Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A titre d'information, combien coûte au Québec le toilettage d'un chien style caniche ??

Trouve-t-on des salons de toilettage canin un peu partout ?

Merci biggrin.gif

Mag

Posté(e)
Bonjour,

A titre d'information, combien coûte au Québec le toilettage d'un chien style caniche ??

Merci biggrin.gif

Mag

Allô,

J'ai justement un petit caniche de 13 lbs et ça me coûte $46. taxe inclus pour tout le toilettage comprenant shampoing, lavage, tonte, griffes, glandes anales. Tu n'auras pas de difficulé à trouver un endroit. Je vais au LaveToutou à Beauport, Québec. Les chiens ne sont pas drogués. Le monsieur est super. J'ai essayé plusieurs places et c'est qui le mieux pour mon petit toutou, il ne sort pas de là "traumatisé".

Posté(e)
J'ai justement un petit caniche de 13 lbs et ça me coûte $46. taxe inclus pour tout le toilettage comprenant shampoing, lavage, tonte, griffes, glandes anales.

Ca fait cher du kilo ça... tongue.gif

Excuse ma question mais "glandes anales" c'est quoi ? blink.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci biggrin.gif

Mag

tient ?? pourquoi cette question ?? wink.gif ......et alors ton hamster-cochon d'inde tu le tonds aussi tout comme ton labrador ?? tongue.gif

oups m'avez pas vu chuis plus là !!

• Habitués
Posté(e)

blink.gif Mag, t'as fumé la moquette, t'as pas de caniche !!!! blink.gif

Te concernant, je pense que le coiffeur te serai plus recommandé wink.giflaugh.giflaugh.gif

Ok, je sors ph34r.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Y'a moins cher, tu plonges ton toutou dans le Saint-Laurent user posted image

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif

Oui mais ça ne lui coupe pas les poils ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Super ce système ! Sauf qu'il ne viendra pas jusque chez moi !

Allô,

J'ai justement un petit caniche de 13 lbs et ça me coûte $46. taxe inclus pour tout le toilettage comprenant shampoing, lavage, tonte, griffes, glandes anales.  Tu n'auras pas de difficulé à trouver un endroit.  Je vais au LaveToutou à Beauport, Québec.  Les chiens ne sont pas drogués.  Le monsieur est super.  J'ai essayé plusieurs places et c'est qui le mieux pour mon petit toutou, il ne sort pas de là "traumatisé".

Merci ! Ca me donne une idée du prix pratiqué. Bon si on peut enlever le nettoyage des galandes anales, ça fait moins cher ?? blink.gif Je doute que mon pépère appécie la chose ! glare.giflaugh.gif

tient ?? pourquoi cette question ??  wink.gif ......et alors ton hamster-cochon d'inde tu le tonds aussi tout comme ton labrador ??  tongue.gif

oups m'avez pas vu chuis plus là !!

Zazie t'as pas désaoûlé depuis hier ?? wacko.gif

Mag, t'as fumé la moquette, t'as pas de caniche !!!!

Te concernant, je pense que le coiffeur te serai plus recommandé  wink.gif  laugh.gif

Ok, je sors ph34r.gif

Sophie

Sophie, je sais que mon caniche ne ressemble pas vraiment à un caniche mais c'est un caniche (bon, croisé portes et fenêtres c'est sûr, mais quand-même !!)

T'as raison, sors ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif

Oui mais ça ne lui coupe pas les poils ! biggrin.gif

Ca se coupe les poils d'un labrador ? huh.gif

Nem est pas un labrador ?! On dirait qu'il a pas de longs poils...

• Habitués
Posté(e)

Nicoco, t'as pas suivi ou tu me fais marcher ??? blink.gifblink.gif (et moi je cours ! ohmy.gif ) tongue.gif

J'ai 2 chiens, un labrador et un caniche (ou presque !) smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Le Saint Laurent, ça lyui coupera pas les poils, mais vu la température, ça le défrisera !!!! laugh.gif

OK! OK! J'étais juste là en passant ! Je sors aussi! ph34r.gif (va pas rester grand monde si tout le monde fout le camp!!!) sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Heu ... t'as essayé de te baigner dans le Saint Laurent ?? laugh.giflaugh.gif

Ok, moi aussi .....

ph34r.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Nicoco, t'as pas suivi ou tu me fais marcher ??? blink.gif  blink.gif (et moi je cours ! ohmy.gif ) tongue.gif

J'ai 2 chiens, un labrador et un caniche (ou presque !) smile.gif

Ouh la la je suis à la masse blush.gif

Désolé je n'ai d'yeux que pour Nem wub.gif donc j'avais zappé le caniche biggrin.gif

Posté(e)
J'ai justement un petit caniche de 13 lbs et ça me coûte $46. taxe inclus pour tout le toilettage comprenant shampoing, lavage, tonte, griffes, glandes anales.

Ca fait cher du kilo ça... tongue.gif

Excuse ma question mais "glandes anales" c'est quoi ? blink.gif

Christophe

Explication: Les glandes anales sont deux petites glandes situées de chaque côté de l'anus. Ces glandes sécrètent un liquide nauséabond, de couleur brunâtre.

Certains propriétaires de chien pensent après avoir vu leur animal se frotter l'arrière-train sur le sol qu'il a une problème de vers et ils vont chercher un vermifuge dans une animalerie mais s'ils avaient été chez un vétérinaire ou un toiletteur, c'est les glandes anales qui doivent être vidées pour soulager le chien et empêcher ainsi des complications.

Certains gros chiens peuvent parfois réussir à les vider en se traînant le derrière à terre. Mais pour les petits chiens, ils doivent être vidés régulièrement par le toiletteur ou le vétérinaire. Voilà !!

Posté(e)

A quoi servent ces glandes ??

Elles servent d'attrait sexuel en dégageant des odeurs; c'est pourquoi les chiens se sentent le derrière entre eux.

Bon c'es tout. closedeyes.gif

Posté(e)

au faite y a moins cher pour un caniche que 46$

fait le tour

chez beaute animal vanier c'est 33$

appelle

c'est le 418_688-3895

smile.giftongue.gif

Posté(e)

Merci Etoile de Mer. C'est que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avant avec un toiletteur sur Henri Bourassa. Alors j'aime bien le monsieur où je vais et c'est à côté de chez moi, à Beauport.