Aller au contenu

Recettes


Invité

Messages recommandés

"Ou comment marier cannelle et gruau dans une spuer recette!!"

Ume amie québecoise m'a donné cette recette il y a quelques années et comme on parlait de gruau ça m'y a fait penser!

j'adore ça je serais capable de tous les manger à moi toute seule quand j'en fait (du coup je suis obligé d'inviter des gens avant pour être sure d'en laisser! biggrin.gif )

Muffins à l'orange

1 orange avec la pelure (avec la peau quoi..)

1/2 tasse de dattes hachées

1/2 tasse de jus d'orange

1/2 tasse de margarine

1 oeuf

1 tasse de farine de blé entier

1/2 tasse de gruau

1/2 tasse de sucre

1c. à thé de bicarbonate de soude

1c. à thé de poudre à pâte

1/2c. à thé de cannelle

Couper l'orange en morceaux (avec la pelure).

Passer l'orange (avec la pelure), les dattes, le jus d'orange, la margarine et l'oeuf au Blender (ou au robot culinaire). Faut vraiment qu'il n'y ait plus de pelure d'orange de visible... ça devient comme une mousse.

Mélanger la farine de blé entier, le gruau, le sucre, le bicarbonate, la poudre à pâte et la cannelle.

Ajouter le mélange d'orange au mélange de farine.

Cuire à 350 F de 15 à 20 minutes.(en degré Celsius ça fait environ 180° soit thermostat:4-5 (chaleur modérée pour les four où ce n'est écrit en aucune de ces valeurs, mais faut déjà ne pas avoir de chance!..))

Voilà et puis je me suis dis un fil de discussions "recette" ça pourrait être sympa, je serais contente moi de pouvoir expérimenter des recettes québecoise pour me mettre aux couleurs locales avant le "grand déménagement"!

Avis aux amateurs:

J'habite Tours et généralement quand je me lance dans des recettes il y a assez à manger pour 6!!! donc si il y a des gourmands vers ici qu'ils se fassent connaitre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mmmmmmmmmm Bonne idée Elisa!

Moi j'adore la tarte aux pommes et confiture de lait, le riz au lait, le pain d'épice, le cake aux olives noires et chorizo........ Et celle des fèves au lard, que je suis impatiente de revenir manger au Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais beaucoup goûter la poutine!

Je donne la recette que si il y a des intéressés car là je suis un peu fénéante!!!

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi si vous voulez je donne la recette des pâtes au gruyère avec du ketchup blush.gif

ma spécialité smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si vous voulez je donne la recette des pâtes au gruyère avec du ketchup  blush.gif

ma spécialité  smile.gif

C'est marrant je crois que j'ai la même (c'est une recette familiale bien entendue, passée de mère en fille depuis au moins 2 génération! laugh.gif !!!)

Comme quoi les grands esprits se rencontrent! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je préfère le parmesan.................

blasphème ! ! ! rolleyes.gif

Moi aussi, c'est le parmesan!!! tongue.giflaugh.gif Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs, trés chère Chouchou!!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol je vois que notre chouchou est une cuisiniere smile.gifwink.gif

ma recette des oeufs à la neige (je la conseille à tous) :

Pour 4 pers.

- 3/4 litre de lait entier

- 6 oeufs

- 180 g de sucre semoule

- 1 gousse de vanille

- Quelques craquants aux amandes

Préparation

1) Fendre en 2 dans la longueur 1 gousse de vanille. Avec la pointe d'un couteau, racler délicatement l'intérieur de la gousse afin de récupérer toutes les petites graines. Verser 1/2 litre de lait entier dans une casserole, ajouter les graines de vanille et la gousse fendue, porter à ébullition. L'ébullition obtenue, laisser infuser pendant 10 à 15 minutes sur feu éteint.

2) Fouetter énergiquement, dans un saladier, 6 jaunes d'oeuf avec 120 g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser ensuite petit à petit le lait vanillé sur ce mélange tout en fouettant bien. Puis transvaser le tout dans la casserole, et cuire à la nappe sur feu doux, sans cesser de remuer avec une spatule en bois, jusqu'aux premiers signes de frémissement, compter 5 à 10 minutes de cuisson. Vérifier la cuisson de la crème anglaise en trempant dedans une spatule de bois, puis passer un doigt sur la spatule, si la crème est prise la trace du doigt demeure et la crème ne coule pas. Puis passer cette crème anglaise afin d'éliminer les gousses de vanille et les éventuels grumeaux dans un récipient placé dans un plus grand contenant des gla&ccedilons afin de stopper la cuisson.

3) Porter à frémissement dans une grande casserole 3/4 de litre d'eau avec 1/4 de litre de lait entier.

4) Monter 6 blancs en neige en augmentant la vitesse petit à petit et en y incorporant 60 g de sucre semoule en trois fois. Puis pocher ces blancs en neige : Prélever cuillère à soupe par cuillère à soupe de blancs en neige, puis les plonger dans le mélange eau-lait frémissant, les blancs gonflent tout doucement, les pocher 3 à 4 minutes de chaque côté. Puis les sortir délicatement de la casserole, et les égoutter sur un papier absorbant. Puis dresser ces oeufs en neige sur un lit de crème anglaise bien froide, et les accompagner de craquants aux amandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mon Patou... donc je crois que c'est toi qui fera la bouffe dans notre ménage tongue.gif

à moins que tu veuilles gouter à mes fameuses tartines grillées (que je fait griller moi même dans le grille pain... si si) avec du beurre sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les balancer quand tu vois que t'as merdé et courrir au supermarché acheter des iles flottantes Yoplait et dire que c'est toi qui les a fait tongue.gif  tongue.gif  desole.gif

Nissart

quoi ??? ça se fait en vrai les îles flottantes ??? blink.gif

chouchou qui a déjà appris dernièrement qu'il y a des gens qui font leur propre frangipane... moi ça m'épate tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Chouchou

et ben ... il vaut mieux que je fais la cuisine (tu sais.. je fais la pate d'amande moi meme ... et meme le pain et parfois les pates wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nissart je te vois venir, ne me vole pas mon homme mad.gif

chouchou qui a toujours rêvé d'un homme qui cuisine blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he ho, Nissart .. n'y pense meme pas tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement