la vie dont bcp de gens attendent avec impatience (y compris moi), alors vivait tout le bonheur que vous pouvez entirer de votre union.

merci de m'avoir écouter à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Euh, à tout hasard....Pourquoi tu fais pas une demande indépendante? C'est vrai que c'est un peu long mais bon, ca pourrait être plus facile que de prouver une relation qui n'en est qu'au stade "virtuel" non? Bon courage à vous deux.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi,

Beaucoup de gens sont la pour t'aider meme si cest une période tres difficile il ne faut surtout pas lacher . Je comprends maintenant que tu es pas marié, que tu aimes cette femme a la follie mais que vous vous etes jamais rencontrer du au fait quelle soit malade et toi pas facile davoir le visa pour le canada. Mais je croyais quil fallait etre marier pour faire une demande de parrainnage je croyais que le partenaire conjugal n'existait plus dans le regroupement familial alors je me suis trompé alors ca veut dire que moi qui connait mon futur époux qui est algérien depuis un peu plus d'un an et bien je vais le rencontrer pour la première fois en aout prochain et depuis tout ce temps et bien on se parle sur le net, au téléphone, par lettre par la poste, on senvoie des colis etc......... alors si je ne peux pas me marier cet été quand jirai et bien je pourrai quand meme entammer une demande de parrainnage pour le faire venir au québec me rejoindre quon puisse vivre ensemble et etre heureux???????? mais cest sure que cest beaucoup plus difficile jimagine que si tu étais marier mais quand tu aimes vraiement une personne dans la vie et bien ca vaut la peine de tenter le coup. Je souhaites de tout coeur que tout tes reves se réalise et que tu puisse enfin rejoindre la femme de ta vie et etre heureux tient moi au courant merci

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement