Habitués libellule36 Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Bonjour,J'ai une amie qui est au canada depuis plusieurs années elle vient du congo. PRésentement elle travaille mais a temps partiel alors pour compenser pour le reste du temps elle veut demander de l'aide sociale mais la entretemps elle voudrais faire venir sa mère qui es au congo au canada alors es ce quelle peut la parrainner ou autres ou bien elle ne peut pas celle fait une demande d aide sociale pour compenser largent qui ne rentre pas alors merci beaucoup pour votre aide libellulle36 Citer
Habitués Fouada Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 salutce que j'en sais c'est qu'elle peut parainné sa mere meme en travaillant seulement a temps partielle si elle réside au quebec bien sur , car il ne vérifie pas le salaire en tant que tel. Mais pour laide sociale, ya aucun moyen de faire un parrainage, ca c clairfouada Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Vu que le parrain qui fait le parrainnage, doit justifier et venir à couvrir les frais de son parrainés pendant 3 ans, ça m'étonnerait guère que leur dossier soit acceptés si elle est sur le B.S. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 C'est bien spécifié que pour parrainer au Québec, la personne qui parraine ne doit pas bénéficier de l'aide sociale, ni être en faillite, ni être en défaut de paiement de pension alimentaire. Par contre, contrairement au reste du Canada, elle n'a pas à justifier un montant en particulier; il n'y a pas de barême financier pour le parrainage au Québec. Si elle fait une demande d'aide sociale, sa demande de parrainage ne sera pas acceptée.Passemots Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Pour le parrainage sans vérifier le salaire du garent c est pas juste les époux épouses ??p- être je me trompe !!!!! Mais il me semble que quand moi j ai parrainer c étais comme ça Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Tu dois subvenir aux besoins du parrainé quand tu n'es pas marié, à moins de changements depuis 2 ans. J'ai commencé à parrainner mon mari comme fiancé et si je ne m'étais pas marié entretemps il aurait fallu que j'aie un assez gros salaire pour subvenir à ses besoins. Il compte combien tu as de personnes à ta charge en plus de la personne que tu parrainnes, donc tu dois avoir une bonne job. Et je te parle du Québec et non du Canada.Ghislaine Citer
Habitués Passemots Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 J'ai trois enfants à charge et mon revenu provient de ma rente d'invalidité de la Régie des Rentes du Québec (C'est loin d'être un revenu décent) et j'ai parrainé ma blonde. Au Québec, il suffit d'avoir un revenu autre que l'aide sociale parce que c'est le garant que s'engage à subvenir aux besoin du parrainé et que ce dernier n'aura pas droit à l'aide sociale pendant toute la durée de l'engagement du garant. S'il advenait que le parrainé, pour une raison ou une autre reçoive de l'aide sociale pendant cette période, le garant sera tenu de rembourser la somme versée par l'aide sociale. Donc, les garants sont les seuls responsables des personnes qu'elles parrainent et signent un engagement à cet effet. C'est pourquoi ils n'ont pas à justifier une revenu minimum au Québec. Ceci est fait pour faciliter le regroupement familial qui serait difficile si les garants avaient à justifier un revenu minimum. Passemots qui a parrainé sa blonde au Québec malgré ses faibles revenus. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bonsoir Bon avant de te dire Quoi que ce soit c'est possible que je me trompe mais tu peut te renseigner pareil....!!!D'apres ma connaissance que si klkun desire parrainer ses parents il ne doit pas etre sur L'aide sociale Aussi autre chose c'est Qu'il doit toucher un montant Spécial par année C'est 35 milles dollards je n'essai pas de Décourager ton amie Mais je peu me tromper tu sais cela empeche pas D'aller consulter le site http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html Bonne chance J'espere que j'ai repondu a votre Question Citer
Habitués Passemots Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'immigration Québec: Vous devez avoir respecté tout engagement précédent et avoir remboursé la totalité des sommes dues si votre parrainé a reçu des prestations spéciales ou d'aide financière de dernier recours (aide sociale). Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale) sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi. Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due. Vous ne devez pas avoir été déclaré coupable de délit sexuel ou contre la personne à l'encontre d'un membre de votre parenté, ou de la parenté de votre conjoint sauf si vous avez été acquitté, réhabilité ou que vous avez fini de purger votre peine depuis au moins 5 ans. Si vous parrainez des parents qui ne font pas partie de votre famille immédiate (votre père, votre mère, votre grand-père, votre grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin), vous devez démontrer que vous disposez depuis au moins 12 mois, et que vous continuerez de disposer, de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (voir les normes financières). Vous devez résider au Québec lorsque votre parrainé obtiendra le statut de résident permanent. Vous ne devez pas être visé par une mesure de renvoi ni être détenu dans un pénitencier ou une prison. Vous ne pouvez pas parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal de moins de 16 ans. Vous devez vous assurer que votre parrainé signe la déclaration attestant qu'il a bien compris la nature et la portée de l'engagement. NORMES FINANCIÈRESLe revenu annuel brut total requis pour le garant représente la SOMME du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2. Ces revenus sont indexés à chaque année. Tableau 1Revenu de base requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels de sa propre unité familiale Nombre total des membres de votre unité familiale Revenu de base annuel requis 1 18 652 $ CAN 2 25 180 $ CAN 3 31 087 $ CAN 4 35 752 $ CAN 5 39 792 $ CAN Le revenu annuel brut est majoré d'un montant de 4 039 $ CAN pour chacune des autres personnes à charge. Tableau 2Revenu supplémentaire requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels du parrainé et des membres de sa famille Nombre de personnes de 18 ans ou plus Nombre de personnes de moins de 18 ans Revenu annuel brut requis du garant 0 1 6 457 $ CAN 0 2 10 233 $ CAN Le revenu annuel brut requis est majoré de 3 411 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans. Nombre de personnes de 18 ans ou plus Nombre de personnes de moins de 18 ans Revenu annuel brut requis du garant 1 0 13 644 $ CAN 1 1 18 332 $ CAN 1 2 20 698 $ CAN Le revenu annuel brut requis est majoré de 2 365 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans. Nombre de personnes de 18 ans ou plus Nombre de personnes de moins de 18 ans Revenu annuel brut requis du garant 2 0 20 007 $ CAN 2 1 22 414 $ CAN 2 2 24 194 $ CAN Le revenu annuel brut requis est majoré de 1 777 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans et d'un montant de 6 361 $ CAN pour chacune des autres personnes de[url=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/garant-parraine/normes_financieres.html] 18 ans ou plus. Emploi Affaires Logement Éducation Il n'est pas nécessaire de recourir aux services d'un intermédiaire pour entreprendre des démarches d'immigration.Voici le lien:NORMES FINANCIÈRE REGROUPEMENT FAMILIAL AU QUÉBECJ'espère avoair répondu à vos interrogations.Pasemots Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 desole mais ya aussi des gens sur aide social qui peut parrainer depend des cas et dossier mais quelqu un avec contrainte severe a l emplois reconnue par les docteur du gouvernement du quebec peut tres bien parrainer ciaoo Citer
Habitués Passemots Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Citation desole mais ya aussi des gens sur aide social qui peut parrainer depend des cas et dossier mais quelqu un avec contrainte severe a l emplois reconnue par les docteur du gouvernement du quebec peut tres bien parrainer Tabijoutino, tu devrais apprendre à lire: Citation Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale) sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.Passemots Citer
Messages recommandés