Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjours à tous,J'habite Paris et je suis en attente de mon statut de resident permanent.J'ai passé ma VM le 8 octobre 2004, et j'attendais des nouvelles depuis...Ce matin je reçois dans ma boite aux lettres un courrier de l'ambassade, m'annonçant que la procédure est presque achevée et que je dois payer les droit d'etablissement DERP de 590?, jusqu'ici tout est normal. Mais je pensais que je pouvais recevoir le visa dans la foulée. Apparemment non, on doit me tenir au courant par courrier.Je souhaite savoir savoir si quelq'un parmi vous connait le delai moyen que j'ai encore à attendre pour recevoir l'autorisation de retirer mon VISA. Je n'étais pas au courant de cette étape.Merci pour vos réponses.Et à bientôt au QuébécOlivier Citer
Habitués regis_j Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 J'ai attendu deux semaines entre le paiement du DERP et la réception de la brune. Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 C'est normal... pour avoir le visa, il faut payer d'abord! D'ailleurs, c'est pour ça que, selon mon souvenir, il est bien mentionné dans les guides que le fait de ne pas payer le DERP au début retarde le dossier.Le temps que tu envoies le paiement, qu'ils l'encaissent, qu'ils mettent ton dossier à jour et tra la la lère... Tu vas probablement devoir encore attendre quelques semaines.Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 J'ai attendu deux semaines entre le paiement du DERP et la réception de la brune.←Merci pour ta réponse,je vois que tu habites dans les 92 j'aurais juste une ou deux questions à te poser, as tu payer les droit directement à l'amabssade ou par envoi du paiement par courrier?Ca me permet de préciser le delai d'attente.Et lorsque l'on a la BRUNE, et que l'on se déplace il faut compter combien de temps?Je peux être amener à voyager et avoir besoin de mon passeport... Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 J'ai attendu deux semaines entre le paiement du DERP et la réception de la brune.←Merci pour ta réponse,je vois que tu habites dans les 92 j'aurais juste une ou deux questions à te poser, as tu payer les droit directement à l'amabssade ou par envoi du paiement par courrier?Ca me permet de préciser le delai d'attente.Et lorsque l'on a la BRUNE, et que l'on se déplace il faut compter combien de temps?Je peux être amener à voyager et avoir besoin de mon passeport...←Bienvenue... Tout le plaisir était pour moi! Citer
Habitués regis_j Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 obiwan75, J'ai payé le DERP directement a l'ambassade, et pour le visa, je suis allé le chercher directement a l'ambassade. L'ambassade appose les visas, le mercrdi et jeudi. Tu vas le matin entre 9 et 11 heures et tu récupere le visa l'apres-midi entre 14-15 heures.J'espere avoir repondu a tes questionsbonne journée Citer
Messages recommandés