Habitués spoon Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Salut a tous!!!Je resumes brievemnet notre situation..Voila 2 mois 1/2 maintenant que nous avons passé notre VM, les resultats ont été envoyés par le medecin 3 jours apres,jusque la tout va bien...1 mois apres, toujours pas de nouvelles de l ambassade c est a dire pas de brune,nous ne nous sommes pas trop affolés étant donné que c etait les fetes donc nous nous sommes dit que nous allions sagement patienter..Cette semaine une quantité de décisisions prises est tombee sur le site du CIC mais malheureusement rien pour nous..Cela nous inquiete car certains d entre vous qui ont passé leur VM bien plus tard que nous c est a dire en janvier ont deja recu leur brune (Bravo a eux d ailleurs au passage!!!)..Alors pour remedier a ca nous avons envoye un mail a l ambassade lundi en leur disant que nous etions inquiets et tout et tout et toujours RIEN meme pas la moindre petite réponse...Nous ne savons plus quoi penser, est ce que cela est mauvais signe???Il semblerait que pour certains lorsque le visa est pret a etre emis l ambassade daigne bien leur répondre...Si pas de reponse est ce que cela veut dire que notre visa est encore loin d etre emis???On en peut plus d attendre!!!! Mais je pense que vous comprendrez bien nos angoisses..!Désolée de vous ennuyer mais on aimerait etre rassuré si la situation a été la meme pour vous...BONNE SOIREE!!!!!SPOON Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 1 à 3 mois, c'est les normes de service pour donner un résultat après la VM. Tant que tu es dans ces normes, tu n'auras pas de réponse de l'ambassade.Ca devrait tomber d'ici deux semaines, pas d'inquiétudes. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Je comprends votre inquiétude... j'ai vu plusieurs fois sur le forum que l'ambassade ne répondait pas aux mails, avez vous essayé le fax indiquant votre surprise devant les delais, les questionnant sur un eventuel problème ?En tous cas bon courage à vous durant cette longue attente .... on croise les doigts en espérant que cela va venir très vite maintenant...Ebsline (en attente des IVM) Citer
Habitués vansteph Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 heu...sans vouloir vous inquiéter, on a eu le visa 9 mois après la VM !Ce qui nous a beaucoup retardé c'est que notre CSQ était échu, alors vérifiez si le votre est encore bon, si non, faites la demande de renouvellement à la délégation tout de suite. Pas besoin d'attendre le courrier de l'ambassade pour demander le renouvellement, ça ira aussi très bien en envoyant vous même un fax. C'est 2 personnes de la délégation qui nous ont donné l'info.Sinon, si votre CSQ est ok, si vous n'êtes pas malade (vous le sauriez déjà) et si votre casier est vierge, le Canada ne peut pas vous refuser puisque le Québec vous a sélectionné. Après c'est une question d'attente !Je sais que c'est dur et vraiment frustrant surtout quand on lit les stats des autres, mais une chose est sûr : ça s'en vient, tranquillement pas vite ! bon courage et pas d'inquiétudeVanessa Citer
Habitués lacann Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Spoon, ne t'inquiete pas oui je sais que c'est pas évident mais nous on a reçu la brune 3 mois jours pour jour (quoi enfin moins un jour) apres notre VM, nous n'avions pas de complication dans le dossier, la VM était OK, bref rien de spécial.... EN plus comble d'angoisse pour nous on a passé la VM avec le même médecin que Magnem 74 à 6 jours d'intervalle et elle a reçu sa brune 1 mois apres!!!!!J'ai envoyé des tas de mails mais jamais ils ne m'ont répondu alors tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois ces 3 mois passés tu pourras vraiment t'inquiéter et les harceler mais jusque là y a pas de souciJe suis passée par là je sais que c'est tres dur, d'autant plus pour vous qui etes de l'auteyr coté alors COURAGE! Citer
Habitués abricoty Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Courage Spoon,Je sais que les derniers jours sont les pires, on te soutient dans cette attente qui, j'en suis sure, ne sera plus très longue Décidemment le facteur traverse le lac d'Annecy pour vous emmener le courrier là-bas!!!Allez courage, vous etes au bout.A bientôt,Abricoty Citer
Habitués abricoty Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Courage Spoon,Je sais que les derniers jours sont les pires, on te soutien dans cette attente qui, j'en suis sure, ne sera plus très longue Décidemment le facteur traverse le lac d'Annecy pour vous emmener le courrier là-bas!!!Allez courage, vous etes au bout.A bientôt,Abricoty Citer
Habitués ldelom Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Euh non, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter car pour notre part (moi et mon copain) nous avons reçu la brune environ 6 mois après la VM.Nous n'avons eu aucune demande supplémentaire concernant la VM. Par contre l'ambassade nous a demandé de payer les frais de DERP environ 3 mois après la VM.Le paiement n'a pas semblé accéléré les choses car les brunes sont arrivés 3 mois après le paiement (mais je te conseille quand même les DERP si tu ne les as pas payés).Sinon, cela ne sert à rien d'envoyer plein de mails et de fax. J'en ai envoyé 5 durant les six mois et je n'ai eu réponse qu'à mon dernier mail car l'ambassade venait de nous envoyer la brune.Malheureusement, c'est très long pour certains. On ne sait pas vraiment pourquoi.Ce n'était pas pour te décourager mais il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.Bon courage Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Moi ça fait bientôt 2 mois que j'attend et c'est vrai que ça commence à être dur, mais je pense qu'il faut attendre les 3 mois avant d'espérer une réponse de l'ambassade.Courage ! Citer
Habitués spoon Posté(e) 3 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2005 MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS!!!!! Allez on garde le moral, ca fait du bien de se sentir épaulé...Merci a tous..Bonne journée! SPOON Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Salut à tous,Vous attendez 2 à 3 mois, mais pour moi, je suis à peine 4 mois d'envoi du passeport et toujours rien. Fax et mail envoyés mais aucune réponse.Le téléphone est toujours occupé donc impossible de joindre les agents par téléphone. Vaut mieux attendre car celà stresse.Bon courage à tous Citer
lord Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 salut! moi personnelement je suis a mon 4eme mois apres la VM et j'attend toujours mais comme dit : pas de nouvelles bonne nouvelle@+lord Citer
Messages recommandés