Aller au contenu

tout commence un jour....

tetedeprune

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous et a toutes....

Au detour d'une ballade à St Malo, un passage près de la maison du Québec et ca a fait clic dans la tête de mon ami: et si on partait vivre la bas??!

Depuis, on est sur internet 24/24h à tergiverser à aller d'illusions en désilusions et puis au terme d'une nuit de discussion, je crois que ca y est , on est decidé à partir...coute que coute avec notre petit Nils, 5 mois, sous le bras....et tant pis pour mes freres et soeurs que je laisse là...(j'ai lu le post de Toursette non sans un pincement au coeur...)

Alors depuis ce matin, je vous lis et je vois que certain d'entre vous ont répondu au DPI directement à la réunion ...cette réunion est elle obligatoire ou simplement conseillée? ou peut -on envoyer sa DPI sans y avoir assister??

Que me conseillez vous et vous, comment avez vous procedé?

Merci de vos reponses rolleyes.gif

Armelle

• Habitués

La reuninonn est pas indispensable mais elle est TRES utile car elle te permet d aborder TOUTES les questions qui te passent par la tete et qui te preoccupent, Internet est tres utile mais resoud parfois ma l les cas personnels et les situations precises...Pour ma part j etais deja alle xxx fois au Quebec avant de faire le grand saut mais il y avait dans la salle des gens qui n avaient jamais quitte leur village et qui prenaient la plus grande decison de leur vie. En plus je trouve que ca a un cote plus sympa de commencer par cette reunion car tu as deja l impression de rentrer dans la spirale de l immigration . Et de nos jours , en France les DPI se traitent de + en + vite......

A bientot Nils, il y a plein de bonhommes de neiges qui vont t attendre....tongue.gif

Bonne chance dans vos démarches. Renseignez vous bien, et je suis d'accord avec Baloo, c'est vraiment bien d'aller partout où on parle du Québec pour bien se préparer. Pour moi, la meilleure source d'info est ce forum et aussi le dernier livre de Laurence que je te recommande vivement d'acheter.

Je rejoins les propos de Bouddhette concernant le livre de Laurence, très utile pour une foultitude de chose pratiques ! tongue.gif

Bonne chance pour les démarches et rapellez vous de garder courage pendant les attentes un peu longue... smile.gif

• Habitués

Achetez le livre de Laurence, venez svt sur le Forum, et allez a la réunion d'info...ca vs fera gagner 3 mois de galère en moins!! rolleyes.gif

Bonne chance pour la suite

Toursette blink.gif

• Habitués

Merci beaucoup de vos encouragements!!! biggrin.gif

Nous nous sommes inscrit à une réunion à Paris lundi prochain!!! Et, c'est vrai, ca évitera d'attendre 3 mois ...

Comment s'appelle le livre de Laurence, quels en sont les refernces? Merci.

Alors à bientôt sur le forum wink.gif

Armelle + Vanda + Nils!