Aller au contenu

A ceux qui ont envoye leur malle par AVION


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Suite au message de Sandrine (les L5) je me pose PLEIN de questions

j'ai un devis de 325 euro (plus cher qu'air france, mais plus pratique) pour un envoi d'une malle (ou cantine) de l'aeroport en france (Strasbourg) jusqu'a la porte de mon futur domicile au Quebec (region de trois-riviere)

je sais que ma cantine passera par Mirabel et moi j'atteris, comme tout le monde à Trudeau.

si la malle vient par avion faut-il aussi etre present au dedouanement ????

Si c'est oui ca va me creer un probleme car je devrai soit

- le premier jour filé à Mirabel cherchait ma malle

- soit revenir le lendemain .. donc refaire la route

.. et donc renoncer à l'envoie de la malle à domicile (c'est pas cher : 40 euro, vu la distance, c'est tres interessant)

pour compliquer le truc, comme je n'ai pas de chauffeur je dois louer une voiture, du coup je sais pas combien de temps je dois la louer (.. sans parler que je connais pas le chemin non plus) :

- 24 h si je dois pas assister au dedouanement ou si je peux aller à mirabel le jour meme.

- 48 h ou plus si je dois aller à Mirabel

bref .. c'est le stress .... mais vous connaissez ca aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hello patrick

Bienvenue dans le club de "mini déménagement mais multi questionnement!!!!"

est-ce que tu as regardé combien ça te coute de faire passer ta malle en excédent de bagages, comme ça elle voyage en même temps que toi....sauf qu'il faut des bras au départ comme à l'arrivée....

bon on attend la suite des réponses....

bons préparatifs à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans le club de "mini déménagement mais multi questionnement!!!!"

oui lol, ca c'est bien resume

est-ce que tu as regardé combien ça te coute de faire passer ta malle en excédent de bagages, comme ça elle voyage en même temps que toi....sauf qu'il faut des bras au départ comme à l'arrivée....

je sais que certaines compagnies font 1 kg pour 4 euro mais attention Fanny, il faut que ta malle rentre dans les limites c'est a dire 151 cm de l'adition de la longueur, largeur, hauteur et ma malle de 90 cm depasse largement (j'arrive à 177 cm).

De plus je prends un bus avant l'avion .. donc ca devient compliquer... mais c'est vrai que c'est une idee à penser.

bons préparatifs à toi!

MERCIIIII !!!! ... toi aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Patrick

D' après les dernier renseignement que j' ai pu avoir au guichet Air France a Mulhouse.

Comme tu as deja droit a 2x32 kilo

Chaque bagage suplementaire ( qui serais dans le meme avion) reviendrais a environs 130 euro.

A voir si c'est le meme tarif sur Air Canada

Bonne journée a toi

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as deja droit a 2x32 kilo

Chaque bagage suplementaire ( qui serais dans le meme avion) reviendrais a environs 130 euro.

Moi, j'avais 32 kg supplémentaires (donc 3X32 kg) et mon bagage supplémentaire m'a couté 110 ? sur Air France.

Ton problème Patrick c'est que tu ne sais pas QUAND va arriver ta malle. Es-tu sûr qu'elle arrive le même jour que toi ? Ou le lendemain ? Renseigne-toi bien déjà sur ça, parce que c'est pas sûr.

Deuxièmement, es-tu sûr que ta malle arrivera à Mirabel ? blink.gif Je sais que cet aéroport reçoit encore un peu de fret, mais maintenant, la majorité des choses arrivent à Dorval. En fait, ce qui détermine l'aéroport d'arrivée, c'est la compagnie qui embarque ta malle. Par exemple, si c'est Air Canada, et bien c'est sûr que ta malle arrivera à Dorval. Ceci dit, il faut AUSSI une voiture pour aller dans la zone de fret... wink.gif

Donc, renseigne toi aussi sur le nom de la compagnie qui embarquera ta malle, et reviens-nous avec ça.

Troisièmement, ne t'inquiète pas, je pense qu'il y aura du monde pour venir te chercher à l'aéroport, et pour t'aider avec tes bagages.

Si jamais tu dois aller à Mirabel, je suis sure aussi qu'il y a aura bien une bonne âme pour t'emmener. Et si vraiment tu dois louer une voiture, ne t'inquiète pas, je t'expliquerai exactement le chemin pour t'y rendre.

Quatrièmement... Si tu sais que ta malle arrivera le lendemain, pourquoi ne passes-tu pas une nuit à Montréal ?

Et puis peut-être que la meilleure chose à faire serait de louer une voiture à l'aéroport, d'aller hercher ta malle avec cette voiture, et puis de filer à Trois-Rivières avec ta voiture de location, et de rendre ta voiture de location à Trois-Rivières... La seule donnée qu'il faut avoir, c'est QUAND arrive ta malle...

Et dans ce cas, tu peux prendre un transporteur moins cher, qui arrivera à Dorval ? Ce serait mieux peut-être ?

Bon, j'ai écoulé toutes mes idées... ouf ! Je suis fatiguée tongue.gif

Bon courage en tout cas...

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCIIIIII Katy pour toutes tes infos, c'est tres tres gentille de ta part.

en fait j'ai appele la societe SDV qui m'a l'air serieuse et qui est meme pret à me livrer la cantine en Mauricie (ca m'arrangerai bien) MAIS si je dois assister au dedouanement, ca sert à rien de payer le transport jusqu'en Mauricie.

Ensuite pour la date de depart et d'arriver, c'est moi qui choisis les dates... d'apres ce qu'on m'a dit au telephone, biensur.

Pour la compagnie d'apres ce que la dame m'a dit, c'est Air France (mais bon je crois qu'un appel lundi s'impose)

Comme toi, j'ai sursaute quand elle m'a parle de Mirabel, mais la dame semblait tres sur d'elle (il est vrai que Mirabel (.. d'apres mes infos) est reserve au fret maintenant depuis que tout les passagers arrivent à Dorval).

En fait si j'etais sur de pas devoir assister au dedouanement, ca serait plus simple... car j'aurais pas à gerer mes 40 kg de cantine.

ton aide pour le chemain est la bienvenue. Effectivement dormir à Montreal est aussi une solution.

tout depends encore une fois si j'ai besoin d'assister au decouannement ou pas (dans ce cas, la malle va direct en Mauricie... et ainsi j'aurai juste à me soucier pour aller en Mauricie ... mais là un bus c'est possible)

Encore Merci Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Patrick!

Bon moi, je pense également faire appel à SDV, mais juste 2 questions : tu parles d'un envoi avec Air France : c'est Air France Cargo ou autre chose? Et la tarification, tu l'as eu à partir de quoi (devis en ligne/téléphone)?

Merci d'avance.

Bon courage, à tantôt! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est un devis en ligne pour une male de 90 cm de 50 kg

SDV n'a pas d'avion, ils utilisent donc ceux des compagnie (si tu veux ils fonctionnent comme une agence de voyage mais pour du fret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! En fait, je ne comprenais pas ceci :

j'ai un devis de 325 euro (plus cher qu'air france, mais plus pratique)

et donc, devis sdv : 325 euros ; mais le devis (ou tarification) via Air France, comment l'as-tu obtenue? Ou est-ce tout simplement la tarification représentant l'excédent de bagage qui est supérieure à 325 euros?

Désolé, je ne saisis pas très bien... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui ok, en fait j'avais aussi demande un devis à air france cargo qui m'avait dit 180 euro ... mais c'etait pas tres clair ... surtout que d'autre sur le forum ont eu un montant plus important (plus de 300 euro) pour une distance moindre avec une malle de meme poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compagnie d'apres ce que la dame m'a dit, c'est Air France (mais bon je crois qu'un appel lundi s'impose)

Hello,

Quand des cantines sont envoyées par avion, elles prennent en général des avions DE LIGNE, c'est à dire les même avions que ceux des passagers. C'est ce qui s'est passé avec ma malle (envoyée par Air Canada)

DONC => arrivée à Dorval !!

Peut-être que la nana est restée sur de mauvaises informations... Mais peut-être aussi qu'elle sait ce qu'elle dit... mais c'est bizarre.

Pou le dédouanement, je suis à 99% certaine que tu dois y assister. Il faut présenter tes papiers de douane... à la douane, tu dois aussi signer des papiers, présenter des pièces d'identité etc... Donc, si j'étais toi, je prévoierais d'assister à ton dédouanement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI Katy pour toutes tes infos, je vais voir lundi avec elle au telephone.

je pense que tu as raison, ca doit arriver à Dorval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dédouanement, que ce soit d'un container ou d'une malle, tu dois être présent. Pas le choix ... wink.gif

En fait, tu dois présenter ton passeport et remplir la déclaration. Et la société qui fait le transport ne peut donc le faire à ta place, puisqu'elle n'a pas ton passeport.

On en a parlé sur le fil de discussions des L5 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mylene pour les infos... bon ben on va essayer de trouver une voiture pour chercher la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patrick pour ta malle ne peux tu pas la faire partir un peu plus tard que toi ? je m'explique tu pars avec tes bagages minimum juste de quoi t'installer ... puis quand tu y vois un peu plus clair dans ton installation tu fais venir ta malle .... c'est une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait, ca m'obligerai quand meme à revenir sur montreal... et normalement, j'aurais besoin de son contenu.

je pense que je vais louer une voiture et chercher la malle le premier jour et deposer la voiture en Mauricie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, la discussion que tu as lancée, Forsympa, nous intéresse car nous sommes aussi strasbourgeois. D'ailleurs, si nous avions une voiture, nous t'aurions volontiers proposé de t'accompagner jusqu'à l'aéroport d'Entzheim. Mais malheureusement, nous ne disposons que de deux modestes vélos pour nous véhiculer. Alors ça risque d'être un peu compliqué avec tes valises, etc.

En tout cas, ça nous plairait de discuter avec toi car tu es beaucoup plus avancé que nous dans les démarches d'immigration au Québec. Pour notre part, nous pensons partir au cours de l'année 2005, mais avant notre départ, tout reste à faire. Les démarches en vue de l'obtention du visa de résidents permanents sont très bien avancées, mais concrêtement, nous devons encore terminer une thèse de doctorat et, en parallèle, nous occuper de vider notre appart et de préparer notre départ, ainsi que notre nouvelle vie au Québec.

Pour l'instant, nous n'avons pas encore demandé des devis pour expédier quelques effets personnels au Québec et ton expérience pour l'envoi d'une malle par avion et pour tout le reste nous serait très utile. En fait, grâce à ce forum, qui est une véritable mine d'or, nous apprenons énormément de choses intéressantes et, surtout, nous discutons avec des gens très motivés et ouverts. Ca fait du bien. Merci à vous tous ! smile.gif

Merci d'avance pour tes conseils destinés à deux candidats à l'immigration au Québec qui partiront également du nord-est de la France et, surtout, bon courage pour toutes les démarches que tu accomplis en ce moment.

A très bientôt,

Pokémons

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fortsympa, c'est sur quelle compagnie, la limite de 151 cm ? parce qu'on voit certains voyageurs trimballer des valises vraiment énormes, qui atteignent largement la taille de ta cantine. Un sac de gardien de but de hockey, ça fait largement 200 cm de L+H+P, et ça voyage ! Voir s'il n'y a pas une tolérance sur la dimension, comme sur le poids.

Question bête : et avec deux valises plus petites et plus légères ? Plus de problèmes de taille et de poids, plus de dédouanement, juste à payer l'excédent de bagages. Et par rapport à ce que coûte le fret, tu peux bien t'offrir un taxi si tu veux ménager tes petits bras le jour du départ.

C'est vrai que je me rappelle avoir déjà transporté d'invraisemblables bardas (plus de 50 kg) dans le train et le métro de Paris, avec correspondances et escaliers pas tellement mécaniques... mais bon, j'étais jeune. Pas sûr que je le referais smile.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Moi aussi j'ai longuement reflechis...quand je vois comment les gens ont galere et ont paye des surplus (pas annoncés souvent) à l'arrivée, je laisse tomber tout ça.

Je vais envoyer par bateau par la "poste" un ou deux bon carton avec pas mal de trucs dedans (genre mes vêtements d'été ou des trucs debiles dont je veux pas me separer : mes mugs, un cadre) ils mettront 3 semaines je pense à arriver.

Apres je prends tout avec moi dans l avion et tant pis si je paie un surplus. Je compte sur mon super sourire et ma "tchache" pour pas payer le surplus. ^^ j'ai deja reussit^^ surtout arriver dans les premiers à l enregistrement!

(mon copain n a pas pyayé pour 60 kg sur air transat alors bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pokemons : je vous ai ecris un MP wink.gif

Petit Lion : pour les 151 cm j'avais lu ca sur le forum, peut etre que je me trompe on m'a aussi deja parler de 158 cm.

l'idee des valises pourquoi pas, c'est pas bete, mais d'une part j'ai deja ma cantine et puis je vais avoir des trucs fragiles et inaproprie pour des valises ... d'ou la cantine... donc j'ai pas le choix snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement