Habitués mfera Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 COURS DE FORMATION THEME DU STAGE: S'EVEILLER OBJECTIF PEDAGOGIQUE: Cours de formation permettant aux hommes d'éveillercet organe, appelé CERVEAU, dont ils ignorent l'existence.PROGRAMME:4 MODULES OBLIGATOIRESMODULE 1 : COURS OBLIGATOIRES1. Apprendre à vivre sans sa mère (2000 heures)2. Ma femme n'est pas ma mère (350 heures)3. je donne ma paie à ma femme (550 heures)4. Comprendre que le foot n'est qu'un sport, et Ronaldo un crétin (500heures)5. Ma femme n'est pas mon infirmière6. Ma femme n'est pas ma bonneMODULE 2 : LA VIE A 21. Avoir des enfants sans devenir jaloux ( 50 heures)2. J'arrête de dire des niaiseries quand ma femme reçoit ses amies (500heures)3. Vaincre le syndrome de la télécommande ( 550 heures)4. Je ne pisse pas à côté. Je m'avance un peu, j'oublie ma prétention...(exercice pratique avec vidéo 100 heures)5. Je ne transforme pas la salle de bains en piscine municipale lors de madouche...6. Comment se rendre jusqu'au panier à linge sans se perdre? (500 heures)7. Comment survivre à un rhume sans penser être à l'article de la mort?(200 heures)8. Savoir s'habiller tout seul, choisir ses vêtements tout seul, ne pasfaire semblant de ne pas savoir où se trouve l'armoire.MODULE 3 : DETENTE ET LOISIRS1. Repassage en 2 étapes :a)1 chemise en moins de 2 heures idem pour les autres articles (exercices pratiques)2. Le ménage... une activité familiale et valorisante.3. Je mémorise les journées de sortie des poubelles.4. J'apprends par coeur la définition du mot " ASPIRATEUR" : "appareilménager, servant à aspirer les poussières, les menus déchets" ( j'enprofite pour gagner du temps en regardant le Niveau 1 du module 4 )5. Savoir se servir d'une éponge...6. Savoir ramasser les dégâts après une séance de bricolage...7. Réviser son français : le féminin de " assis devant la télé" n'est pas"debout devant la cuisinière"MODULE 4: COURS DE CUISINENiveau 1 ( débutant ) : Les appareils ménagers :- "ON" = mettre en marche- "OFF" = arrêter ( ... l'appareil)Niveau 2 (avancé) : Mon premier " quick soupe" sans brûler l'eau.(Exercices pratiques : Faire bouillir l'eau avant d'ajouter les spaghettis)Niveau 3 (expert): Faire du café sans oublier ni l'eau, ni le café, et nepas utiliser le soluble qui est incompatible avec la cafetière.Niveau 4 (best off) : Savoir servir le café, sans en foutre la moitié àcôté...AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués Tartine Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 ça fait contrepoids à la ménagère des années 60! Citer
Messages recommandés