Aller au contenu

Décision prise sur internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Il y 2 semaines je suis allé à l'ambassade de Canada à Paris pour remettre un papier qui manquait et en même temps j'ai profité pour payer les 630? et là en jetant un coup d'oeil sur l'état de mon dossier sur Internet j'ai vu que c'est marqué Décision prise, pour cela je voudrai savoir si cette décision concerne la convocation pour la VM où autres choses?

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Salut simou,

Si je comprend bien, tu n'as pas encore passé la VM ? Si tel est le cas, c'est troublant en effet : je ne veux pas jouer les alarmistes, mais décision prise apparaît généralement lorsque VM et/ou enquête de sécurité ont été faites.

Aussi, une décision prise est justement prise à chaque étape de ton processus (étude du dossier, VM, enquête de sécurité) mais il est rare que cette mention apparaisse avant la VM. Et je terminerai en rajoutant une nuance importante : le cyberdossier est tout, tout sauf fiable ! les autres forumistes te le confirmeront sans problème laugh.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut Simou,

Je confirme ce que dis O'Hana. En ce qui me concerne j'ai eu la fameuse enveloppe brune alors que sur le site c'était "en cours". Et Waga lui avait "décision prise" alors qu'il n'a reçu l'enveloppe que bien après ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Posté(e)

Vous me faites peur là !!!!!!!!!!

Ce matin je viens de recevoire les instructions pour la VM, donc je sais pas si la mention "Décision prise " était pour envoyer les instructions de la VM? où pour autres choses

A+

Posté(e)

Salut !

J'ai l'impression que le statut passe à décision prise quand tu as payé d'avance ... En fait ça expliquerait pkoi ceux qui payent en allant chercher le visa ont un statut qui reste à 'en cours'.

le fait est que c'est une chose de voir marqué 'décision prise' mais ça veut pas dire grand chose. quand tu verras 'les résultats médicaux ont été reçu' tu seras bcp plus près de la fin !!

Posté(e)

Salut tout le monde...

Concernant le message indiqué sur le site du CIC, ca n'est pas du tout lié au fait que tu aies ou non payé tes frais de dossier ... J'ai pour ma part tout payé lors de mon inscription au fédéral, et là ca fait un mois que j'ai passé la VM... Pourtant, mon statut est toujours a "En cours"...

Désolé de contredire ce que vient d'écrire Waga, mais je pense que malheureusement, et au regard des différents témoignages rapportés sur le site, il n'y a pas de vraie règle concernant ce statut...

D'ailleurs, on peut se poser la question de son utilité dans ce cas...

Car autant il serait pratique et interessant si son évolution (ou sa non évolultion) signifait quelque chose, autant là, il n'est que source de stress supplémentaire et d'interrogation pessimiste...

Ca se sent que j'en ai marre d'attendre?

smile.gif

A bientot

Christophe

Posté(e)

Nous on a payé d'avance, on a terminé toute la procédure, et c'est toujours marqué en cours. dry.gif

Comme le disent certains, ce n'est pas mis à jour régulièrement.

Roni

Posté(e)

pour petit_normand je ne parlais pas des frais de dossier, mais du paiement des visas... mais c'est peut-être la même chose dans les 2 cas, ça a l'air d'être mis à jour un peu à l'arrachée le site du CIC wink.gif

Posté(e)

Héhéhé!

Pour Waga, je voulais parler moi aussi des visas... smile.gif

Me suis mal exprimé... smile.gif

A bientot

Christophe

Posté(e)

Pour confirmer qu'il n'y pas de lien entre le paiement et la décision, et pas tjrs de lien entre la décision réelle et ce qui apparait sur le site du cic, moi j'ai payé au moment de la VM, et je n'ai jamais eu décision prise! Je suis passeé directement de "en cours" à "visa validé le 11 juillet"! Je ne l'ai vu qu'au Québec bien sûr!

Donc, rassure-toi! Ne tiens pas compte de ce que tu vois sur le site du cic, l'important est que tu aies reçu la convoc pour la VM!

Posté(e)

salut.

Justement je n'arrete pas de m'inquieter pour le message qu' afficher le cic à chaque fois que je veux consulter l'etat de ma condidature ,j'ai posé la question et elle est resté sans repose SVP j'ai déja passé ma visite medicale il ya 3 mois et demi et le cic m'affiche qu'ils arrivent pas à localiser mon dossier !!!!!! et blablabla,alors que mon AR de la DPI date du 21/04/01 donc fiché dans leur base de donnée,le probleme c'est que ca ne s'est arrivé à personne même pas à des compatriotes ,il doit y avoir une erreure dans le nom ou quelque choses comme ça !!!!donc encore du retard !!!quelqu'un a une explication SVP.unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis une petite nouvelle qui a du mal à comprendre comment fonctionne le forum, alors désolé si le message ne va pas aux bonnes personnes.

En fait, je souhaite rentrer en contact avec Waga, car en lisant son message, j'ai vu le récapitulatif de ses démarches et je commence à flipper. C'est normal de le délai entre l'envoi de la DPI et l'étape suivante est si courte où c'est un grand coup de chance? J'ai envoyé la mienne le 25 aôut.

Merci pour ta réponse.

PS : comment vous faites pour mettre photo et renseignements?

Posté(e)

Salut ManManbis, oui c'est un gros coup de chance wink.gif , les délais sont un peu plus longs généralement, compte au mini 3 semaines... généralement c'est 4-5 semaines donc tu devrais avoir des nouvelles dés fin septembre !

courage, ça va arriver !