Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Salut,Je suis résidente permanente depuis le 6 juin dernier et retournée en france qq semaines après avoir reçu ma carte RP pour des raisons professionnelles.Mon visa a été émis le 27 juin 2002. Je ne pense pas m'installer au québec avant le printemps prochain. J'ai deux sont de cloches : un qui me dit que j'ai une obligation de résidence de 6 mois sur 12, et l'autre de 2 années sur 5, qui a raison ?Je ne parviens pas à joindre les agents du CIC pour avoir une réponse alors merci pour les votre. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Salut Panama,Il faut rester minimum 2 ans sur 5 ans d'après les infos trouvées sur le site du CIC.Obligation de résidenceC'est dans le paragraphe obligation :Un résident permanent s'acquitte de son obligation de résidence s'il accumule deux années de présence effective au Canada au cours d'une période de cinq ans donnée.voilà Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Je crois avoir compris que les 6 mois sur 12 ont été modifiés en 2 ans sur 5 il y a qq mois. Citer
Messages recommandés