Aller au contenu

S.O.S. Cuisine!


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vais bientôt avoir 28 ans, toutes mes dents, mais peu expérimenter... en matière de cuisine. Je commence à prendre goût à l'art culinaire (il n'est jamais trop tard pour commencer) et j'aurais quelques questions.

Pour la cuisson des volailles, j'aimerais connaître vos trucs pour éviter que la viande devienne sèche? J'ai préparé des escalopes de poulet à la noix de coco et au curry. La cuisson était correcte, mais pas satisfaisante pour le perfectionniste que je suis. wink.gif

Ma deuxième question concerne le curry. Ca EMPESTE partout dans la maison et ça me met mal à l'aise d'autant plus que je ne suis pas chez moi. unsure.gif Y a-t'il un truc pour que ça "puse" moins lorsqu'on le cuisine?

Merci,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ahhhh, ces hommes !!!! tongue.gif

Bon alors, pour ta volaille, si tu veux qu'elle ne soit pas trop sèche, il lui faut plus de liquide.

D'après ta recette, je rajouterai un peu de lait de coco. Maintenant, ca dépend de ta recette pour savoir quand et comment l'incorporer.

Pour les odeurs, le lait chaud absorbe ou le bicarbonate de soude.

Toutefois, si tu as peur que les tissus sentent, il existe des fenêtres qui te permettent d'aérer ou peut-être une hotte qui évite les odeurs. wink.gif

Au pire, il existe toujours le Fébrèze !!! tongue.gif

Bon courage.

C Hugo qui va être content wink.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre petite question : Le lait de coco en conserve, est-ce normal que les 3/4 de la conserve soi en "pate"? Je suis temporairement dans un petit village et en voyant les dates d'expirations sur les viandes de l'épicerie locale, je me suis dit qu'il valait mieux TOUT vérifier.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutefois, si tu as peur que les tissus sentent, il existe des fenêtres qui te permettent d'aérer ou peut-être une hotte qui évite les odeurs. wink.gif

Au pire, il existe toujours le Fébrèze !!! tongue.gif

C Hugo qui va être content  wink.gif

Bien, ce cher Zogu n'a pas de hotte dans la cuisine et puisqu'il habite en pleine montagne, face au fleuve qui à cette hauteur, fait 45 Km le large, inutile de te dire que les fenêtres sont gelées ben raide.

La prochaine fois, je vais opter pour la petite vache smile.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ce cher Zogu n'a pas de hotte dans la cuisine et puisqu'il habite en pleine montagne, face au fleuve qui à cette hauteur, fait 45 Km le large, inutile de te dire que les fenêtres sont gelées ben raide.

La prochaine fois, je vais opter pour la petite vache smile.gif

Biscuit.

laugh.giflaugh.gif Peté de rire ... bin raide laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le poulet tu dois pas prechauffer le four ou faire chauffer l'huile avant pour une poele

pour le four je te conseille de huiller et beuree ton poulet avant... cuit le pendant 45 min 1 h (tout depend du four) avec un termostat de 6-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le cuisinier,

poulet au lait de coco, miam ! tongue.gif

La boite de lait de coco devait être un peu froide et le tout à du se saisir un peu, d'où la pâte ! En réchauffant cela devrait redevenir liquide.

Ceci dit, t'as raison, vérifie les dates !

Dans le même style on aime aussi le poulet (émincé....plus facile, pour la cuisson !) à la crème et à la vanille (gousses ou/et extrait liquide de vanille) happy.gif .

Bon appetit

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le poulet tu dois pas prechauffer le four ou faire chauffer l'huile avant pour une poele

pour le four je te conseille de huiller et beuree ton poulet avant... cuit le pendant 45 min 1 h (tout depend du four) avec un termostat de 6-7

eh ben on va bien manger pendant les fins de semaine chez Patrick laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de probleme ... mais faudra venir en Mauricie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de probleme ... mais faudra venir en Mauricie wink.gif

no problemo....

Lizzie

biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Ha, cela permettra non seulement "bien manger" mais en plus visiter la région !

M smile.gif

Sinon,

Un petit truc, si preparé au four : pour le poulet = mettre un "petit suisse" dans le...trou...ne riez pas c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wouahhh ... la mauricie va etre connue wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite intervention pour dire que je ne suis d'aucun conseil en cuisine... mais si tu as besoin d'une gouteuse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une petite intervention pour dire que je ne suis d'aucun conseil en cuisine... mais si tu as besoin d'une gouteuse  blush.gif

Retourne jouer à la marelle, toi!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une petite intervention pour dire que je ne suis d'aucun conseil en cuisine... mais si tu as besoin d'une gouteuse  blush.gif

viens manger celle des autres .. en Mauricie wink.gif .. tu es la bienvenue MA chouchou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ta peine je ne te donnerais rien de ce qu'on me fera gouter  dry.gif

VILAIN ! !  mad.gif

tongue.gif

Pour me faire pardonner, tu viens, on va s'acheter des bonbecs!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement