Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 BonjourAujourd'hui je vais vous raconter une histoire. C'est l'histoire d'une montagne qui accouche d'une sourie.............En effet, je fête aujourd'hui non pas mon anniversaire , mais celui de ma visite médicale ...............01 année !!!!!!! Bravo l'ambassade......... Excellent travail!; vous avez su nous occuper!; Que doit-on faire maintenant ? Rire? Pleurer? Et ben rire je me sentirais plutôt imbécile! ; pleurer je ne me donnerais pas la peine.......... A tous le monde je dirais alors: Fumons du thé et restons éveillés, le cauchemar continue....Joyeux anniversaire à tous ceux qui se sentent concernés par cette histoire ensorcelante.A+ Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 salutest ce que vous avez relancé l'ambassade ,vous avez passé des e-mails des fax ou essayé de les voir directement.je pense que maintenant ils vont t'appeler pour refaire la VM,c'est vraiment nul de leur part. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Il y a de plus en plus de personnes qui doivent repasser leur examen médical parce que celui-ci est échu. Ça ne donne pas grand chose de les contacter pour leur faire part que ça vient à échéance, nous l'avons fait et ils n'en ont pas tenu compte. Ma blonde a repassé son médical le 5 novembre et toujours rien de la part de l'ambassade.C'est plate, mais tout ce que nous pouvons faire c'est se soutenir mutuellement, prendre notre mal en patience et attendre que l'ambassade se rende compte que l'on existe.Bon courage, ça en prend pour passer à travers toutes les procédures administratives.Passemots Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 bonjour a fred et toutes les attendeux..j´ai célébré la fin du 14 eme mois d´attente après la visite médicale?..je l´a fais la dernière semaine avec du Cava, et une lettre aux services d´immigration....aucune réponse bien sûre et l´attente indéfini se poursuit... Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Désolée de lire ça.c'est vraiment nul de la part de sservices d'immigration, sachant qu'ils vont vous demander de repasser la VM, d'où de nouveaux frais.Pourquoi font-ils ça??? Soit ils donnent le visa, soit ils ne le donnent pas.Point barre. Faire attendre comme ça ne rime à rien.A moins que ça ne concerne que des cas de parrainage ou autre...Bon courage Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Désolée de lire ça.c'est vraiment nul de la part de sservices d'immigration, sachant qu'ils vont vous demander de repasser la VM, d'où de nouveaux frais.Pourquoi font-ils ça??? Soit ils donnent le visa, soit ils ne le donnent pas.Point barre. Faire attendre comme ça ne rime à rien.A moins que ça ne concerne que des cas de parrainage ou autre...Bon courage←Salut,Zohra je suis tout a fais d'accord avec toi,mais un futur immigrant na pas le choix,que faire alors ,donc patience je confirme que c'est toujours leurs fautes ,les retards de traitement des dossiers d'immigration ,ce n'est pas un excuse valabe "le nombre important des dossiers",comme tu as dis ,favorable ou défavorabe il faut pas laisser les gens en attente ? Citer
Habitués horsy Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Salut !!Ce retard est peut etre cause par le fait que tu n'as pas presente ton dossier dans ton pays d'origine. parce que 12 mois apres la visite medicale c'est bcp meme pour les delais de l'algerie et du maroc. S'il n'y a pas de complications toute la procedure doit s'achever aux alentours de 6 mois apres la VM. Je te dis courage ca doit etre proche Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Cher Ami d'Algérie,Je suis assez bien versé dans les délais d'immigration.Tout d'abord, il faut regarder dans ta lettre d'A.R. la date exacte ou l'ambassade a commencé a traiter ton dossier. Ensuite, dans cette même lettre, il y a une phrase qui dit :. Le délai de traitement des demandes est de ... X mois (cela dépent du pays) Ensuite, au bas de la lettre, il est écrit : Nous ne répondrons pas aux demandes de statut de dossier à l'intérieur du délai de traitement indiqué) Donc, 2 situations peuvent se présenter. Soit vous êtes DANS le délai de traitement du dossier, et on ne vous répondra RIEN. Soit vous êtes EN DEHORS du délai de traitement du dossier et lorsque vous écrivez (de préférence par FAX) L'ambassade vous répondra.Toujours est-il qu'EN AUCUN CAS vous ne pouvez dépasser 365 jours après la visite médicale. Sinon; vous devrezIMPERATIVEMENT repasser la visite (et payer les frais...)En espérant que l'explication ci-dessus puisse être utile à tous. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Je suis assez bien versé dans les délais d'immigration...L'ambassade vous répondra.Toujours est-il qu'EN AUCUN CAS vous ne pouvez dépasser 365 jours après la visite médicale. Sinon; vous devrezIMPERATIVEMENT repasser la visite (et payer les frais...)En espérant que l'explication ci-dessus puisse être utile à tous. Si tu étais si bien versé dans les délais d'immigration et si tu avais lu tous les messages de ce fil, tu aurais vu que certains ont repassé leur visite médicale et l'ambassade s'en fout complètement que l'on doive repayer les frais. Nous les avions contactés (par fax et par courriel) pour savoir où en était notre dossier et que la visite médicale venait à échéance. Ils ne nous ont pas répondu et ma blonde, comme plusieurs autres sur ce forum a dû repasser son médical. Nous en sommes à seize mois après la première visite et à deux mois après la deuxième. Alors, le cas de fred0304 n'a rien d'exceptionnel; il devra comme les autres repasser et repayer sa visite médicale. C'est comme çà que ça se passe.Passemots Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Salut PASSEMOTS,Etais-tu DANS ou EN DEHORS du délais écrit au bas de ton A.R. ? Citer
Habitués Passemots Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Évidemment, que nous étions hors délais. Sinon je ne blâmerais pas l'ambassade. Ils font passer la visite médicale au tout début soit disant pour sauver du temps. Pour sauver du temps, nous avions aussi tout payé les frais avec la demande de parrainage. Une chance qu'on a sauvé du temps!!!Passemots Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Ok, comme je vois, chaque dossier est complètement différent. Dans ce cas, il est inutile d'essayer de comparer avec son voisin... Bonne chance à Tous. Citer
SALAH Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 salut à tous, effectivement ça sert à rien de leur écrire, car tu recevra bientôt les instructions pour repasser ta VM et normalement tu devra avoir ton visa dans 1 à 3 mois, il y'a 1 semaine j'été dans ton cas avec deux de mes amis. je me desespérait et finalement j'ai eu le même jour la brune et la brune. donc patience je suis sur que ça ne saurais tarder. salah. Citer
Habitués horsy Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Pour Chanka :Salut:Chez nous le formulaire medicaln'est pas donné lors du depot federal , on doit attendre en moyenne 8 mois(le temps necessaire pour faire le controle de securite - selon l'embassade-) et apres les 8 mois on a les instruction de la visite medicale et c'est apres les 8 mois qu'il faut compter les 6 moisdonc on tout et pour tout 14 mois !!!!Bonne chance dans ton project d'immigration. Citer
Elmariachi Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 bonjour chère ami.... c´est l´ancien elmariachi...je suis ds la 14 mois et j´ai pas même reçu a refaire la VM. l´ambassade m´a envoyer une lettre aujourdhui repondant a une ma lettre que j´ai envoyé ça fait deux semaines.. resume de toute leur lettre: " les dèlais sont inconnus" et "nous vous envoyons les instrucctions médicales dès que nous recevons les résultats des antecedants"... je veux juste savoir si tuas reçu les instrucctions médicales? et même je veux que tu m´informe qd tu recevera les instrctions médicales pour refaire la VM ça juste pour avoir une certaine comparaison..et merci bcq vraiment c´est trop, trop, trop....bonne chnace mon frère Citer
Messages recommandés