Aller au contenu

Vos films cultes


bibou

Messages recommandés

Ben perso je suis plutôt branché science-fiction / heroic fantasy / action. Les trucs où on réfléchit pas trop comme on dit smile.gif Mais pour moi le cinéma doit être un divertissement. Si c'est pour voir un film ressemblant au journal télévisé, ben bof.. tongue.gif

Le film que j'ai le plus vu, ce serait peut-être le 5ème Élément (Bruce Willis, Milla Jovovitch, Ian Holm...).

Mais celui que j'aime le plus ce serait les tontons flingueurs et d'une façon plus générale tous les films avec des dialogues de Michel Audiart (Ne nous fâchons pas, les barbouzes).

Sinon

côté Fantasy :

Willow

La trilogie du seigneurs des anneaux, très fidèle aux livres

Donjons et dragons, pour les décors, car il aurait fallu une trilogie pour en faire un très bon film.

côté manga :

Albator !!! biggrin.gif (séquence nostalgie)

Vampire Hunter D. Pour ceux qui ont vu le film Blade, le film est tiré de ce manga. Le film est nul mais le manga est excellent. Jamais vu un graphisme pareil. Amateurs du style baroque / rococo / 19ème siècle, ils vous faut le voir !!

Final Fantasy, pour l'idée originale, la performance graphique

côté Policier / suspense

From Hell (Johnny Depp, Heather Graham, Ian Holm)

Les Rivières Pourpres 1 et 2 (Jean Réno)

côté Action / Aventure...

Gladiator

Master and Commander

Les Indiana Jones, obligé smile.gif

Les Terminator, surtout le 1 et le 3.

Les Alien, surtout le 1.

La Momie et le Retour de la Momie

les films de Bébel (Jean-Paul Belmondo) !

Pirates des Caraïbes

côté comédies sentimentales (ben oui quoi ? tongue.gif )

Nuits blanches à Seattle (Sleepless in S., Tom Hanks et Meg Ryan)

Notting Hill (en plus c'est marrant)

et j'en passe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'chuis nulle pour ces trucs là... dry.gif

Je vois des films que j'adore, mais j'arrive jamais à me souvenir du nom du réalisateur, ou des acteurs. mad.gif

C'est comme les musiques. Je connais tout par coeur, mais jamais capable de savoir qui c'est qui chante... dry.gif

Bon, alors je vous donne deux ou trois nom de films, et vous devinez vous-même qui joue dedans OK ?? tongue.gif

- Amélie Poulain (bon, d'accord, j'chuis quand même nulle à ce point là, y a Audrey Tautou dans ce film)

- Le goût des autres

- Le cinquième élément (un vrai coup de coeur quand il est sorti)

- Star wars

- Le Seigneur des anneaux (tous les 3 !)

- The game (trop bon mais j'ai du le regarder 2 fois tongue.gif )

- Le sixième sens

- et les classiques (Grande Vadrouille, rabbi Jaccob... etc)

- et toute la game des Westerns !!! (y compris les western spaghettis)

Le film qui m'a marqué récemment ? Les invasions barbares.

Je crois que je ne serai pas capable de le regarder une deuxième fois. user posted image

Sinon, j'ai HORREUR des films d'HORREUR. Comment peut-on aimer se faire peur ?? C'est maso !!! heu2.gif

Bon, je continue de chercher... Mais là, ça me revient pas.

Modifié par Bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Out of Africa (ah mon robert! wub.gif )

La cité des anges (meg ryan et nicholas cage)

Le cercle des poétes disparus

Rabi jacob

...

nini en pleine recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m'enfin Chouchou, on oublie pas Retour vers le futur!!! tongue.giftongue.gif Sacrilège!!! closedeyes.gifbiggrin.gif

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon film  préféré, et celui que préfère mon chum également c'est Vous avez un Message de Nora Ephron, avec le beau Tom Hanks et la belle meg Ryan. wub.gif  wub.gif

Hé Hé Zohra, meme chose pour moi et mon ange !

Je suis fana des comédies, des films romantique, d'action ( Bruce Willis etc ) de suspence et le film sur JFK , Il danse avec les loups avec le beau Kevin Costner wink.gif.

Mel Gibson avec la série Arme fatale houuu j'adore.

Clint Eastwood comme réalisateur, il est très bon également.

Il y en a tellement que je ne peut pas tous les nommés biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas "le bal des vampires", alors j'ai fais une petite recherche sur internet et j'en ai lus que du bien, alors je pense que je vais le louer ou l'acheter.meme si je crois que ca va etre difficile sachant que le film date de 1969.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que plusieurs vampires errent dans ce forum niark1.gif et qu'un fil de discussion leurs ferat plaisir.

@+

Yagami

Ca ne m'étonne pas que l'on en dise que du bien , du "Bal des vampires" !

mais c'est vrai qu'il ne faut pas chercher les effets spéciaux là-dedans ! c'est pas comme "Dracula" de Coppola (j'aime beaucoup celui-ci aussi comme film de vampires, surtout que là, non seulement y'a Keanu Reeves, pas à tomber là-dedans, mais surtout, Gary Oldman avec ses cheveux noirs et ses lunettes bleues me fait tomber sous le charme wub.gif ! et en plus, pour la gente masculine nous avons Monica Belucci +Winona Rider wink.gif !!!)

Donc si tu aimes les effets spéciaux, c'est rapé avec le bal des vampires ! mais moi j'l'adore justement pour ça, car il est authentique ! et j'm'y crois vraiment, dans l'film ! Ce film je l'ai découvert quand j'avis 10-13 ans , puis redécouvert vers 16 ans, puis je ne l'ai plus lâché, je l'adoooorrre !!!! C'est comme ça que je me suis mise au vampires niark.gif ... Moi ce film, je l'ai trouvé et acheté en DVD, t'auras pas de mal à le trouver (je l'ai acheté chez VirginMegastore alors ...)

Alors comme ça, tu crois que je peux ouvrir un fil sur les vampires ????

J'vais me griller auprès des autorités canadiennes biggrin.gif ! plus possible d'avoir un visa après ça biggrin.gif !!!

Bon , on va quant même essayer, na ! chui comme ça moé ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ma période Hitchcock, ou je me faisais une ventrée de 3-4 film d'affilée, et je commencais à vouloir m'habiller comme Tippy Hidren (bien écrit ?) et Kim Novak...

J'ai eu, et je garde tjrs ça dans un coin, ma période Woody Allen (mais plus il avance dans l'âge et plus je le trouve pompeux)

J'adore l'ambiance des films "noirs" de Tim Burton où il excèle, on dirait des contes : "l'étrange Noël de Mr Jack", "Edward aux mains d'argent", "Sleepy Hollow".

Effectivement pour les films de ou avec Bacri (que j'adoooore !!!) : Le goût des autres (je le vois et le revois sans cesse, c'est une super critique et analyse du "choc culturel"), Un air de famille, Cuisine et dépendances, Didier , Kennedy et moi...

je trouve que Bacri et Jaoui sont de formidables acteurs et en plus je trouve qu'ils savent observer les autres et trouver les détails qui tuent!

Je suis pas très "grosses productions américaines", bien que j'avoue, y'en a qui me plaisent à fond (matrix etc...)

Les film chinois style Tigres et Dragons, Hero, Les poignards volants , me sidèrent par l'esthétique, les couleurs, la chorégraphie des arts martiaux !

J'ai adoré aussi "Good Bye Lenin" : il m'émeut beaucoup, et j'ai découvert la chute du mur de berlin "vue de l'intérieur"... j'ai pensé à tout ceux qui ont dû revenir d'une désillusion, je me suis dit aussi que l'on connaissait mal l'allemagne ...

et les film de Jane Campion en général !!!

Ah oui, les film de Stephen Frears, de Wenders, de Lynch, de James Ivory, de Chaplin, et je ne sais plus le nom pour celui qui a fait "Dancer in the dark" "Breaking the waves" "Festen" "les idiots", c'est déprimant mais super quant même (après 'faut voir un truc rigolo)!

Il me faut parfois une petite dose de Shreck, de l'Age de glace , de Alice aux pays des merveilles... aaaahhh ça fait du bien un 'tit peu de détente !

Bref, c'est pas mal ce fil !!! j'ai pu découvrir des titres de film que je ne connaissais pas !! Continuez , continuez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les miens sont :

Dirty Dancing (souvenirs d'adolescence !)

Coup de Foudre à Notting Hill

Quand Harry rencontre Sally

Podium (pour mon respect absolu pour Monsieur Cloclo et mes délires sur Magnolias avec mes copinees !!)

.... Quand je pense que je vais pas pouvoir emmener mes vidéos........ sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est Hurrican Carter, ce film démontre comment la police "US" peut etre raciste et comment elle a fait "payer" un innocent pour un crime qu'il n'avait pas commis. comble de l'histoire il s'en sort grace à des canadiens biggrin.gif

Je vous conseil ce film, si vous ne l'avez pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scarface avec Al Pacino qui interprète Tony Montana, ça vous marque un ado de 15 ans pour la vie cool.gif

J'adore aussi les westerns et j'ai presque jamais autant rigolé qu'en regardant "Les dieux sont tombés sur la tête". Il y en a tant d'autres, dont les "Parains", "Ennemi d'Etat" avec Will Smith, "La Momie", "Pulp Fiction", etc...J'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je ne sais plus le nom pour celui qui a fait "Dancer in the dark" "Breaking the waves" "Festen" "les idiots", c'est déprimant mais super quant même (après 'faut voir un truc rigolo)!

Lars von Trier...

tellement déprimant!!!!

ph34r.gif

J'aime bien ton goût smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et les films de Costa-Gavras, notamment "Section spéciale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les Kubrick... en particulier 2001 : l'Odysée de l'espace. Les premiers films de Luc Besson (Subway, Le Grand Bleu, Nikita, Atlantis, Léon).

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Baraka sans doute le plus beau documentaire que j'ai vu dans ma vie

Les tontons flingueurs et en général tous les films dont les dialogues sont signés par Michel Audiard ou encore des adaptations de Antoine Blondin

Pulp Fiction, Reservoir Dogs

Blade Runner

Lawrence d'Arabie et tous les films de David Lean

Ghostbusters I et II

Traduction infidèle avec le génial Bill Muray

L'étrange Noël de monsieur Jack

Dune

...

Les québécois :

Québec-Montréal tout simplement génial !

Les Aimants

La loi du cochon dans le genre des films de Tarantino

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sleep.gif moi aussi j'ai mes petits trésors, ou plutôt mon faiseur de trésor

incontournable stanley kubrick tongue.gif J'adore

shining et eyes wide shut en tête

2001 odyssée de l'espace et bary lindon ensuite

orange mécanique et full metal jacket

spartacus et lolita

un grand bonhomme qui à changé bien des coses au cinéma blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The goonies - en premier place

Never ending story

The english patient

E.t.

Indiana jones

Pulp Fiction

Philadelfia

Titanic

Pretty Woman

Dancing with wolves

Back to the future

Casablanca

Liar, liar

Shrek

The mask

Brave Heart

Rambo 1

Rocky 1

Terminator i,ii

Jerry mc gwire

Chariots of fire

Dirty Dancing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.giftongue.giftongue.gif

et je ne sais plus le nom pour celui qui a fait "Dancer in the dark" "Breaking the waves" "Festen" "les idiots", c'est déprimant mais super quant même (après 'faut voir un truc rigolo)!

Lars von Trier...

tellement déprimant!!!!

ph34r.gif

J'aime bien ton goût smile.gif

Même trèèèès trèèèès déprimant !!! mais c'est fort !

ceux qui m'ont mis le plus le moral à plat (bravo, merci Lars ! tongue.gif ), c'est Breaking the waves et Festen, ça te prend aux tripes et tu es révolté après ça! .... je me demande pourquoi je rgarde des films commee ça , moi !???? huh.gif

Heureuse de partager avec toi mes gouts en matière de cinéma ! Si t'as des films à me conseiller, je suis preneuse !! j'essaierai de renvoyer la pareille ...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les premiers films de Luc Besson (Subway, Le Grand Bleu, Nikita, Atlantis, Léon).

et "Le Dernier Combat", l'as-tu vu?

Personnellement, je l'ai trouvé bizarre (dans le sens où ça n'a rien à voir avec ce qu'il a pu faire par la suite et que je l'ai vu il y a quelques temps) mais pas pire smile.gif ; et l'absence de dialogues ne fait qu'amplifier cette atmosphère curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les premiers films de Luc Besson (Subway, Le Grand Bleu, Nikita, Atlantis, Léon).

et "Le Dernier Combat", l'as-tu vu?

Personnellement, je l'ai trouvé bizarre (dans le sens où ça n'a rien à voir avec ce qu'il a pu faire par la suite et que je l'ai vu il y a quelques temps) mais pas pire smile.gif ; et l'absence de dialogues ne fait qu'amplifier cette atmosphère curieuse...

Oui... c'est un film assez curieux. Il s'agissait de son premier film "commercial" (si on peut dire), mais même s'il est intéressant, j'avoue avoir un peu de mal... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon film préféré c'est : le silence des agneaux, je suis capable de le regarder plusieurs fois d'affilés

on n'a jamais fait mieux!!!!!!

sinon, c'est marie à tout prix et en 3 la cité de la peur ( normal pour moi non ? )

et aussi pierce brosnan, sean connery, thimothy dalton et tabatha cash blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement