Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je veux des conseils de votre part à propos de mon dossier fédéral.

Pour la partie service militaire, pour mon cas je suis né en 1976 et j?étai exempté de mon service militaire car j?ai déposer un dossier de soutien de famille. Est-ce que une traduction de ma carte militaire jointe à mon dossier fédéral sera suffisante pour preuve et que dois je inscrire sur le formulaire ??.

J?ai rempli tous les formulaires directement sur acrobat reader car je trouve que c?est plus propre, est ce que ça va être accepté par l?ambassade ??.

Je vous remercie pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

Salut Foufou

Pour le service militaire je ne pense pas que ca puisse poser problème, de toute façon met tous tes justificatifs.

J'ai aussi tout remplis avec Acrobat, et j'ai recu l'AR et les IVM...donc aucun soucis.

C'est largement plus propre qu'écrit à la main biggrin.gif . Par contre méfie toi, il me semble qu'un document ne peut pas etre rempli avec Acrobat...la liste des voyages effectués si ma mémoire est bonne. N'oublie pas ce formulaire.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Si ta carte militaire fait état de ton statut et fait apparaitre que tu es dégagé des obligations militaires en toute légalité, je pense que cela suffira. Oui, c'est plus propre de remplir les formulaires à l'aide d'Adobe Acrobat et c'est même conseillé. smile.gif

Posté(e)

Salut mon cher ami je suis tout a fait d'accord avec Joey et Titoine,mais pour la carte militaire faire une traduction en langue française avec un traducteur agrée puis inclus l'original et la traduction dans ton dossier et explique que tu étais exempté suite soutien de famille.

Je te souhaite bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut mon cher ami je suis tout a fait d'accord avec Joey et Titoine,mais pour la carte militaire faire une traduction en langue française avec un traducteur agrée puis inclus l'original et la traduction dans ton dossier et explique que tu étais exempté suite soutien de famille.

Je te souhaite bonne chance  smile.gif

Bonjour,

Pourquoi tu pose des questions concernant la situation vis à vis le service national, es que ca va poser un problème??????????, moi je n'ai pas de carte ni de justificatif, je n'ai jamais eu besoin, en plus je suis marié et le plus agé donc je peut être soutien de famille, mais je pense pas qu'ils nous demandent de justifier ca,, si c'est le cas ca va être grave je renonce ma procédure car^apparement ils vont nous dire un jour de leur ecrire notre maison à leur nom ou .....

c'est vraiment decevant

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm !

Pour justifier ta situation vis à vis du service national , il te faudrait un document du Bureau du service national de ton lieu de résidence justifiant ta position par rapport au service national ( donc pour toi c'est : dispensé des obligations du service national pour cause de souiten de famille ) _ ce document , rédigé en arabe doit etre traduit en français , et envoyé en meme temps que la tradution officielle à l'immigration à Paris .

Pour revenir à Chansky : Détromper vous cher ami : pour Immigration Canada , la position du postulant vis à vis du service militaire est TRES IMPORTANTE et ils vous demanderont à coup sùr de la justifier ; c'est meme un des points essentiels de leur apprécation de votre dossier :ils peuvent meme vous demander ce que vous avez fait durant votre service militaire !

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

ecoute mon ami,

moi j'ai envoyé une copie de la carte militaire avec une traduction et un petit mot leur explicant le motif de l'exemption, et j'ai reçu tout, AR et IVM.

alors fait comme moi et il n'y aura pas de problème

tchaou