Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Courage Dariane! Tout ira bien, et bon voyage aussi Nanne!

Merci !!!!

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
MOI! Moi je pars en mars 2005! Le 02 mars pour être plus précise...

Enfin c'est pas tout à fait comme une immigration, mais après 6 ans d'expat et une séparation c'est tout comme!

Je rentre célibataire, presque pas un sous en poche, pas de boulot et pleins de valises... C'est plutôt angoissant...

j'avais aps vu ton message... mais comme j'ai lu bcp de tes messages, je sais que, tu reviens certe "pauvre" mais avec un sacre CV ... qui vaut bien plus

Courage .. et puis tu connais plus de monde maintenant grace au forum wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Ça va être dur d'attendre jusque là... surtout sachant mon Patou arrivé....

oui ca c'est vrai, sniffff sad.gifsad.gif

Posté(e)

Hey hey!

Partez pas sans moi! fortsympa ajoute moi dans la liste smile.gif

Nous on part le... euh... en fait je sais pas encore exactement, surement le 4 mars, ce qui est sur c'est que le 7 je bosse à Montréal.

Et au passage, c'est mon premier message ici alors bonjour à tous et à toutes!

Vianney

• Habitués
Posté(e)
je recapitule :

01/03 Nanne / British Airways

02/03 Darianne/

04/03 acemtp/

16/03 Fortsympa / Air Canada

??/??  Bibou /

23/03 Ebsline qui rentre en France  /

d'autres personnes ???

• Habitués
Posté(e)

nous c'est en mai le 31 hi hi hi !!! à 10h52 prépare le terrain on arrive................... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
, ce qui est sur c'est que le 7 je bosse

Tiens alors j'ai une question pour toi....

je suis en train de completer des demarches en vues d'obtenir un job avant de venir, et je ne sais pas encore exactement quel salaire je vais obtenir (ca sera ecrit sur le contrat, si j'en recois un)

je ne sais pas quel sera ton travail (chez Ubisoft y'a certainement pas que des developpeurs) mais comme tu es "ingenieur" (en France en tout cas) et que tu a qques annees d'experience (de plus que moi) je me demande a quel salaire tu a ete embauche. Histoire de savoir en dessous de combien je serai pris ! smile.gif (oui je n'ai que 3/4 ans d'exp donc ca pese moins lourd dans la balance)

merci pour l'info si tu peux la communiquer

A+

• Habitués
Posté(e)
Donc en ce qui me concerne ca sera le 16 mars (YESSSSSSSSS... wink.gif ) avec Air Canada (depart de Francfort).. et j'arrive vers 12 h 15

d'autres y seront dans l'avion et/ou dans la queue pour la validation du visa à la douanne  ??

La teu-hon, FortSympa sera au Québec avant moi mellow.gifbiggrin.gif

A 15 jours près j'étais preums glare.gif

Posté(e)
, ce qui est sur c'est que le 7 je bosse

Tiens alors j'ai une question pour toi....

je suis en train de completer des demarches en vues d'obtenir un job avant de venir, et je ne sais pas encore exactement quel salaire je vais obtenir (ca sera ecrit sur le contrat, si j'en recois un)

je ne sais pas quel sera ton travail (chez Ubisoft y'a certainement pas que des developpeurs) mais comme tu es "ingenieur" (en France en tout cas) et que tu a qques annees d'experience (de plus que moi) je me demande a quel salaire tu a ete embauche. Histoire de savoir en dessous de combien je serai pris ! smile.gif (oui je n'ai que 3/4 ans d'exp donc ca pese moins lourd dans la balance)

merci pour l'info si tu peux la communiquer

A+

Grosso modo, je pense que le salaire que je vais avoir est equivalent à celui que j'avais à Paris (en comptant la difference du cout de la vie, d'impots, etc) et j'ai un boulot similaire, donc on peut dire que j'ai plutot de la chance car j'avais lu qu'en general il faut attendre 2 ans pour retrouver sa situation professionelle francaise.

Je pense que mon cas est très atypique comparer à ce que j'ai pu voir sur ce site. Je n'ai qu'un mois entre le moment ou je fais les premieres demarches et ou je commence à travailler la bas, c'est loin des un an minimum. C'est sur que d'avoir deja un boulot avant de partir et laisser la boite s'occuper de toutes les démarches administratives, c'est très plaisant.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, j'y repondrai au mieux.

Vianney

Posté(e)

Bienvenue Vianney !

Je reprends donc : BON VOYAGE à Pat', Nanne, Dariane (t'inquiete pas tout se passera bien wink.gif ), Vianney et Alexy ! Ca va, j'ai oublié personne? tongue.gif

Gros bisous à tous et have a nice flight ! biggrin.gifsmile.gif

Céline

• Habitués
Posté(e)

salut

Moi je partirai incha allah le 26 avec la RAM. j'espère qu'il y aura des personnes avec moi dans l'avion.....

• Habitués
Posté(e)

fortsympa qui arrive le 16 mars et nicoco 2 semaines plus tard! smile.gif

Le québec se fait envahir par de gentils français! tongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
fortsympa qui arrive le 16 mars et nicoco 2 semaines plus tard! smile.gif

Le québec se fait envahir par de gentils français! tongue.gif

peanut

Parce que ceux qui sont arrivés avant c'était le contraire (des méchants) ? huh.gifdry.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais non, c'était du méchant bon monde aussi! tongue.giflaugh.gif

MaIs fortsympa et nicoco, c'est spécial pour moi! blush.gifsmile.gif

peanut qui vous aime tous!!! wub.gif

• Habitués
Posté(e)
QUOTE(peanut @ 13-02-2005 à 11:13)

fortsympa qui arrive le 16 mars et nicoco 2 semaines plus tard! 

Le québec se fait envahir par de gentils français! 

peanut

Parce que ceux qui sont arrivés avant c'était le contraire (des méchants) ? 

Bien vu OM, ainsi que ceux qui sont pas français glups.gif

peanut qui vous aime tous!!! 

mais avec ce que peanut a écrit, on est tout de suite rassuré wink.giflaugh.gif

NanneJ-15 rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

ne t'en fais pas Nanne! tongue.gif Vous autres(les belges), c'est votre accent que je préfère! wub.gifsmile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
Grosso modo, je pense que le salaire que je vais avoir est equivalent à celui que j'avais à Paris

ils ne t'ont pas dit combien tu aurais non plus alors ? (un peu comme moi quoi - ca sera la surprise)

par contre si tu as un salaire "equivalent" (en mult. par 1.5 a peu pres) mais que tu habites Montreal, alors tu devrais vivre mieux qu'a Paris... moi comme je vais sur Toronto, il me faudrait a peu pres le meme salaire qu'a Paris car le cout de la vie doit s'en rapprocher (meme si quand je vivais a Toronto il y a qques annees ca me paraissait moins cher que Paris)

en tout cas c'est vrai qu'arriver avec un job ca devrait aider pas mal

• Habitués
Posté(e)
ne t'en fais pas Nanne!  Vous autres(les belges), c'est votre accent que je préfère! 

peanut

les belges ont un accent????nonnnnnnnn c'est vrai wink.giflaugh.gifsmile.gif

peanut, on va pouvoir s'amuser à s'écouter alors, parce que moi c'est l'accent québecois que je préfère smile.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est drôle de voir Peanut ramer à dire qu'elle aime tout le monde biggrin.gifwink.gif

Mine de rien, en mars et avril, avec pleins de pollueurs de fils de discussions en moins, ça va être enfin calme mellow.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

HOOOO LAAAAAAA ça bouge dans tous les sens ici !

Bon voyage à TOUTES ET TOUS !!!

Que de belles choses vous arrivent et que vos rêvent se réalisent ! blush.gif

M smile.gif