Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Share Posté(e) 8 septembre 2003 Salut,Je suis résidente permanente depuis le 6 juin dernier et retournée en france qq semaines après avoir reçu ma carte RP pour des raisons professionnelles.Mon visa a été émis le 27 juin 2002. Je ne pense pas m'installer au québec avant le printemps prochain. J'ai deux sont de cloches : un qui me dit que j'ai une obligation de résidence de 6 mois sur 12, et l'autre de 2 années sur 5, qui a raison ?Je ne parviens pas à joindre les agents du CIC pour avoir une réponse alors merci pour les votre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Share Posté(e) 8 septembre 2003 Salut Panama,Il faut rester minimum 2 ans sur 5 ans d'après les infos trouvées sur le site du CIC.Obligation de résidenceC'est dans le paragraphe obligation :Un résident permanent s'acquitte de son obligation de résidence s'il accumule deux années de présence effective au Canada au cours d'une période de cinq ans donnée.voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2003 Share Posté(e) 9 septembre 2003 Je crois avoir compris que les 6 mois sur 12 ont été modifiés en 2 ans sur 5 il y a qq mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés