Aller au contenu

erreurs de remplissage du dcsq

Messages recommandés

Posté(e)

voila presque 6 mois que j avais envoyé ma dcsq(le20/08/2004) au service d immigration pour y etre traitée.j avais recu mon accusé de reception de depot de ma demandele 20/10/2004 .

apres 6 mois .lors d une revision d une copie de ma demande que j ai laissée chez moi je me suis rendu compte que j avais fait une erreur dans le remplissage de ma demande.en effet ;dans la 16 eme question :au lieu de cocher la case qui correspond a la reponse que je voulais signaler; c adire que je devais cocher la case dans laquelle la reponse etait que actuellement je suis en emploi .j ai coché la case qui disait que j etais en etude.de meme pour ma femme je lui ai coché la case qui correspond a la reponse qu elle etait en etude alors que je devais cocher la case dans laquelle la reponse etait qu elle etait sans emploi .

dans ma demande et celle de ma femme j avais dis dans les questions autre que la 16 eme que moi je suis en emploi (attestations de travail comme preuve)et que ma femme etait sans emploi.

je sais pas quoi faire maintenant .est ce ecrire une lettre expliquant cela au services d immigration ou refaire ma demande et la renvoyer?

Posté(e)

Ca ne coute rien de leur faxer un rectificatif .

Reprendre la procédure pour ca ca me semble un peu lourd ...

Il doit bien y avoir des humains dans leurs bureaux smile.gif

• Habitués
Posté(e)
voila presque 6 mois que j avais envoyé ma dcsq(le20/08/2004) au service d immigration pour y etre traitée.j avais recu mon accusé de reception de depot de  ma demandele 20/10/2004 .

apres 6 mois .lors d une revision d une copie de ma demande que j ai laissée chez moi je me suis rendu compte que j avais fait une erreur dans le remplissage de ma demande.en effet ;dans la 16 eme question :au lieu de cocher la case qui correspond a la reponse que je voulais signaler; c adire que je devais cocher la case dans laquelle la reponse etait que actuellement je suis en emploi .j ai coché la case qui disait que j etais en etude.de meme pour ma femme je lui ai coché la case qui correspond a la reponse qu elle etait en etude alors que je devais cocher la case dans laquelle la reponse etait qu elle etait sans emploi .

dans ma demande et celle de ma femme j avais dis dans les questions autre que la 16 eme que moi je suis en emploi (attestations  de travail comme preuve)et que ma femme etait sans emploi.

je sais pas quoi faire maintenant .est ce ecrire une lettre expliquant cela au services d immigration ou refaire ma demande et la renvoyer?

aha, toi aussi tu t'es fait avoir par le formulaire

il est tres mal foutu sur cette ligne la biggrin.gif

j'ai fait une rature , mais avant de l envoyer

essaye de les contacter par email, par fax

envoie leur une lettre... agit !

il est pas interdit de rajouter une piece au dossier,

ca montre que tu es volontaire

Personellement j'ai envoyé d'autres element tels que la volonte d'ouvrir un compte et de deposer de largent bloque labas

je viens d avoir mon numero de compte de depot de non resident, je viens de faire un virement, je vais encore leur envoyer des preuves de ca.

l'important est de faire ce que tu dis, ca marque ta volonté

tiens nous au courrant

seb.

• Habitués
Posté(e)

Regardez la derniere page de la photocopie de ton DCS et tu verras qu'il y a sous le titre 'protection de renseignements personnels' et dans le paragraphe deux cet phrase:

'Vous pouvez être informe(e) des rensegneiments vous concernant detenus par le ministre et s'il y a lieu, en demander par ecrit la rectification. Pour de plus amples renseignements, adressez vous au bureau qui traite votre demande.'