Invité Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 bonsoir a tous!!en lisant tout le monde sur ce forum depuis novembre dernier... jai pu survivre au (parrainage) a ce jour et comprendre et avoir de bon renseignements grace a la générosité de tous qui partage leur vécu De la souffrance, des questionnements, des inquiétudes espoirs solitude ect... ce cotoies dans l,attente de l'être cher que l'on parrainne...je crois que lon a besoin de soutien morale de voir d'entendre les expériences surtout de ceux qui lon vécu et qui sont réunie enfin avec celui donc il ont tant attendu la venue pour le meilleur et le piredossier en appel (surtout) incertitude manque de sommeil désespoir et jen passe les gens aussi qui parraine les maghrebins (surtout en savent quelques chose)jaimerais savoir si cela serais possible ?de réunir ses gens qui ont vécu cette attente partager a ceux aussi qui le vivent en ce moment de leur vie ou parfois on se sens isoler et vivons une grande solitude face a la machine de l'immigration suggestion en passant rencontre cafe pourquoi pas? A SUIVRE...... on dois s,accrocher et foncer vers ce destin qui nous a ouvert les bras vers un amour qui se vie inconditionnel avec tout ses mois séparé de celui ou celle au loin qui ne demande pas mieux d'être auprés de nous...étoiledudesert****←Allo je veux juste te dire que je suis depuis pas trop trop longtemps dans ce système que toi tu décris et laisse moi te dire que c'est vraiment stressant. Parfois je rie au éclat et d'autre jour je suis tellement dépassée que je me demande si je vais pas viré folle et quel sorte de montagne m'attend. Moi je ne sais pas si ma situation ressemble à d'autre mais je dépose une demande de parainage justement en avril mon mari vie au québec depuis déja 2 ans 1/2 mais n'est pas encore résident donc je sais pas si le fait de parainer directement du québec même et surtout quand on habite ensemble augmente nos chances. Ce que je sais est que quand on s'informe les infos qu'ils nous donnent sont pas toujours clairs parfois ils disent de quoi ensuite d'autre chose et il y'a un paquet de papier à remplir. Je souhaite à tous ceux qui sont amoureux de se battre pour leur amour et de ne jamais baisser les bras mais je trouve cela très dure pour ceux qui sont déja dans cette machine avec l'immigration et qui n'en finisse plus d'espérer cela est de la cruauté mentale. Je compatie avec tous le monde qui le vivre et j'espère ne m'a y' laisser ma peau non plus. Merci à toi étoile du désert qui pense aux gens qui vivre cela car mon mari est depuis 2 ans 1/2 stressé avec l'immigration et moi je le suis depuis que je suis marié à lui. Bonne chance à toi et bonne chance à tous les amoureux.Bye Amy72 Citer
Invité Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Il faut pas généralisé moi je suis du Québec et je vie moi aussi dans l'insécurité de perdre mon mari qui vit au québec avec moi. Le système est comme il est et il faut te dire que c'est le temps qui fait bien les choses. Quand le Ok vous sera accordé plus personne ne pourra vous séparé. Les paperasses sont longues et les dossiers sont longs à traiter car ils sont envahie de demande et de demande. Ils doivent traiter un paquet de demande donc cela prend du temps mais quand le Québec te donneront ton ok ce sera pour de bons donc sourit et prie il te reste juste cela à faire et prendre sur soi. J'ai comme toi réalisé tout cela et je me suis dit que nous n'avons aucun pouvoir décisionnel nous ne pouvons que encaisser ce qui nous répondrons donc se préparer toujours au pire et espérer. Donc si le pire arrive tu es plus préparer meme si c'est complètement épouvantable cela nous jette à terre émotionnellement mais quand le meilleur arrive wow la joie et là nousl'apprécions encore plus fort. Les gens qui s'aiment fortement au travers une épreuve comme celle là s'endurciront et deviendront des couples à l'épreuve de toute les situations. Cela renforcit l'union. Bonne chance Citer
Messages recommandés