Invité Posté(e) 20 février 2005 Share Posté(e) 20 février 2005 Bonjour à tous! Je m'appelle Tatiana, j'ai 18 ans et je suis française.Cet été, du 27 juin au 25 juillet je serai à Montréal. Une grande aventure pour moi, puisque je pars seule et que pour la première fois je prendrai l'avion J'ai des questions concernant le logement sur place. Ce que je chercherais c'est un appartement en colocation, pour amortir les frais.Simplement je voudrais savoir où et comment diriger mes recherches, quels sont les quartiers qui me conviendraient le mieux (parce qu'éventuellement je songe aussi à me trouver un petit job sur place, en tant que serveuse par exemple), quels sont les pièges à éviter, les sites conseillés, les petits plus, les astuces pour payer moins chers...Etc, etc, etc...Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 février 2005 Habitués Share Posté(e) 20 février 2005 Renseigne toi bien mais je pense pas que tu puisse travailler pour 1 mois, il faut avoir un visa, mais peut être existe il des accords pour des petits job d'été mais je sais pô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 20 février 2005 Habitués Share Posté(e) 20 février 2005 Tu as tout sur ce site concernant les logements...qt a trouver un petit job...je suis comme Nat, pas sur que t'ais le droit.Sinon tu trouveras peut etre sur place...Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 20 février 2005 Habitués Share Posté(e) 20 février 2005 en tant que touriste, tu as pas le droit de travailler... pour le logement je peux pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité full moon Posté(e) 20 février 2005 Share Posté(e) 20 février 2005 Moi j avais tapé "logements montreal" sur google et j avais trouve pas mal de choses. Tu peux essayer aussi le site de l'ofqj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Irenee Posté(e) 20 février 2005 Habitués Share Posté(e) 20 février 2005 Avec un visa touristique tu n'as pas le droit de travailler.Pour ce qui est du logement essais: www.toutmontreal.com, tu touveras toutes sortes d'annonces d'appartemments dans a peu pres tous les quartiers.Irenee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2005 Share Posté(e) 20 février 2005 Merci à vous tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 21 février 2005 Habitués Share Posté(e) 21 février 2005 Bienvenue TATIANA..Juste quelques petits éclaircissements :As tu reçu ton visa de résident permanent et que tu veux juste passé quelques temps avant de reprendre? As tu demandé si tu es éligible au travail ici pendant cette période?Pour les quartiers cela dépend du gouts de chacun .Mais généralement :Si tu cherches un logements y a pas mal de sites qui pourrons t'aider .. la liste n'est pas exhaustive mais essaie sur www.lespac.comwww.voir.cahttp://www.hebergement-quebec.net/montreal/montreal.htmlce dernier contient des adresses d'hotels, motel, auberges, etc Ne te gène pas à poser des questions tous les forumistes se feront le plaisir de te venir en aide.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés