Invité macdel Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjours, me voici enfin arrivée à Montréal et j'ai un gros soucis, l'un de mes amis immigré comme moi et papa d'un charmant bambin doit rechercher une nounou très vite...l'ancienne lui ayant gentillement rendu le sien sous pretexte qu'elle ne pouvais pas s'en occuper et qu'en plus deux autres petits bébés allaient venir la semaine prochaine...forcément, on garde les plus calmes et on vire les autres...Ou et comment trouver une nounou? celle ci avait été recruté par internet.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nakahi Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2003 Salut,Je sais qu'avant, on pouvait s'informer auprès du CLSC du quartier. Ils avaient liste de gardiennes et gouvernantes. Je sais pas si le service existe encore mais ca coûte rien d'essayer Bonne recherche.À +nakahi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 Pour notre part, à Sherbrooke, c'est l'association d'aide aux Néo-Canadiens qui nous a donné la liste. Nous avons appelé toutes les garderies, la moitié a mis notre fille sur liste d'attente (parfois pour dans un an, voire 2 ans), l'autre moitié ne prenait même plus personne sur la liste. C'est en discutant avec les gens que nous avons trouvé une personne formidable et fiable pour garder notre fille. De nombreuses nounous privées ne font pas de pub, parce que le bouche à oreille leur suffit. Il s'agit de la voisine de la personne qui tenait notre gîte. Je te conseille de discuter avec les gens partout où tu vas, je suis sûre que tu entendras parler de quelqu'un de super qui garde des enfants. La nounou de notre fille prend 22 $ par jour et elle fait un reçu pour déduire des impôts. Sinon, dans les annonces classées, j'ai vu que quelques gardiennes cherchaient des enfants à garder.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 Bonjour,La mairie de ta ville doit pouvoir t'aider car ils ont une liste de gardiennes indépendantes ou du moins ils doivent pouvoir t'orienter vers des associations qui dont des listes... enfin peut-être que cela n'est pas le cas pour toutes les villes mais cela m'étonnerait. A pointe Claire ils m'ont donné le numéro du centre d'entraide... tout à fait bénévole ils t'envoient la liste des gardiennes disponibles (encore mieux) ainsi que par exemple des camps de vacances etc... Et puis il y a un site dont je parle souvent qui s'appelle www.petitmonde.qc.ca et ou il y a des annonces de nounous. Mais cela fait un moment que je ne suis pas allée dessus donc affaire à suivrea+Gaspésie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2003 Share Posté(e) 11 septembre 2003 bonjourSe renseigner auprès du CLSC de ton quartier, il ya généralement des annonces de nounous, demander également aux agents à l'accueil le petit manuel qui regroupe la liste de toutes les garderies( installations ou familiales, publics, privées à but lucratif ou non) ceci te permettra de téléphoner et d'inscrire l'enfant sur la liste d'attente, aussi dans la presse, il y en a pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 12 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2003 bonjour,Le CPE de ton quartier peut aussi te doner une liste de nounous agrées.A+,Sarmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sheraz Posté(e) 12 septembre 2003 Share Posté(e) 12 septembre 2003 salut Macdel, demande mon email a Laurence j'ai peut etre une solution pour toi ! A bientot, Sherazade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés