Habitués kremmig Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour,Après 3 années de vie à Montréal et de recherches intenses, j'ai enfin réussi à avoir ressentir un climat tempéré ici.La solution était toute simple ...Il faut prendre une boisson inversement proportionnel au degré qu'il fait à l'extèrieur afin d'avoir une température moyenne de 0 degré à l'année longue.S'il fait - 38 (trop rare malheureusement), boire un rhum (punch) genre planteur de 38 degrés ... équilibre parfait des températures En été, + 38 degrés ? ... mettez la vodka au frais et elle sera glacée (mais pas congelée grâce au taux d'alcool supérieur à 38) .. idem pour l'équilibre des températures ! C'est pour cela que les Bretons sont un peuple de grand voyageurs, d'émigrants ... vue la tempérauture par chez nous .. aucune chance de boire autre chose que du vin ou de la bière ... Kremmig Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Salut Kremmig, J'aime bien ta théorie , mais à l'inverse....Je m'explique, en fait plus il fait froid plus il faut boire froid et la meme chose quand il faut chaud. Le corps fait beaucoup moins d'effort pour "gerer" la difference de température, donc dela demande beaucoup moins d'energie. Une fois le "coup de chaud ou de frais" passé l'organisme retombe plus bas que ce qu'il n'était avant. (entre autre, les bédouins dans le désert l'ont bien compris) Mais pour le reste et no problemo !!! CiaoBen Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Et quand la SAQ est fermée, tu fais quoi ? Christophe Citer
Habitués kremmig Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Totof,Tu demandes à ta famille en France de faire un voyage humanitaire au Québec .. genre ravitaillement d'urgence pour raison médicale (imparrable) Kremmig Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 AH ! L'ami Krem ! ... C'est dans ce genre de raisonnement et de logique que Bretons et Normands peuvent se rapprocher ! Très bonne idée ! Je cherchais justement une raison d'aller à la SAQ... voilà qui est fait : il ne me reste plus une goûte de Vodka et comme j'ai toujours chaud, va en falloir beaucoup dans le congelo ! À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Moi, le punch, je le boire à température ambiante, froid, et n'importe quand.J'ADORE CA Citer
Messages recommandés