Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, smile.gif

Après l'établissement de plusieurs devis, nous avons choisi pour le transport de nos 15 cantines (malles) métalliques + un colis, la société

A.U.D.I.T à Clermont Ferrand (63 GERZAT)

04.73.23.11.63

Demander M. FLATTEAU ou Magalie

Adresse e-mail : [email protected]

Enlèvement à domicile - Rendu Montréal - Opération de douane effectuée

Volume / poids : 5m3 - 900 kg

Prix TTC : 854 Euros Assurance comprise

Les documents demandés ont été les suivants :

- liste inventaire + valeur

- attestation sur l'honneur : effets ont + de 6 moins et - de 100 ans

- objets non destinés à la revente

- attestation changement de domicile (à faire en Mairie)

- adresse complète au Québec (à défaut celle d'un contact sur place)

- copie des visas

Après discussion avec M. FLATTEAU, sa société est tout à fait ouverte à faire des regroupements à travers la France. N'hésitez donc pas à les consulter, nous leur en avons parlé, et ils ne seront pas étonnés de recevoir des appels extérieurs au Puy de Dôme !!!!!

Nous vous conseillons donc pas le biais du forum, que l'un d'entre vous collecte éventuellement les besoins de chacun, puis consulte la société A.U.D.I.T. ! ? ! (vous êtes nombreux à partir en AVRIL !!!)

Pour de plus amples infos, ... biggrin.gif

ps : nous ne disposons d'aucunes actions dans cette société ! non non non ! smile.gif

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le tuyau, ca va être très utile pour plus tard wink.gif D'autant que les tarifs mon l'air d'être un peu en dessous de ce qui se fait habituellement. Sinon j'ai une petite question toute bête, une cantine, ca fait combien de cm ? (longueur+largeur+hauteur), c'est juste pour visualiser happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est vrai que c'est une info à exploiter ! biggrin.gif

Les cantines, tu en as de plusieurs dimensions.

Les plus grandes font 110 - 60 - 42 ce qui représente environ 250 litres.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi pas ? effectivement en fonction des départs de chacun le groupage peut s'avérer nécessaire, nous on pense amener une cantine, je me suis pas encore renseigné sur les prix....

mais je note les coordonnées

MECI les L5

Posté(e)

Coucou les L5,

Merci pour l'info très utile,

Quand est prévue l'arrivée des cantines, dites nous si tous c'est bien passé !!!

Pour les départs prévus en Avril, nous en ferrons normalement partis, donc le groupage peut être possible (actuellement en recherche de logement sur Sherbrooke et environs).

A bientôt

Domy

Ps: Sandrine et Patrice, je vous est envoyé recement un MP, l'avez vous reçu (modif. de l'adresse sur le forum)

Bizous

• Habitués
Posté(e)

hello

Domy, nos cantines devraient arrivées fin de la semaine qui arrive (11 Février) ! on a hâte de voir arriver nos affaires, c'est sûr ! et A.U.D.I.T. nous a transmis les coordonnées de la société qui déchargera nos affaires à Montréal, et c'est avec eux que nous verrons comment les transporter de MTRL vers Sherbrooke.

oui nous avons bien eu ton MP, et Pat' t'a répondu hier ! (pas eu ?)

Lacann : pour les cantines, tu en trouves bien sûr en grande surface, type Carrefour, Auchan, etc... (on est tombé sur un chouette opportunité, juste (heu... quand je dis juste avant, c'était 3/4 semaines avant !!! smile.gif) avant de partir ! on était trop limite avec nos 11 cantines prévues au départ, et à Auchan, on a trouvé un lot de 2 (100 et 90 de long emboitée l'une dans l'autre) pour 90 EUROS ! sinon, pour les 11 autres, on les a commandé chez Herment (voir site)

P'tit Pierre : ainsi que le souligne Magnem, il y a en effet différentes longueurs de cantine (voir site Herment).

Nous on en a

- 6 qui font 110 X 60 X 42 (252 litres),

- 7 en 100 X 55 X 40 (193 litres) et enfin

- 2 en 90 X 50 X 34 (174 litres) !

(et 12 valises et 5 bagages à main !)

Voili voilou ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Les cantines, tu en as de plusieurs dimensions.

Les plus grandes font 110 - 60 - 42 ce qui représente environ 250 litres.

P'tit Pierre : ainsi que le souligne Magnem, il y a en effet différentes longueurs de cantine (voir site Herment).

Nous on en a

- 6 qui font 110 X 60 X 42 (252 litres),

- 7 en 100 X 55 X 40 (193 litres) et enfin

- 2 en 90 X 50 X 34 (174 litres) !

(et 12 valises et 5 bagages à main !)

Merci !!! wink.gif J'vais voir sur le site a quoi ca ressemble !

• Habitués
Posté(e)
Le lien avait déjà été donné dans un ancien fil mais je te le redonne au cas où !!Herment
Posté(e)

Merci à tous pour tous ces bons tuyaux! Pour info, Mag, vous avez pris combien de malles car je ne m'en souviens plus?

Merci pour le lien Herment: je viens de le rentrer dans les favoris...

A +

• Habitués
Posté(e)

Salut Pipitte et ravie de te revoir plus souvent sur le forum ! wink.gif

Nous avons pour le moment prévu 10 malles.

D'après ce qu'on me dit de part et d'autre, ça risque peut-être de faire un peu juste mais, j'aimerais ne pas en emmener plus alors, on va tasser !! biggrin.gif

Posté(e)

Merci Mag mais t'as pas répondu... tongue.gif Combien de malles? Pour les L5, c'est 15 et pour vous, ça doit être à peu près pareil, non?

Nous pensons aussi que c'est une bonne occas pour renouveler les meubles, qui ne valent pas le coup d'être traînés, mais j'ai beaucoup de choses auxquelles je tiens wub.gif et que j'aimerais avoir là-bas pour ne pas me sentir trop déstabilisée...

• Habitués
Posté(e)

Comment ça j'ai pas répondu ??? blink.gifblink.giftongue.giftongue.gif

Je taquine !

Je m'en suis rendue compte après coup, j'ai rajouté l'info manquante !! biggrin.gifwink.gif

Ah la la, c'est ça d'avoir la tête partout ! heu1.gif

Posté(e)
Comment ça j'ai pas répondu ??? blink.gif  blink.gif  tongue.gif  tongue.gif

Je taquine !

Je m'en suis rendue compte après coup, j'ai rajouté l'info manquante !! biggrin.gif  wink.gif

Ah la la, c'est ça d'avoir la tête partout !  heu1.gif 

Salut Mag,

As-tu selectionner ton transporteur ?

Nous, pour le moment, nous hésitons toujours avec la fabrication d'une caisse de 3 m3, et l' envoi de cantines, nous avons eu quelques devis, et avons constatés qu'avec le cout d'achat de cantines ou la fabrication de la caisse, on arrive sensiblement au même prix de transport. A voir, on continue les estimations

Domy

• Habitués
Posté(e)

Pour l'instant nous n'avons fait faire qu'un devis qui ne nous parait pas excessif.

Voilà ce que ça donne chez SDV :

Pour destination Montréal (enlèvement à domicile)

- ENLEVEMENT + FORMALITES EXPORT: 350 EUROS

- FRET (TOUT COMPRIS manutention / carburant/ variation monétaire): 100 EUROS / M3

A rajouter à cela l'assurance qui dépend de la valeur totale déclarée !

Livraison à domicile possible.

Posté(e)

Salut Mag,

As-tu selectionner ton transporteur ?

Nous, pour le moment, nous hésitons toujours avec la fabrication d'une caisse de 3 m3, et l' envoi de cantines, nous avons eu quelques devis, et avons constatés qu'avec le cout d'achat de cantines ou la fabrication de la caisse, on arrive sensiblement au même prix de transport. A voir, on continue les estimations

Domy

Pour info,

Prix pour le transport d'une caise de 3 m3: 1400€ assurance comprise

Domy

• Habitués
Posté(e)
Pour info,

Prix pour le transport d'une caise de 3 m3: 1400? assurance comprise

Domy

C'est sûr que si l'on tiend compte de la quinzaine de cantines que tu n'as pas à acheter, ça fait du kif-kif au niveau prix.

Là ce n'est plus qu'une question de choix personnel ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

POUR NOUS, TOUT CONFONDU : achat cantines + Transport + assurance on en avait donc pour 1731 Euros (5m3 / 900 kg) !!!

Posté(e)

L'avantage des cantines, c'est que ça peut toujours se revendre et récupérer un peu, alors que la caisse est perdue. Faut voir !!!

Les cantines, il faut aussi pouvoir les stockées une fois arrivé, il faut pas emmenager dans un 2 1/2.

Sandrine, le prix que tu donnes est arrivé bord navire, ou rendu Sherbrooke ?, notre prix est bord navire.

Posté(e)

Et quand on a une seule cantine (250L) à faire transporter, quel est le meilleur choix (en sachant que je n'ai rien de très grandes valeurs donc pas d'assurance excessive à payer..)?

j'ai pas beaucoup d'affaire, pas de mobilier ou de choses très encombrante et après test avec les affaires que je refuse de laisser j'ai très exactemment:

-1 sac à main avec le nécessaire pour le trajet en avion (en cabine avec moi) (moins de 2kg)

-1 boite de transport avec 2 chats (environ 5kg à eux deux, j'espère pouvoir les prendre avec moi durant le vol et pas en soute!) sad.gif

-un grand sac de voyage de 20kg avec ce que je désire prendre avec moi dès mon arrivée (en soute en même temps que moi, enfin j'espère!) glare.gif

-1 cantine de 250L très lourde(je l'ai pas pesé j'arrive pas à la porter...) car pas mal de livres dedans (elle je ne sais pas encore comment je la ferais transporter....) heu1.gif

Et le reste ben comme beaucoup l'ont conseillé ça va partir en brocante ou en cadeau pour la famille ou les amis ou encore à Emaus, la croix rouges... sleep.gif

J'ai prévus le budget pour acheter ce dont j'aurais besoin sur place et en fait les seules bagaes que je prend sont sentimentaux... wub.gif (D'ailleurs pour ça, y t'il des magasins style Fly, Ikea... avec du mobilier pas très cher, fonctionnel et peu encombrant au québec? (je ne suis pas une accro' des gros meubles biens solides et épais en bois brute...))

• Habitués
Posté(e)

tout pareil que Elisafrance pour nous :

- pour la cantine on regarde avec bagages du monde, par contre on est en région donc je sais pas encore si ils peuvent la récupérer, au pire comme on part d eparis on l'apporte avec nous et elle partira de paris...

- deux chats dans une seule caisse mais par contre on les mettra en soute préssurisée (j'en suis malheureuse d'avance mais pas le choix, pour qu'il ssoient sages il faudrait qu'on leur donne pleins de cachets et ils arriveront trop shooté donc bof... et j'ai peur que quelqu'un soit allergique aux chats dans l'avion...on sait jamais!!!)

- en plus de nos bagages à main et nos valises on amene aussi un Mac par contre il faut que je vois avec la compagnie pour le prendre avec nous éventuellement en cabine ou en soute....

bref pleins de choses à regarder et à magaziner...

et pour reprendre le message initial si effectivement quelqu'un a de la place pour une cantine pour montreal (on est sur paris tout tout début mai) pourquoi pas?