Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Salut,Je compte m'installer en Outaouais plus precisement à Gatineau, je me demandais quelles ont etés vos raisons de choisir cette region.Moi j'ai plutot penché pour le fait que mon boulot est en demande là bas.Alors j'attend vos commentaires.Merci pour vos reponses.Yagami. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bonjour,Tu peux aussi écouter notre émission sur FC à propos de Gatineau.A+Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Il y a du monde sur le forum qui pourraient te renseigner, comme Manmanbis, par exemple Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Merci Nat !!! Pour nous, la raison est identique à la tienne : nos emplois étaient en forte demande.La région est agréable et nous plaît beaucoup.A très bientôt.Sophie Citer
Habitués claire Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 bonjour je profite du post , le sujet 'mintéresse. quels sont les emplois le plus en demande dans cette région??merci Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 bonjour je profite du post , le sujet 'mintéresse. quels sont les emplois le plus en demande dans cette région??merci ←Merci pour vos réponse, je viens d'écouter l'emission et j'y ai trouvé des réponses à mes questions ainsi que des des temoignages de personnes qui vivent dans cette region.Pour repondre Claire voici un document PDF qui regroupe une Liste des professions en demande actuellement en Outaouais datant de l'automne 2004:http://emploiquebec.net/publications/6_por...demande2004.pdfet aussi une page à visiter qui contient plusieurs informations importantes sur la region parmi elles ces qlqs documents (pdf) à lire absolument: - une enquête sur les besoins en main-d'?uvre de l'Outaouais- 31 000 emplois en Outaouais entre 2003 et 2007 voici le lien :http://emploiquebec.net/francais/regions/outaouais/yagami Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Hello,C'est un très bon choix, la région est magnifique. Tu as les aspects positifs de la ville et de la nature en même temps. Si tu aimes patiner, camper, faire du ski de fond, etc. Tu te plairas bien là bas. Je connais bien la région car j'ai étudié là bas et depuis 4 ans, je fais des allers retours car mon copain est canadien et vit à Ottawa.J'y serai à partir du mois de juin. Moi aussi je suis de Belgique. Ce serait chouette d'organiser un verre ou un souper avec les Belges qui comptent partir. Je vais lancer cette idée sur le forum rencontres. En tous cas, si tu as des questions sur la région, les procédures etc., n'hesites pas à me contacter!A bientôtVanille79, 25 ans, Bruxelles Citer
Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Hello,C'est un très bon choix, la région est magnifique. Tu as les aspects positifs de la ville et de la nature en même temps. Si tu aimes patiner, camper, faire du ski de fond, etc. Tu te plairas bien là bas. Je connais bien la région car j'ai étudié là bas et depuis 4 ans, je fais des allers retours car mon copain est canadien et vit à Ottawa.J'y serai à partir du mois de juin. Moi aussi je suis de Belgique. Ce serait chouette d'organiser un verre ou un souper avec les Belges qui comptent partir. Je vais lancer cette idée sur le forum rencontres. En tous cas, si tu as des questions sur la région, les procédures etc., n'hesites pas à me contacter!A bientôtVanille79, 25 ans, Bruxelles←Merci Vanille79 pour ta proposition, si j'ai des questions je n'y manquerais pas. En effet je trouve qu'une rencontre à Bruxelles serat la bienvenue meme si j'habite un peu plus au nord "Anvers".Hello,C'est un très bon choix, la région est magnifique. Tu as les aspects positifs de la ville et de la nature en même temps. Si tu aimes patiner, camper...←J'aime patiner mais plutot sur des rollers et non sur des patins à glaces, j'ai essayé une fois et je me suis casser la gueule la premiere demi-heure mais aprés je m'y suis habitué .@+Yagami Citer
Messages recommandés