Aller au contenu

Tour du poteau !


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
BRAVO !!! Mylène, fin d'une histoire mais surtout début d'une autre et pas n'importe laquelle .... Je te souhaite vraiment que la route et la campagne québécoise t'apporte tout le bonheur que tu attends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est ENFIN ce jour est arrivé... Enfin tu es chz toi OFFICIELLEMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENVENUE !!!

Ne te fais pas de souci pour ta carte RP, tu la recevras chez toi comme tout le monde ! En fait, les agents d'immigration aux postes de douane ne sont pas autant habitués que ceux de l'aéroport de Montréal, ce qui fait que la procédure change un peu !

Par exemple, je ne pense pas que l'agent t'ait donné un RDV au MRCI pour les sessions d'information ? Nous, non plus, on a dû prendre RDV tous seuls comme des grands tongue.gif Et puis on n'a pas eu droit non plus au bienvenue mais c'est pas grave...on est là !

Et si tu te sent très fatiguée les prochains jours, c'est normal ! C'est la fin du stress qui te tombe sur les épaules biggrin.gif

Bonne continuation

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Félicitations et profites bien de ton nouveau statut...

Pour la carte RP, c'est drôle, l'agent m'a dit que je l'aurai par la poste...

pour ma part j'ai fait le tour samedi au poste armstrong-jackmann, et j'ai du payé les 6$US, et pourtant j'ai tout essayé...

en tout cas l'agent était fin et m'asouhaité bonne chance, bienvenu et félicitations, même si ça a duré max 5minutes....

pour le passage a la frontière, cela semble être 50-50 pour ne pas payer les 6$US

OUPS laugh.gif

et encore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations !!

Shagrine, du stress, il y en avait, et il était légitime. Quand tu es dans une situation pas très "légale" et que tu vas dans un bureau d'immigration où tu sais qu'il est possible qu'on te refuse la validation de ton visa, ben c'est normal de stresser. Puis comme ma situation était un peu floue, tu stresses aussi de peur de te jeter dans la gueule du loup et de risquer on ne sait trop quoi.

Donc l'angoisse était présente. Mais tout est bien qui finit bien.

Vanessa, en effet, il ne m'a pas parlé de réunions du MRCI. ON y fait quoi à ces réunions ??? C'est obligatoire d'y aller ?

Autres questions (je sais, c'est dans les FAQ ! wink.gif ):

- quelqu'un a le n° de tel sous la main pour prendre le RV à la SAAQ pour l'échange de permis ?

- quelqu'un a le n° de tel. pour l'assurance maladie ?

Je pourrais chercher mais avec Raphaël qui est malade, j'ai encore moins le temps que d'habitude wink.gif Merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa, en effet, il ne m'a pas parlé de réunions du MRCI. ON y fait quoi à ces réunions ??? C'est obligatoire d'y aller ?

Autres questions (je sais, c'est dans les FAQ ! wink.gif ):

- quelqu'un a le n° de tel sous la main pour prendre le RV à la SAAQ pour l'échange de permis ?

- quelqu'un a le n° de tel. pour l'assurance maladie ?

Hello !

Permis de conduire : 1-800 361 7620

RAMQ : 1-800 561 9749

Sinon, pour les réunions d'information, il n'est pas utile que tu y ailles. J'ai demandé à un agent d'immigration lors de mon arrivée, et lorsqu'il a constaté que j'avais déjà fait toute mes premières démarches (carte soleil, NAS etc...) et que j'avais déjà trouvé un logement, il a dit : Laisse tomber ! smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... Je l'avais manqué, celui-là! cool.gif

Bon... ben... FÉLICITATIONS EN RETARD ET REBEINVENUE AU CANADA! biggrin.gif

C'est quoi ce message en double...???????????? grrr.gifheyho.gifsimous.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouh pour les n° wink.gif

Pour le MRCI, c'est ce que je me disais aussi.

Vu que je suis aussi installée, que je sais ce que je dois faire au niveau paperasse, je ne pensais pas y aller de toute façon. Voilà qui me conforte dans mon idée biggrin.gif

Ah oui, et pour le NAS ... il faut appeler où ?

Modifié par Mylène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai fait le tour à Lacolle samedi, j'ai eu droit aux empreintes et photo US (c'était plus long que l'immigration Canada) et j'ai pas payé les 6$, ils m'ont donné un papier à remettre au Canada.

A bientôt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et pour le NAS ... il faut appeler où ?

Tu veux pas 100 balles et un mars pendant que tu y es ? mad.gif

laugh.gif

Allez, j'chuis sympa, mais c'est bien parce que Raphaël est malade hein ? tongue.gif :

NAS : 1-800 808 6352

A+ (un jour à St Tite ?) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENVENUE Mylène ! smile.gif

Tout est bien qui finit bien, on est très content pour toi, nous aussi !!

ET comme il est de coutume dans ma région de naissance (en plus c'est l'époque du carnaval...)

HIP HIP HIP .... HOURRA !! biggrin.gif

HIP HIP HIP .... HOURRA !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Bouh ...

Puisque tu le proposes, je veux bien le mars smile.gif Les 100 balles, ben je risque d'avoir du mal à les échanger ici wink.gif hihi

T'es trop gentille !!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si Mylène ne prend pas les 100 baballes, je les veux bien moi... closedeyes.giftongue.gif

J'ai un chat qui les perd tout le temps de toute façon... mellow.giflaugh.gif

peanut

P.S.: félicitations Mylène! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à la frontière, j'ai eu le droit au Bienvenu !!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Mylène,

Te voilà doté désormais de certains droits au Canada qui t'aideront, j'en suis certain, à lever les derniers nuages de stress qui voilaient encore ton séjour au Québec.

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement