Aller au contenu

UN MOIS DEJA que nous sommes là !


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Sandrine pour tes récits toujours aussi instructifs et importants pour le quotidien de l'immigrant, et je commence à en avoir une bonne collection signés "les L5" et qui me donnent une mine d'informations pour mon arrivée future prévue vers le 15 mai.

Bonne continuation pour la suite... j'ai pas eu le temps cette fois-ci de personnaliser avec un petit dessin ce sera pour une prochaine fois... blush.gifblush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super edito.

Merci pour pour toutes ces infos, mais aussi pour tous les sentiments que vous faites passer.

J'avoue avoir ressenti de la joie, de la crainte, de la tristesse, mais surtout beaucoup de tendresse.

Vous êtes très fort pour faire partager vos émotions.

Bonne continuation et merci encore happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment adoré ton récit : J'ai aussi beaucoup ri pour le policier !!!

Je l'ai aussi beaucoup aimé car j'ai ressenti cette joie et ce bonheur que l'on a lorsque l'on arrive au Québec et qu'on est heureux d'y être !!

Bravo encore et bonne chance pour la job !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
* CARTE 3 : La carte Soleil !

Donc retour au CLSC ! A savoir, vous les parents de jeunes enfants (-de 14 ans) : il vous sera demandé les papiers originaux pour vos enfants ou une copie certifiée conforme par une administration officielle canadienne tel que le M.R.C.I.! je savais que le document ??provisoire?? « résident permanent » original me serait demandé, mais j?ignorais qu?il aurait fallu que je fasse des copies de mon passeport (copies certifiées conformes, je le rappelle) ! j?ai donc du laisser mon passeport,(puisque mes trois filles sont sur mon passeport) et le tout devrait m?être rendu dans 2 ou 3 semaines, en même temps que la réception de ma carte soleil ! (aujourd?hui nous avons eu un courrier de confirmation et d?acceptation de notre dossier ! yes ! !)

Bonjour à tous

Loin de moi l'idée de vouloir faire remonter ce post (c'est pas mon genre.... smile.gif) mais c'est quand meme plus simple (je pense) d'ouvrir un sujet existant plutot que d'en recréer un, car je voudrais juste apporter un petit complément d'info.

Concernant le passage que je cite en référence ci-dessus, je voudrais rassurer les parents, car tout juste une semaine après avoir déposé ma demande pour la carte soleil, et leur avoir laissé les documents originaux dont je parle (passeport, document résident permanent) TOUT m'a déjà été RENVOYé par la poste, avec AR (pour le passeport) ! Alors, nous n'avons pas encore les cartes soleil, mais l'administration, entre autre la REGIE, a été suffisament intelligente pour se dire que tous ces originaux avaient des chances d'etre plus utiles dans mon sac, que dans leur bureau ! Ca c'est du boulot professionnel !

Donc voilà, c'était pour communiquer l'infos, je n'ai pas eu à attendre 3 semaines ! N'hésitez donc pas à laisser vos papiers, vous n'en serez pas longtemps démunis, et peut etre pas nécessaire donc d'aller courir faire faire des photocopies certifiées conformes !

enfin, je vous laisse juge !

BONNE JOURNEE

SANDRINE & Sa troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les L5

J'adore les commentaires et surtout celui pour l'arrestation

J'attends la suite avec impatience et grand intérêt

au plaisir tongue.gif

VANILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je n'ai qu'un mot pour qualifier ce récit : Magnifique...heu...à la réflexion, j'en ai plusieurs :

Attirant, complet, plein d'humour, donne encore plus d'espoir, de courage, ...holà, je m'arrète.

Merci a vous de nous faire partager vos moments de bonheur. Cette année, j'entame un dernier voyage d'agrément de deux semaine (départ dans 5 semaines tout rond) pour Montréal (6 jours) et les laurentides (7 jours) avant de revenir ici en Belgique ou je commence les procédures en compagnie de mon meilleur ami. (C'est lui qui m'a envoyé votre récit que j'ai lu d'une seule traite). J'espère avoir à raconter aussi et que le temps passera vite, et surtout que tout se passera bien pour les papiers. J'ai hâte de quitter la vie que je mène ici pour recommencer à vivre une vraie vie. desole.gif

A bientôt et encore merci. Bonne continuation happy.giftongue.gif

PS : Attention aux feux rouges Mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super recit bien detaille

un reel plaisir de lecture

bonne chance pour la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de découvrir ce messages,et j'ai rarement lu un texte aussi bien conçu,aussi bien riche en enseignements qui sont nets, précis, sans bavures et sans fioritures, et qui peuvent servir tout futur immigrant qui pourra s'en inspirer.

voilà une vision claire, réaliste , pratique,des premiers jours du début de l'installation.

un véritable don de soi.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On veut savoir la suite du récit!

J'ai adoré! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH HO !! MERCI MERCI MERCI ! de vos compliments ... wub.gif

Je suis en train de finir le

" NOUS VOILA INSTALLES DEPUIS 3 MOIS... 300 % de pur BONHEUR" smile.gif

Alors @ bientôt et encore merci à tous:)

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous mais a toi specialement Sandrine.

je trouve ton recit epoustouflant. vraiment.

que d'emotions. bravo pour cette reussite.

j'espere qu'on aura ta chance.

a la suite ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de finir le

" NOUS VOILA INSTALLES DEPUIS 3 MOIS... 300 % de pur BONHEUR" smile.gif

J'ai hâte de lire ça!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Merci et Merci pour ce temoingnage, no comment !

amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah non, une dernière chose  : quelqu?un sait me dire pourquoi j?ai plein plein plein de coccinelles dans ma maison ? ?

On dit que ça porte chance! biggrin.gif

Les coccinelles pondent dans les racoins (entre les fenêtres, souvent) à l'automne. Au printemps, aussitôt qu'il fait assez chaud, elles sortent. Laissez sortir dehors les jeunes coccinelles, gentiment... elles vont aller manger les insectes nuisibles dans le jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Les L5 je suis très heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous, je te souhaite bonne continuation et beaucoup de succés. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est du beau roman!

Ca donne envi de rever a une prochaine immigration, et c'est bien clair!

Bravo! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très joli page d'écriture que tu viens de réaliser, nous aussi nous arrivons

à 5 (15,13,et 9 ans) et j'espère que ma fille qui a donc 13 ans s'adaptera aussi très rapidement car le départ approche et elle commence à être de plus en plus réticente.

En tout cas bravo à vous 5 et sourtout beaucoup de bonheur

fend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne regrette qu'un chose: ne pas avoir 15 ans!!!!!

J'aurais adoré vivre mes années lycées au Canada!!

Grace à toi (et à ta fille), peut-être en aurons-nous un apperçu!!!

Merci pour ce récit et à très bientôt de te lire au bout de 3 mois d'installation!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah non, une dernière chose  : quelqu?un sait me dire pourquoi j?ai plein plein plein de coccinelles dans ma maison ? ?

On dit que ça porte chance! biggrin.gif

Les coccinelles pondent dans les racoins (entre les fenêtres, souvent) à l'automne. Au printemps, aussitôt qu'il fait assez chaud, elles sortent. Laissez sortir dehors les jeunes coccinelles, gentiment... elles vont aller manger les insectes nuisibles dans le jardin.

AH ça pour se reproduire, elles se reproduisent, c'est certain.... dry.gif et je trouve ça si joli, .....mais durant plusieurs jours tout de même, j'avoue que cela a finit par m'aggacer !!! y'en avait partout partout partout ! dans le lavabo de la salle de bains, sur le canapé, sur les meubles, sur nous !!! mais le plus gênant, c'était au sol ! on ne pouvait plus poser un pied sans en écraser une....

Quant à les laisser sortir, j'aurai bien voulu, mais j'ai une immense fenêtre, très très haute, et elles sont allées se nicher tout là haut, dans le coin inacessible, et sans ouverture.... pfff dry.gif

mais là, depuis quelques semaines, et bien OH ! MIRACLE, je n'en ai quasiment plus du tout ...??? alors où sont elles, je l'ignore, mais j'avoue que ça fait du bien d'en avoir moins. (je pense que mes deux chats n'y sont pas pour rien... )

Pour finir, moi qui ne suis pourtant pas superstitieuse, je veux bien croire pourtant que les coccinelles portent chance. tongue.gifwub.gif

bien à vous smile.gif

sandrine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement