Aller au contenu

Le 8 Avril prochain...


Benoit73

Messages recommandés

  • Habitués

...Camilla Parker-Bowles vont se marier!

(Source France2)

Selon un communiqué de la résidence londonnienne du prince, Camilla deviendra duchesse de Cornouailles après ses noces et si Charles devient roi,elle sera princesse consort et non reine.

La reine Elizabeth II a adressé ses "voeux les plus chaleureux pour leur avenir en commun" aux futurs mariés et le Premier ministre Tony Blair s'est dit "enchanté".

Cette nouvelle survient alors que des auditions parlementaires ont eu lieu lundi pour s'assurer que la compagne de Charles n'est pas entretenue sur des fonds royaux.

Camilla Parker-Bowles, qui n'a jusqu'alors aucun rôle officiel, ne devrait pas bénéficier des fonds du Duché de Cornouailles, grâce auxquels le prince et ses deux fils William et Harry financent leur train de vie.

Toutes les dépenses personnelles la concernant devraient ainsi être payées par le prince Charles sur ses propres revenus issus du Duché, une fois ses impôts payés.

Charles est pourtant accusé de "traficotages" dans la gestion du Duché de Cornouailles, dont il est propriétaire en tant qu'héritier de la couronne britannique.

Selon Gerry Steinberg, membre Labour de la commission de la  chambre des Communes sur les comptes publics, le prince Charles  et ses conseillers ont "traficoté les comptes" officiels: il y a des transferts "louches" entre le capital représenté par le Duché et les revenus du prince qui ont augmenté de plus de 300% en 10 ans.

Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, avait épousé Diana Spencer le 29 juin 1981, à la cathédrale Saint Paul de Londres. Ils avaient divorcé en juillet 1996. La princesse de Galles était morte dans un accident de voiture en France en août 1997.

La cérémonie du mariage aura donc lieu au château de Windsor, la  résidence de week-end de la famille royale à l'ouest de Londres, dans le comté du Berkshire.

Charles, 56 ans, et Camilla, 57 ans, se sont rencontrés pour la première fois en 1970 lors d'un match de polo et n'ont jamais réellement cessé de se voir, y compris durant le mariage du prince avec Diana qui n'hésitait pas à appeler sa rivale le "Rotweiler".

La réalité de la relation de Charles et de Camilla Shand, devenue  Camilla Parker Bowles après son mariage avec Andrew Parker Bowles, dont elle a  divorcé en 1995, a éclaté au grand jour en 1992, avec ce que la presse  britannique avait alors qualifié de "Camillagate".

Père de deux enfants, William et Harry, le prince Charles est l'héritier direct du trône d'Angleterre, actuellement occupé par sa mère, la reine Elizabeth II.

Depuis la mort de Diana, Charles et Camilla ont effectué plusieurs apparitions savamment orchestrées et, après plusieurs années de ballet protocolaire, Camilla a été acceptée par l'opinion publique britannique comme la compagne du prince de Galles.

Camilla partage désormais officiellement la chambre du prince Charles à sa résidence londonienne de Clarence House.

Si l'union entre Charles et Diana est reconnu comme l'étalon-or des  "mariages du siècle", le mariage de Charles et Camilla devrait être beaucoup plus modeste, tant l'image de celle-ci est encore trouble auprès de l'opinion publique britannique, Camilla restant considérée comme la principale responsable du divorce du prince et de la princesse de Galles.

70% des Britanniques désapprouvent l'idée du mariage, le 8 avril, du prince Charles et de sa compagne Camilla Parker Bowles, selon un premier sondage réalisé jeudi par la chaîne d'informations en continu Sky News. Seuls 30% y sont au contraire favorables.

Et pourtant, ils semblaient prédestinés à se rencontrer: en effet, l'arrière-arrière-grand-mère de Camilla, Alice Keppel, était la maîtresse de l'arrière-arrière-grand-père de Charles, le roi  Edouard VII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben j'ai pas encore recu le carton, il vienne juste de l'annoncer. tongue.gif

Le mariage sera a Windsor, a une demi heure de ma "residence"... biggrin.gif

Il faut de suite que je contacte mon tailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loin d'être un anti-monarchiste dans l'âme, j'avoue tout de même que ce qui se passe en Grande-Bretagne a de quoi faire virer révolutionnaire le plus farouche conservateur ! blink.gif

Personnellement, lorsqu'un gars comme le Prince de Galles a la chance d'avoir une femme comme Lady Diana, mais qu'il préfère la compagnie de cette greluche, je pense qu'il est mûr pour l'asile ! ... je parle du temps où Lady Diana était encore vivante, bien sûr !!!

Heureusement qu'il y a William pour "sauver" l'honneur et donner encore un peu d'espoir aux monarchistes britanniques.

Une question cependant, je pensais Elizabeth la seconde un peu plus intelligente que ça. Enfin... comme dirait Jacques Chirac, dans le fond, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !" laugh.gif

Vive les mariés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils s'aiment... Moi j'ai plutot jamais compris lady Di... Parce que ke Prince Charles a beau être Prince... Enfin, ils auraient peut-être du y songer plus tôt, car là pour le coup ça aurait évité certains désagréments...

Sur ce, comme dit JP, vive les mariés!

Benoit tu peux en profiter pour te gaver un maximum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Ben !

Y a un message sur le même sujet un peu plus bas... tongue.gif

Bon. Pour ce qui est de la petite réflexion du jour :

1) Dans ce genre de famille, ne soyons pas fous, il s'agit plus de mariages arrangés que d'autre chose (je pense à Charles et Lady Di). Donc : First : ne pas dire qu'on ne la comprend pas d'avoir voulu se marier avec un mec qui a des oreilles aussi grandes... Elle n'a sans doute pas eu le choix.

2) Dans ce genre de famille, il y a des intrigues (et de l'hypocrisie) à la pelle... On a pas la moitié des infos, et donc, on ne peut pas vraiment juger.

3) Camilla n'est peut être pas aussi belle que Lady Di, mais après tout... Qui a déjà vécu avec Lady Di pour pouvoir la juger ? Si ça se trouve, elle était vraiment invivable en dehors des caméras.

4) Grand bien leur fasse !

Bouh... De mauvais poil aujourd'hui... Et je sais pas pourquoi... c'est pire. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compagnie de cette greluche

Wouaou !! Quel beau respect de la personne humaine, quel beau repect des autres !

je pense qu'il est mûr pour l'asile ! ...

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compagnie de cette greluche

Wouaou !! Quel beau respect de la personne humaine, quel beau repect des autres !

je pense qu'il est mûr pour l'asile ! ...

Pas mieux !

C'est pas bientôt fini tous les deux ??? mad.gif

Soliléo, va pas le chercher... Et PP, interdiction de répondre !!!!! mad.gif

Bouh... qui a horreur des situations de conflit... et qu'est toujours de mauvais poil ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bouh... qui a horreur des situations de conflit... et qu'est toujours de mauvais poil ph34r.gif

Tu as du poil qui a poussés depuis moins de 2 semaines ! blink.giftongue.giflaugh.gif

On va t'appeller la loup-garoutte de Mont-Laurier... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh... qui a horreur des situations de conflit... et qu'est toujours de mauvais poil ph34r.gif

Tu as du poil qui a poussés depuis moins de 2 semaines ! blink.giftongue.giflaugh.gif

On va t'appeller la loup-garoutte de Mont-Laurier... laugh.gif

Ouais... Ca fait au moins 1 mois que je les ai pas rasés... Ca commence à gratter... tongue.gif

Ah ! Le célibat, quelle déchéance mes amis... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la compagnie de cette greluche

Wouaou !! Quel beau respect de la personne humaine, quel beau repect des autres !

je pense qu'il est mûr pour l'asile ! ...

Pas mieux !

C'est pas bientôt fini tous les deux ??? mad.gif

Soliléo, va pas le chercher... Et PP, interdiction de répondre !!!!! mad.gif

Bouh... qui a horreur des situations de conflit... et qu'est toujours de mauvais poil ph34r.gif

Ah ah ! Ok ! wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compagnie de cette greluche

Wouaou !! Quel beau respect de la personne humaine, quel beau repect des autres !

je pense qu'il est mûr pour l'asile ! ...

Pas mieux !

C'est pas bientôt fini tous les deux ??? mad.gif

Soliléo, va pas le chercher... Et PP, interdiction de répondre !!!!! mad.gif

Bouh... qui a horreur des situations de conflit... et qu'est toujours de mauvais poil ph34r.gif

Ah ah ! Ok ! wink.giftongue.gif

Merci... wub.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, lorsqu'un gars comme le Prince de Galles a la chance d'avoir une femme comme Lady Diana, mais qu'il préfère la compagnie de cette greluche, je pense qu'il est mûr pour l'asile !

Petit-Prince!!!! Toi qui es toujours diplomate et réfléchi...! Hihi, celle-là, je vais la mettre dans mes favoris, je crois. tongue.gif

Pour une fois qu'on nous présente un amour authentique, quelque chose qui n'est pas fabriqué et superficiel, on devrait applaudir plutôt que se moquer.

C'était mon commentaire de la journée,

Bicuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Est-ce que ça intéresse les Canadiens?? Certains sont-ils postés devant le petit écran pour suivre ce "magnifique mariage princier"??? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dallasssss mdrrrr

ca résume tout ce mariage non? quoique JR avait plus de charisme que le prince charles lol

christophe fan de dallas mais pas de la famille royale d'angleterre biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous concède que la reine d'angleterre a un rapport avec le canada et qu'on est le lounge.

Mais est-on obligé de traiter tous les sujets d'actualité sur un forum d'immigration au québec/canada/usa ?

Pas facile la vie de modérateur à mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ça intéresse les Canadiens?? Certains sont-ils postés devant le petit écran pour suivre ce "magnifique mariage princier"??? smile.gif

Je suis tombée dessus ce matin en mettant RDI. J'étais toute heureuse, la 1ère personne que j'ai vue était Richard E Grant.... le reste, ben même moi, Britannique dans l'âme, je m'en fous........ royalement laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, lorsqu'un gars comme le Prince de Galles a la chance d'avoir une femme comme Lady Diana, mais qu'il préfère la compagnie de cette greluche, je pense qu'il est mûr pour l'asile !

Petit-Prince!!!! Toi qui es toujours diplomate et réfléchi...! Hihi, celle-là, je vais la mettre dans mes favoris, je crois. tongue.gif

Pour une fois qu'on nous présente un amour authentique, quelque chose qui n'est pas fabriqué et superficiel, on devrait applaudir plutôt que se moquer.

C'était mon commentaire de la journée,

Bicuit.

Ouf, il y a de l'espoir pour le genre humain, merci Biscuit. J'avoue PP (et certains autres) que sur ce coup-là, je ne te suis pas. Quoi, seuls les gens beaux et jeunes ont le droit d'être amoureux??? Eh ben si c'est le cas, j'ai plus qu'à me flinguer, moé! tongue.gif Pour moi, Charles et Camilla, c'est la plus belle histoire d'amour de tous les temps. Ça fait 35 ans qu'ils "sont" ensemble!!! Incroyable! Et pis franchement... elle est quand même pas SI PIRE que ça, Camilla... rolleyes.gif Je préfère nettement sa tronche à la mienne (par contre je préfère la tronche de mon poupoux à celle de Charles... tongue.gif ).

Non mais c'est quoi ce racisme contre tout ce qui n'a pas le potentiel de faire les runways de Karl Lagerfeld and co.??? Je n'ai pas extrêmement envie de juger de la vie de quelqu'un, mais sincèrement, vous aimeriez ça, vous, vivre avec une belle pitoune qui crise à tout bout de champ, qui est boulimique, et qui balance des détails de votre vie privée aux médias? Je m'en fous un peu des gossips royaux, mais je comprends ce que Charles peut voir en Camilla (et réciproquement) : des affinités intellectuelles, une relation d'égal à égale, des antécédents similaires... Ce sont des âmes-soeurs qui se sont retrouvées. C'est super romantique. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement