Aller au contenu

Information sur le CANADIAN FOREIGN WORKERS RECRUI


Frérot

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Il y a une amie à moi qui s'intéresse à immigrer au Canada. Il parrait qu'il y a un programme de recruitement de travailleurs étrangers mis sur piesd par le gouvernement canadien à travers CANADIAN FOREIGN WORKER'S RECRUITMENT PROGRAM ASSOCIATION.(CFWRPA). Est-ce qu'on pourrait m'informer des tenants et aboutissants de ce programme, Est-ce quelque chose de fiable. C'est qu'il y tellement de mauvais coup dans ce domaine surtout lorsque le net y est impliqué et qu'il s'agit d'un pays en développement. Je n'aurais pas aiméque mon amie se fasse rouler. Alors, si vous avez des informations fiables sur ce programme, faites-le moi savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi. Je remonte le message afin quiconque détenant des informations sur ce programme puisse m'en informer,

Mes remerciements anticipés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

La CFWRPA n'est pas lié au gouvernement canadien. De nombreuses personnes se sont plaintes sur des forums d'avoir envoyé de l'argent et de n'avoir plus de nouvelles de l'association.

Le weekly voice a publié un article à ce sujet (en anglais) :

http://weeklyvoice.com/CNews/index.asp?CNewsID=526916&lo=1

En gros l'article explique que ce genre d'escroquerie fleuri dans le domaine de l'immigration où il est très facile de duper des personnes souhaitant vivement quitter leur pay d'origine. Cette organisation s'attaque particulièrement aux personnes vivant en Asie et en Afrique.

Une fois que le poisson a mordu, on lui demande de l'argent que bien entendu il ne reverra jamais.

Exemple de courrier :

CFWRPA REPRESENTATIVE

ASIA/AFRICA CO-ORDINATOR:

Dear applicants,

THANKS FOR BEING PART OF THIS PROGRAM. We are working with dates and directives from our Secretariat office in Montreal,, we received signal from the secretary that you have submitted your application to join Canadian Foreign Worker's Recruitment Program. With the recommendation from one of our colleague, you will join other participants from different countries.

Attach below is the CFWRPA registration, print out the form and photocopy it among your groups, fill the forms and return it together with your payment.

As soon as the forms together with your payment information reach to us, I will endorse the form and forward it to our secretariat in Montreal for the processing of your documents.

Method of payment: Our account is at BANCO DA AFRICA OCIDENTAL, SARL. GUINEA BISSAU, but because of delay in transferring money via Bank to our country, your payment might get to us very late. In order to reach you with the confirmation of your registration form payment, you will forward your payment through western union money transfer bank in your country or money gram.

Point to note; we cannot endorse your forms without registration fees payment.

Meanwhile, you have to print out the attached form, fill and forward it to us via our fax number 245-255-926, or through e-mail as an attachment, [email protected]

Direct your payment to our Africa-Asia coordinator accountant in Guinea-Bissau

Mr. Sylvanus Coker; Rua 15 Madina, Praca Bissau, Rep.Da Guinea-Bissau

We would send your payment confirmation to you as soon as we receive your payment information on or before 6th September,2004. Endeavor to attach your passport photograph in the form.

Thanks,

Dr. John Lawson

Asia/Africa co-ordinator.

CFWRPA Bissau, Guinea Bissau"

Le weekly a tenté de joindre l'association sans aucun résultat.

Ce genre de programme n'existe pas au Canada. Pour obtenir la résidence permanente, tu dois en faire la demande soit au gouvernement (procédure fédérale) soit aux provinces directement (Immigration Québec ou programme d'immigration des provinces).

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes, quand on voit l'adresse où envoyer le paiement pour un vida de RP pour le CA-NA-DA, ca parait vraiment louche......

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait l'association propose des visas de travail temporaires. Mais quand on connaît la difficulté d'en obtenir un (obligation de passer par la DRHC), on ne peut qu'être méfiant.

Vu sur un forum du même auteur :

We sent one hundred USD because my brother-in-law's girlfriend in Canada says she works for them. But now all of a sudden they want 400 dollars for a health certificate, just to show my wife does not have aids. The girlfriend no longer responds to our inquiries, and we don't think we will send them any more money until we see some better information. It seems suspicious to us. The website is one of three located at www.orgsites.com/ca All of them are basically the same but with different names.

We have been doing some reasearch. Don't do it. We just hope they haven't picked up our Western Union payment so we can at least get some of it back. Dr. Lawson goes by several different names, Henry Gibser, James Stockwell, same picture for all of them. There are actually 5 versions of their "program" and only the colors of the pages and the names by the photos change!

En gros toujours tongue.gif :

Nous avons envoyé 100 USD parce que la petite amie de mon beau-frère au Canada dit qu'elle bosse pour eux. Mais maintenant, d'un seul coup, ils veulent 400$ pour un certificat de santé, juste pour montrer que ma femme n'a pas le SIDA. La petite amie ne répond plus et nous ne pensons pas que nous leurs enverrons plus d'argent jusqu'à ce que nous ayons de meilleures informations. Cela nous paraît suspicieux. Le site est un des 3 situés sur www.orgsites.com. Tous sont quasi identiques, mais avec des noms différents.

Nous avons fait des recherches. N'y allez pas ! Nous espérons juste qu'ils n'ont pas récupéré notre paiement, afin que nous puissions au moins en récupérer un peu. Docteur Lawson a plusieurs noms : Henry Gibser, James Stockwell avec toujours la même photo. Il y a actuellement 5 versions de leur programme et seules les couleurs des pages et les noms sous les photos changent.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement