Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Hello les Québecois!Nous sommes à la recherche d'éleveurs de chiens de la race Terre Neuve. En connaissez-vous?Merci de votre aide.Amicalement Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Hello Marie-Laure !Alors ça y est, le projet toutou va se concrétiser ?? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 les enfants ont donc gagne Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 J'ai bien peur que oui ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Les enfants n'ont pas gagnés : C'est mon chum qui a capitulé !Mais il nous reste à trouver le toutou de nos rêves !Nous avons besoin d'aide !!!! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Hello,Bon, je ne suis pas au Québec, mais je m'ennuyais un peu cet après-midi Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site des Terre-Neuve Canadiens (site en anglais). Il y a 2 éleveurs référencés au Québec : l'Elevage Pattes Douces et Babyboomers. Ils sont plus nombreux sur le site de Dogs in Canada. En anglais les Terre-Neuve sont appelés les Newfoundlands. Pour les réglementations canines, Le Club Canin Canadien. En tout cas c'est mignon comme tout ces petites bêtes là Les contacts :CLUB DE CHIENS TERRE-NEUVE DU QUÉBEC Contact: Norma Allen Tél : 450-692 5618E-mail : [email protected]ELEVAGE PATTES DOUCES100 Route Du BarrageSt. Raphael, Quebec, Canada, G0R 4C0[email protected] Phone:(418) 243-3550Fax:(418) 243-3550http://www.411web.com/E/elevagepattesdouces/More.htmhttp://www.pattesdouces.ca Les Terre-Neuve Piccolo Orso enr. Mme Sophie DesjardinsVal-des-Monts, QuébecCANADA Téléphone (819) 671-1491courriel: [email protected] http://www.piccolo-orso.com/french.htmBABYBOOMERS * 1339 PrincipleTres St. Redempteur, QuebecJ0P 1P0(613) 874-1144[email protected]ELEVAGE ELSASylvie L'Archevêque1523 Rang St-EdouardSt-Simon, QuébecJ0H 1Y0Tél: (450)798-2973http://www.elevage-elsa.com/Fr/frames_fr.htmlDuchaîne Renée, Élevage Grizzly592 St-Jean, St-Patrice de BeaurivageQC G0S 1B0tel 418-829-0081; fax 596-2422; e-mail: [email protected]Milano Kennel10 Grève GilmourLévis QC G6V 7P8tel 418-835-5857; e-mail: [email protected] Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 c'est de très beaux chiens, mais ils sont énormes!Quand je demeurais en Beauce, mon voisin en avait un et il était très gentil...mais mon dieu, qu'il puait!! Faut dire qu'il était toujours à l'extérieur, été comme hiver...il faut quasiment avoir un enclos sur son terrain pour ce genre de chien...j'espère que vous ne restez pas en appartement! peanut qui a déjà eu un collie! Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Je viens de faire un petit tour sur les sites qu'a donné LooleepopCe sont de beaux gros toutous, mais il faut quand même de la place, et un grand terrain !!!! Ici en France, nous avons un terrain de 6000 m² ,pas de toutous et pas de neigeAu Quèbec, on parle toujours de grands espaces, qu'en est-il de la surface des terrain d'habitations ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Un grand merci Looleepop!Je m'étais bornée aux recherches en français.Je vais les contacter.Oui nous voulons un gros chien. Mon mari a toujours eu des gros chiens. Il a eu un berger des pyrénées et ses parents et sa soeurs ont pour l'instant deux énormes Bouviers Bernois.Pour le terrain et la campagne autour, ça ira! Non peanut, nous ne sommes pas en appartement: avec cinq enfants, ça fait un bail que nous n'en trouvons plus à notre taille ! Alors, quitte à être "hors normes", que notre chien le soit aussi ! Merci à tous. Il sera dit que cete année sera l'année des expèrience et des changements de vie! Pour l'instant, nous ne disons rien aux enfants, jusqu'à ce que nous allions le chercher tous ensemble. Quelle surprise ! Je m'en réjouis d'avance. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 (modifié) Y a pas de quoi C'est vrai qu'avec 5 enfants, il vaut mieux un chien modèle géant. Et bien sur on veut des photos quand la merveille sera là J'ai adoré la présentation sur le site d'Elsa :Si vous collectionnez les bibelots précieux, si vous tenez à ce que vos sols soient bien reluisants de propreté, si vous aimez les vêtements élégants et les étoffes précieuses, le Terre-Neuve n?est peut-être pas le chien qu?il vous faut. Modifié 30 janvier 2005 par looleepop Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 Ca tombe bien, elle a décrit juste mon contraire! Ce qu'il nous faut, c'est un chien costaud, endurant, patient, calme et philosophe, et qui aime se promener dans la neige! Le terre-neuve semble donc tout indiqué.J'ai hate de pouvoir discuter avec les éleveurs. ...Je vous tiendrai au courrant!Amicalement Citer
Messages recommandés