Aller au contenu

il y a t il des pilotes aero ici ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous

just a sondage pour savoir s il se trouve sur ce forum des polites aero ( helico ou avion ) en exercice a quebec..je suis tres interresse par se sujet (formation, societe....)

mercici de vos reponses

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut petit gars!

En fait tu recherche le forum des pilotes immigrant au Quebec, et tu n'est pas au bon endroit sad.gif ...je te rediriges smile.gif ,

si les créateurs de ce superbe site, n'y voit pas d'inconvénient biensurs!!!

Pilotes co-pilotes immigrant au Canada

Quel licence détient tu? quel est ton statut? et ou en est tu dans tes démarches vers le Quebec?

N'hésites pas à poser tes questions, ils sont super sympas et ne te vexes pas ils sont taquins avec les futurs oiseaux biggrin.gif

A plus petit gars!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Autrement, plusieurs participants de ce forum sont des adeptes, des pilotes privés comme Redflag, Laurent et autres.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Flying Antoine comme son nom l'indique....

smile.gif

Posté(e) (modifié)

Petit-Lion, contrairement à ce que son speudo indique, je crois ! smile.gif

Modifié par Benito
Posté(e)

présent!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Levity, voici un lien fort utile si tu cherches à suivre des cours au Canada.

http://www.consultus.qc.ca/volerqc/apprendre/ecoles.htm

J'ai un ami pilote qui a travaillé chez Aerotaxi à St-Hubert et il me disait que beaucoup d'étranger venait y suivre des cours car c'était plus abordable.

• Habitués
Posté(e)

Oups! J'ai fait des fautes d'ortographes... tongue.gif

Je voulais dire "beaucoup d'étrangerS venaiENT"...

Juste pour être sure... wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Oups! J'ai fait des fautes d'ortographes...  tongue.gif

Je voulais dire "beaucoup d'étrangerS venaiENT"...

Juste pour être sure...  wink.gif

Euh là ! Tu vas te faire disputer ! tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Ok, je sors...

Sinon par rapport au sujet, y'a aussi Petit-lion. smile.gif

Posté(e)

Tu peux ajouter un autre pilote à tes statistiques!

Termerair (Terre-Mer-Air) avec 680hdv (PPL francais, Pilote de planeur francais, CPL canadien et le ME-IFR avant la fin mars à Vancouver)

Posté(e)
Sinon par rapport au sujet, y'a aussi Petit-lion.

OM tu pourrais relire les messages je viens de l'écrire, enfin à 16H14 exactement !!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Sinon par rapport au sujet, y'a aussi Petit-lion.

OM tu pourrais relire les messages je viens de l'écrire, enfin à 16H14 exactement !!!! biggrin.gif

Rappelle toi ce que dit Hugo, habituellement dans ces cas la :

la répétition mène à la perfection ! tongue.giflaugh.gif

Posté(e)

au niveau ecole, celle de la macaza : AEROLOSIRS est pas pire.

Un peu loin de Montreal mais un site superbe et des instructeurs cools.

Débutant dans le vol.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que Termerair est le seul pilote de la gang à avoir une expérience professionnelle. Moi je n'ai que 230 heures sur avion et 115 sur hélico, mais je n'ai que les licences. Je cherche encore mon premier job de pilote... rolleyes.gif

Engagez-vous ! Y va falloir remplacer tous les pilotes qui vont partir à la retraite ! (1998) laugh.gif

Mais bon, vous savez quoi ? j'y crois encore !

Posté(e)
Y va falloir remplacer tous les pilotes qui vont partir à la retraite !

Si tu peux encore attendre 10 ans, mon mari te laissera sa place bien volontiers ! wink.gif

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je me joins à la liste des pilotes en devenir.

Un peu comme Termerair j'ai un PPL français, un CPL canadien, Multi moteur et en train de terminer ma qualif IFR...en espérant pouvoir faire de l'instruction prochainement.

Levity, si tu as des questions sur les formations n'hésites pas, on est passé par là avant toi

A+

Mat

• Habitués
Posté(e)

Salut j'etais eleve pilote PPL en france a Salon Eyguieres (LFNE), mais j'ai mis en

stdby la formation faute d'argent et changement de boulot.

je compte bien reprendre a Montreal une fois bien stabilisé smile.gif

je suis tres jeune padawan car officiellement 8/9 h de vol

et une 30aine officieuses en copilote (enfin copi : je gérais la machine -landings compris- pendant que mon pote faisait mumuse avec son GPS tongue.giftongue.gif )

y a quoi comme zincs au Quebec ?

seb

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous mes amis pilotes!

Pour voler vous avez besoin de techniciens pour entretenir vos avions! biggrin.gif

Alors si vous vous entendez que des jobs de technicien aéro se libérent d'ici mai ou juin , faîtes-moi signe! wink.gif

A+ et bon vol!

• Habitués
Posté(e)

Salut Willy,

Le technicien d'entretien d'aéronefs (TAE) est une des professions les plus recherchées au Québec. Avec les bons diplômes, on trouve un boulot en 24 heures, et bien payé.

Le problème, comme toujours, c'est qu'il faut des diplômes canadiens. Il n'y a pas d'équivalence, il faut donc refaire les cours dans une école d'aérotechnique telle que l'École nationale d'aérotechnique de St-Hubert.

• Habitués
Posté(e)

Salut Petit-Lion,

Merci pour ta réponse. Seulement , je viens d'aller faire un tour sur le site que tu me donnes et j'ai vu le programme . Honnêtement, je n'ai pas envie de recommencer à apprendre les bases de l'aéro (mais si il faut, il faut ) vu que j'ai 18 années d'expérience aéro dans le milieu militaire.

Je m'étais renseigné avec transport Canada et le seule chose qui me manque c'est 6 mois de pratique sur aéronefs civils plus la reglementation aérienne. Et aprés je peux postuler pour un examen pour obtenir une license.

Pense-tu que ce soit possible de trouver du boulot sans license ( quitte à travailler en double avec une personne licensiée, pour cause de conformité, histoire de se former sur l'aviation civile ).

A+