Habitués djmanu Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Hello,pour ceux qui ont déja été dans ces 2villes, laquelle me conseillez vous ??Où la qualité de vie est-elle la meilleure ? Et point de vue mentalités ?En tout cas les 25° toute l'année de Miami me font réver ..a+Manu Citer
Frantz Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Je ne connais pas du tout L.A mais je me rappelle que lorsque je suis alle a Miami, j'entendais parler ENORMEMENT espagnol, et le maire faisait ses declarations en espagnol ! un truc qui m'avait vraiment surpris sur le coup Citer
Habitués djmanu Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Je ne connais pas du tout L.A mais je me rappelle que lorsque je suis alle a Miami, j'entendais parler ENORMEMENT espagnol, et le maire faisait ses declarations en espagnol ! un truc qui m'avait vraiment surpris sur le coup ←Merci!Oui il me semble que 75% de la population de Miami soit Hispanique et 20% d'afro Americains.Mais qu'as tu penser de la vie là bas ? Est-ce la vie de reve que l'on imagine ? Citer
Habitués Seila Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Je ne connais pas du tout L.A mais je me rappelle que lorsque je suis alle a Miami, j'entendais parler ENORMEMENT espagnol, et le maire faisait ses declarations en espagnol ! un truc qui m'avait vraiment surpris sur le coup ←Merci!Oui il me semble que 75% de la population de Miami soit Hispanique et 20% d'afro Americains.Mais qu'as tu penser de la vie là bas ? Est-ce la vie de reve que l'on imagine ?←Ce qui ne laisserait que 5% de blancs non latinos!!!! Miami, d'parès les magazines, il n'y a que des retraités et bien sur c'est une plaque tournante de la drogue... Les bons côtés, je connais pas d'américain qui m'en ai dit du bien.Los Angeles, je ne connais absolument aucun américain qui aime cette ville. Tout le monde m'a dit que la ville ne valait pas le détour. C'est des embouteillages monstres, des maisons à perte de vue, rien d'extraordinaire. Par contre, il y a des petites villes sympa autout comme Santa Barbara, Santa Monica...Les californiens ont la réputation d'être trés laid-back, plus relax que sur la côté Est. Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Salut,Difficile de répondre à ce genre de question. C'est tellement subjectif. Y en a qui déteste L.A, moi j'adore cette ville, son architecture, la mentalité etc ... Je rencontre pleins de gens qui trouvent que Montréal est une belle ville, moi je ne suis pas de cet avis.Donc, comme toujours, le mieux est d'aller sur place et vois comment tu te sens.Si tu n'as jamais vu L.A je peux t'envoyer un lien vers mes photos. Pour Miami, je connais pas, mais j'ai aussi entendu dire que y avait pas mal de retraités. Ça m'a jamais vraiment attiré la Floride. A propos des latinos, y en a énormément en Californie aussi.A+ Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Pour moi ce serait plutot Miami. Pour l'ambiance, l'amabilite et la nonchalance des gens (leur caractere latino), le night-life qu'on ne trouvera pas a LA, les cafes de Miami Beach ou l'on peut siroter son daiquiri toute la nuit, les coconuts sur la plage, la mer emeraude beaucoup plus calme et chaude qu'en Californie ...J'aime aussi la Californie, mais ca depend des endroits. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 80% sont aussi latinos a LA....l'espagnol est la première langue parlée en Californie!!! Citer
Habitués Seila Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 80% sont aussi latinos a LA....l'espagnol est la première langue parlée en Californie!!!←Je sais bien qu'il y a beaucoup d'hispaniques en Cali... Mais tu sors le sors d'où ce pourcentage, Toursette??Ca me parait quand même trés élevé!!!! L'espagnol serait premier devant l'anglais sur la Californie??J'aime bien les yeux de la signature de Logan!!! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Oui, c'est qui les yeux LOGAN ? Angelina ? Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 80% sont aussi latinos a LA....l'espagnol est la première langue parlée en Californie!!!←Je suis d'accord, mais l'ambiance n'est pas la meme. Pour resumer (grossierement): mexicanos a San Diego, Cubains a Miami. Tous les latinos parlent espanol, certes, mais nous ne sommes pas tous les memes......... Citer
Habitués Seila Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 80% sont aussi latinos a LA....l'espagnol est la première langue parlée en Californie!!!←Je suis d'accord, mais l'ambiance n'est pas la meme. Pour resumer (grossierement): mexicanos a San Diego, Cubains a Miami. Tous les latinos parlent espanol, certes, mais nous ne sommes pas tous les memes.........←Je ne sais pas exactement d'où tu sors tes chiffres Toursette mais j'ai trouvé un article allant dans ton sens: ArticleD'accord avec toi, Sonia, ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs pays en Amérique latine et non pas un seul!!!! Citer
Habitués snoupi Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 80% sont aussi latinos a LA....l'espagnol est la première langue parlée en Californie!!!←chère dentiste euh 80 c un peu bcp je pense, oublie pas que la calif ca monte jusque sans fransico et meme plussans diego (jy etais y a 2 ans) je veux bien qu il y ai une bonne 50 ainne de % de mexicanos , mais LA, bc de blacks aussi (vers Venice) et plus on remonte, plus ya de blancspar contre c'est sur que cest une superbe region, le melange peut faire penser a montreal (multiculturel, cool, take it easy), le poufpouf l'argent et la criminalite en plus Citer
Habitués Toursette Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Décompresse Spouni!!!!Je fais que répèter ceux qu'on m'avait dit à UCLA qd j'avais voulu m'y inscrire pour passer l'équivalence.....Il vallait mieux parler espagnol.....Tu me diras je le parle, alors c'etait cool...Et les Sud américains...caramba!!!!!!....j'ai un excellent souvenir de l'Argentine!!!!! LOL Citer
Habitués djmanu Posté(e) 1 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2005 Ce qui m'attire dans le sud de la Floride, c'est surtout le climat.Quel reve: 25° en hivers ! Citer
Frantz Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Ce qui m'attire dans le sud de la Floride, c'est surtout le climat.Quel reve: 25° en hivers !←On se serait doute que c'etait pas la maree de personnages agees qui habitent par la, qui t'aurais attire Citer
Habitués Seila Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Ce qui m'attire dans le sud de la Floride, c'est surtout le climat.Quel reve: 25° en hivers !←Bof, l'été c'est l'enfer en Floride. Je préfère le Nord des Etats-Unis et le Canada!!! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Ce qui m'attire dans le sud de la Floride, c'est surtout le climat.Quel reve: 25° en hivers !←tellement humide que tu ne fais pas la différence quand tu es dans l'eau de mer super chaude, et hors de l'eau ?? enfin pas tout le temps...et pis I Survived Andrew.. ca te dis quelque chose Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Lapin aime le climat tropical: chaud et moite... Benvenido a Miami . Citer
Messages recommandés