Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.frequencecaribou.com/grille/

Bonjour,

L'émission passe en direct à 2h30, mercredi 23 février...un peu tard.

Pouvons nous avoir un jour et une horaire précise pour la rediffusion ?

Merci.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Arrêtez çaaaaaaaaaaaa !¡!¡!¡!

• Habitués
Posté(e)

Fiou !

(J'ai bien fait d'arrêter l'informatique, mouah ! tongue.gif)

• Habitués
Posté(e)

comment on fait pour intervenir

• Habitués
Posté(e)

bien des choses ne sont pas abordé comme les certifications qui sont tres demandé ici, le secteur des telecoms, tous ce qui concernent le systeme et le reseau ...

Meme des quebecois ingenieurs qui a fait tout leurs etudes ont bcp de mal a trouver du travail ...

• Habitués
Posté(e)

Merci OM53 tongue.gif

Posté(e)

Peut-être plus de chances dans la bio-informatique que dans les télécoms non?

Termerair, ingénieur télécoms reconverti dans la bio-informatique... Tout ca pour finir pilote! Bref...

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la situation avec Linux au Canada ou particulièrement au Québec.

Je suis à Québec depuis 10 mois. Je ne trouve pas que Linux est beaucoup utilusé.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Très informaticien, le générique smile.gif

(époque Atari)

Posté(e)

rediffusion dans 5 minutes, à 8:30 de Montréal

Posté(e)

Bonjour,

C'est un sujet que l'on n'a pas vraiment abordé, mais en ce qui me concerne, on ne m'a jamais rien demandé au niveau de mes papiers.

Je ne suis pas expert en PVT et je ne sais pas si un PVT peut répondre, mais on demande aussi un numéro NAS. Donc, à mon avis, si tu en as, pas de pb, même pas obligé préciser la nature de ton visa (à mon avis), sinon, ben tu le précises, mais je ne pense pas que ça pose beaucoup de problème.

Deuxième chose : je dirais que vu tes compétences, ça devrait bien se passer smile.gif

A+

Ced.

Salut,  smile.gif

J'arrive à Montréal le 31 mars. J'aurai aimé savoir s'il n'est pas trop difficile d'obtenir un travail lorsqu'on part avec un PVT. Doit-on le dire? (Peut-on, doit-on le cacher?)

Pour info, je suis ingénieur développement et je  travaillle dans une SSII Française.

J'ai un an et demi d'expérience en France dans les nouvelles technos (Java, J2EE, Struts, Hibernate...).

Merci de vos réponses, j'écouterai l'émission avec attention  biggrin.gif

Romain

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne la question sur la représentation féminine au travail : personnellement, je trouve qu'il y a plus de femme das l'informatique ici. Mais bon c'est un constat qui se limite à l'entreprise dans laquelle je travaille, ça vaut ce que ça vaut ... smile.gif

A+

Ced.

Modifié par Garion
  • Habitués
Posté(e)

Garion, par hazard, tu as des oublis ? Tu te répètes 2 fois ! blink.gif

Posté(e)

Presque, une erreur 500 et un pb de rafraichissement, donc je me retrouve a faire deux fois le même message. Mais bon, je modifie le deuxième pour répondre à une autre question et le tour est joué ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'écouter la rediffusion de l'émission de la semaine du "Caribou déchaîné" et je voudrais remercier les intervenants pour leurs lumières.

Comme nous sommes invités à poursuivre la discussion je vais utiliser ce fil pour poursuivre mes recherches d'informations.

On parle beaucoup des ingénieurs mais il existe aussi des techniciens (BAC+2 en France) avec des diplômes du genre DUT ou BTS ( France toujours ). Je voudrais savoir si ces diplômés doivent aussi être affilié à un ordre professionnel au Québec et quelle sont les équivalences ?

De plus, en écoutant l'emission il semble que l'inscription auprès d'un ordre professionnel ne soit pas obligatoire, est-ce exact ?

Encore merci.

Baloo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la situation avec Linux au Canada ou particulièrement au Québec.

Je suis à Québec depuis 10 mois. Je ne trouve pas que Linux est beaucoup utilusé.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

Il y a 3 ans, je trouvais que le monde Unix et Linux n'étaient pas très en demande.... pour ma part, je trouve que Linux apparait de plusen plus souvent dans les annonces (annonces qui représentent 20% du marché de l'emploi).... cela ne te parrait pas trop en demande, mais conne je te le dis, cela a progressé depuis 2-3 ans...

en espérent avoir répondu a ta question.

Lapin

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je viens d'écouter la rediffusion de l'émission de la semaine du "Caribou déchaîné" et je voudrais remercier les intervenants pour leurs lumières.

Comme nous sommes invités à poursuivre la discussion je vais utiliser ce fil pour poursuivre mes recherches d'informations.

On parle beaucoup des ingénieurs mais il existe aussi des techniciens (BAC+2 en France) avec des diplômes du genre DUT ou BTS ( France toujours ). Je voudrais savoir si ces diplômés doivent aussi être affilié à un ordre professionnel au Québec et quelle sont les équivalences ?

De plus, en écoutant l'emission il semble que l'inscription auprès d'un ordre professionnel ne soit pas obligatoire, est-ce exact ?

Encore merci.

Baloo

Dans l'informatique, je dois dire que l'inscription auprès d'un ordre n'est pas une obligation... je suggère d'adhérer a des Associations dans le domaine pour connaître du monde et construire un réseau de relation....

Commele signalait Tof ou Franpol hier soir, un ingénieur au Québec recouvre un rôle et des fonctions bien particulières.... qui ne recouvrent pas forcément ceux d'un informaticien en général...

Pour les DUT, je ne saurai te dire...je pencherai pour l'équivalent d'un DEC Technique en 3 ans d'ici... mais a confirmer...

Lapin

Modifié par Lapin