Aller au contenu

Quebec-Montreal le film


Invité

Messages recommandés

Salut tlm,

J'aimerais avoir votre avis sur le film "Quebec-Montreal" car je l'ai appercu ce matin dans la videotheque du quartier.

Quelqu'un l'a deja vu?avez vous aimer?

Merci

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si ! Et il est excellent ! Je te le conseille.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'ai vu, et je l'ai trouvé vraiment très bien.

Un conseil : Je sais que ce film est sous-titré lorsqu'il passe en France. Si tu es en Belgique et que tu n'es pas trop familiarisé avec l'accent et les expressions québécoise, n'hésite pas à mettre aussi le sous-titre !

Moi, je l'ai vu ici, au Québec, après quelques semaines de présence... Et des fois, ça n'a pas été facile de tout comprendre ! (surtout les 3 gars pour les connaisseurs)

Bouh... cinophile de Mont-Laurier laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute le plus mauvais film québécois que j'ai vu.

Soporifique à en mourir.

Faut dire qu'on m'en avait dit tant de bien que je suis tombé de très haut rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé aussoi ce film car il est québécois pure souche et rien que pour l'accent et les expressions ce film vaut le détour, quant à l'histoire elle est un peu lente mais émouvante.

a+

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça parle de quoi ? ...

Québec-Montréal suit, sur 250 kilomètres d?asphalte, neuf personnages au seuil de la trentaine. Pour eux, c?est l?occasion de faire le point sur leur vie, de régler certaines questions qui troublent leur existence. L?autoroute 20 nous permet de découvrir L?IDÉAL amoureux de trois amis en partance pour le sud, la QUÊTE de deux collègues de bureau à la relation ambiguë, la PASSION en apparence parfaite de deux amoureux et la QUOTIDIENNETÉ d?un jeune couple déjà vieux. Pendant les deux heures nécessaires au trajet, les chassés-croisés, les situations fortes et les réflexions grinçantes viendront perturber le présent et influencer les décisions qui créent l?avenir. "

En vedette: Patrice Robitaille, Jean-Phillipe Pearson, Stéphane Breton, François Létourneau, Isabelle Blais

Réalisateur: Trogi, Ricardo

Genre: Comédie, Romance, Québécois

Studio: Alliance Atlantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le plus mauvais film québécois que j'ai vu.

Soporifique à en mourir.

Faut dire qu'on m'en avait dit tant de bien que je suis tombé de très haut  rolleyes.gif

Effectivement, ce n'est PAS un film d'action !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le film avec le caribou qui parle ???

Je l'ai vu... c'est vrai qu'il y a des longueurs mais le scénario est pas mal ficelé avec les interconnexions des personnages.

Pas inoubliable mais à voir closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouchou résume bien (elle est un peu gon et j'aime ça tongue.gif )...

Pas innoubliable mais a voir....

des coïncidences bien ficelées, diverses sortes d'humours selon les personnages... des clins d'oeil a la société québécoises... le couple et ses projets 'communs', les relations avec les amis et les discussion entre gars, la sexualité et la liberté sexuelle, la chasse et la cruise....

Mais les dernières minutes m'ont laissé un peu sur ma faim... et ce n'est pas parce qu'on ne dit pas si la jeune femme va finir dans le loft du médecin. Un gout d'inachevé...

Mambo Italiano m'a fortement déçu... surtout qu'il y avait un message fort à passer sur l'acceptation de soi, des autres, de son propre fils, gay ou bisexuel, en recherche de lui-même en tout cas.... quand au doublage (parce que le film a été fait en anglais en premier je crois...), beh ca fait perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup..... triste pour ce dernier point...

La Grande Séduction est très bien, très beau, mais mon sentiment est que l'on a pas la possibilité de s'attacher aux personnages, encore moins de s'identifier à eux... c'est du divertissement beau, avec un fond de crie d'alarme sur l'état des régions les plus lointaines...

Nez Rouge, pas mal, drole et émouvant, romantique a souhait... j'avais pleuré comme une madeleine quand je l'ai vu l'an dernier, vers la fin si je me souviens bien.... je sais plus, il y a un fiacre, la neige, les lumières bleutées et rouge orangé de la vieille ville la nuit....

Je me souviens plus du nom, mais il ya un film québécois sur une flic, profileuse psychologique je crois, qui est tourné à Québec mais est censé se dérouler à Montréal... ou l'inverse, ou elle recueille un ado qui se prostitue..... y'a des crimes atroces si je me souviens bien... mais l'intrigue et le jeu des acteurs était bon si je me souviens bien...

Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'ai gardé un très très très bon souvenir de Nuit de Noce.... avec Geneviève Brouillette (qui est très très jolie en vrai blush.gif ) .... je vous laisse le soin de chercher l'histoire...

MAIS LA, je vous donne un GROS FEU VERT pour le film actuel

MAMAN LAST CALL.....

Un couple, elle a 38 ans, elle ne veut pas d'enfants, lui en veut.... elle porte sa carrière a bout de bras, lui veut porter un bébé dans ses bras..... tellement d'actualité au Québec

Je trouvais Sophie Lorain en baisse depuis quelques temps, notamment depuis Mambo Italiano.... et Patrick Huard, bien que bon, me laissait toujours un gout de je ne sais quoi..... la en 10 jours, une entrevue et un film, je suis conquis par la personne, l'homme Patrick Huard....

Le film est basé sur le livre sorti en 1995 je crois... un bon livre a ce que j'ai lu... un livre qui pose bien les problèmes de communication de couples, sur la place de la femme dans la société... et puis de laquelle on parle d'abord, la femme, la femme du mari, l'amante du mari, la travailleuse en entreprise, ou la mère et ses enfants... autant de rôles, autant de difficultés de savoir a laquelle on parle, et laquelle nous parle....

J'ai addoré le film... bien tourné dans l'ensemble... Montréal en toile de fond.... une vue aérienne sublime a un moment... des personnages complexes qui jouent bien, des personnages auxquels j'ai pu m'idendifier dans la durée du film, des personnages sensibles, vivants, qui ont des joies, des peines, de l'humour aussi... des personnages qui se parlent mais ne s'entendent pas parfois... je vais lire le livre pour sûr... je suis en plein dans ce genre de livres en ce moment d'ailleurs... checkez les Aventures d'India Jones.... et aussi les Mésaventures de Minty Malone....

Pour moi, et je répète, pour moi, c'est le film québécois que j'ai le plus aimé depuis les dernières années... tout en restant divertissant, et réalistes...

Lapin, a quand dans le Devoir selon Jay-Jay smile.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien aimé Québec-Montréal, même si des fois j'ai eu un peu de mal à suivre les conversations... Mais j'ai de loin préferé Les Invasions Barbares. Le Déclin de l'Empire Americain est drôle lui aussi, mais moins profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chouchou résume bien (elle est un peu gon? et j'aime ça  )...

Je vais à bonne école sleep.gif

biggrin.gif

A bonne école.... lulu et jupe écossaise de rigueur, sinon c'est des coups de baguettes closedeyes.gif

Bon matin, bienvenue dans le monde du Lounge tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chouchou résume bien (elle est un peu gon et j'aime ça  tongue.gif  )...

Pas innoubliable mais a voir....

des coïncidences bien ficelées, diverses sortes d'humours selon les personnages...  des clins d'oeil a la société québécoises... le couple et ses projets 'communs', les relations avec les amis et les discussion entre gars, la sexualité et la liberté sexuelle, la chasse et la cruise....

Mais les dernières minutes m'ont laissé un peu sur ma faim...  et ce n'est pas parce qu'on ne dit pas si la jeune femme va finir dans le loft du médecin. Un gout d'inachevé...

Mambo Italiano m'a fortement déçu...  surtout qu'il y avait un message fort à passer sur l'acceptation de soi, des autres, de son propre fils, gay ou bisexuel, en recherche de lui-même en tout cas....  quand au doublage (parce que le film a été fait en anglais en premier je crois...), beh ca fait perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup..... triste pour ce dernier point...

La Grande Séduction est très bien, très beau, mais mon sentiment est que l'on a pas la possibilité de s'attacher aux personnages, encore moins de s'identifier à eux... c'est du divertissement beau, avec un fond de crie d'alarme sur l'état des régions les plus lointaines...

Nez Rouge, pas mal, drole et émouvant, romantique a souhait... j'avais pleuré comme une madeleine quand je l'ai vu l'an dernier, vers la fin si je me souviens bien.... je sais plus, il y a un fiacre, la neige, les lumières bleutées et rouge orangé de la vieille ville la nuit....

Je me souviens plus du nom, mais il ya un film québécois sur une flic, profileuse psychologique je crois, qui est tourné à Québec mais est censé se dérouler à Montréal... ou l'inverse, ou elle recueille un ado qui se prostitue..... y'a des crimes atroces si je me souviens bien... mais l'intrigue et le jeu des acteurs était bon si je me souviens bien...

Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'ai gardé un très très très bon souvenir de Nuit de Noce.... avec Geneviève Brouillette (qui est très très jolie en vrai  blush.gif  ) .... je vous laisse le soin de chercher l'histoire...

MAIS LA, je vous donne un GROS FEU VERT pour le film actuel

MAMAN LAST CALL..... 

Un couple, elle a 38 ans, elle ne veut pas d'enfants, lui en veut.... elle porte sa carrière a bout de bras, lui veut porter un bébé dans ses bras..... tellement d'actualité au Québec

Je trouvais Sophie Lorain en baisse depuis quelques temps, notamment depuis Mambo Italiano....  et Patrick Huard, bien que bon, me laissait toujours un gout de je ne sais quoi.....  la en 10 jours, une entrevue et un film, je suis conquis par la personne, l'homme Patrick Huard....

Le film est basé sur le livre sorti en 1995 je crois... un bon livre a ce que j'ai lu...  un livre qui pose bien les problèmes de communication de couples, sur la place de la femme dans la société... et puis de laquelle on parle d'abord, la femme, la femme du mari, l'amante du mari, la travailleuse en entreprise, ou la mère et ses enfants... autant de rôles, autant de difficultés de savoir a laquelle on parle, et laquelle nous parle....

J'ai addoré le film... bien tourné dans l'ensemble...  Montréal en toile de fond.... une vue aérienne sublime a un moment...  des personnages complexes qui jouent bien, des personnages auxquels j'ai pu m'idendifier dans la durée du film, des personnages sensibles, vivants, qui ont des joies, des peines, de l'humour aussi...  des personnages qui se parlent mais ne s'entendent pas parfois...  je vais lire le livre pour sûr... je suis en plein dans ce genre de livres en ce moment d'ailleurs... checkez les Aventures d'India Jones.... et aussi les Mésaventures de Minty Malone....

Pour moi, et je répète, pour moi, c'est le film québécois que j'ai le plus aimé depuis les dernières années... tout en restant divertissant, et réalistes...

Lapin, a quand dans le Devoir selon Jay-Jay  smile.gif

Salut Lapin

Merci de nous avoir raconter le résumé de ce filme que je trouve trés interessant,surtout le style québécoi de vivre en particulier,et le coté comportements humains en général.

J'ai envi d'assister à ce beau film,certainement un jour proche.

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Lapin

Merci de nous avoir raconter le résumé de ce filme que je trouve trés interessant,surtout le style québécoi de vivre en particulier,et le coté comportements humains en général.

J'ai envi d'assister à ce beau film,certainement un jour proche.

Ayyur

J'espère qu'il te plaira lorsque tu le verras

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement